Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stratégie BroodLord- Seigneurs des couvées-LashLayer ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B0wZ0oL
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 890
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Bowzhool / Bloodmessiah
Guilde: Oldback
Point(s): 575
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:28 (2006)    Sujet du message: Stratégie BroodLord- Seigneurs des couvées-LashLayer Répondre en citant



Les Chambres de Suppression
Les secondes et troisièmes salles que vous trouverez avant le Seigneur des Couvées avec un passage en forme de L qui les relie, forment ensemble les "Chambres de Supression". Ces salles forment une "nasse" remplie de mobs à repop rapide et de pièges dont il faut s'occuper durant la progression du raid. Cette progression doit être faite rapidement et efficacement avec les pauses les plus courtes possibles. Le raid doit demeurer en mouvement et ne peut se permettre de se disperser sous peine de se voir la victime du repop très rapide.

Tous les mobs situés dans les chambres de suppression continuent à repop tant que le Seigneur des Couvées est en vie. Concrètement celà signifie que chaque wipe sur le Seigneur des Couvées entrainera une nouvelle séance de trash mobs avant de pouvoir refaire un essai. Une fois le boss abattu, tous ces mobs cesseront de repop et les pièges seront désactivés. Quand vous entrerez dans une instance ou le Seigneur des Couvées est déjà mort les pièges n'apparaitront pas.

Les deux salles de suppression sont rectangulaires, placées avec leurs longueurs sur un axe N/S. Elle sont adjacentes mais pas à la même hauteur. La chambre basse est à l'ouest et la chambre haute à l'est. Il n'y a pas de mur à l'ouest de la salle haute mais il y a en revanche un rebord qui constitue le mur est de la salle basse. Les murs placés à la main droite (lors de la progression du raid) comportent des alcôves où le raid pourra trouver refuge dans leur progression vers le Seigneur des Couvées.

Pendant sa présence dans les salles de suppression le raid aura affaire à :

Death Talon Hatchers - Chaque salle contient environ 5-6 de ces draconiens, qui sont des mobs de niveau 61+ relativements endurants avec environ 90k HP. Ils patrouillent à travers la largeur des salles. A part leurs dégats physiques, ils possèdent également une AoE nommée "Growing Flames". Une fois aggro son aura appliquera un effet toutes les quelques secondes qui causera 50 dégâts toutes les 2sec pendant 6 secondes mais peut aller jusqu'à 100 applications. (5000 dégats/2sec). On ne peut les crowd control (sheep, sleep etc). Ils doivent être pullés un par un par un warrior à 15 mètres du reste du raid pour éviter l'aura. Ils repoppent en 10 minutes.

Blackwing Taskmasters - Chaque salle contient deux groupes de 3 Taskmasters, qui sont relativement faibles avec environ 50 000 HP. Les membres de chaque groupe patrouillent ensemble de haut en bas et en largeur de la salle dans des zones préderterminées. Ils possèdent en plus de la possibilité d'infliger des dégats physique, un sort d'ombre de type Horion et peuvent se healer ou healer les autres avec un sort qui possède la même animation que "Prière de Soin". Ils peuvent être moutonnés ce qui implique que chaque membre de la patrouille devra être massacré séparément pendant que ses amis assistent impuissants à sa mort en forme de mouton.

Corrupted Whelps - Chaque salle (et le passage entre les deux) contient de nombreux groupes de dragonnets non-élites. En fonction de la couleur les dragonnets sont immunisés contre un certain type de magie. (Bleu/Glace, Bronze/Arcane, Vert/Nature et Rouge/Feu). Comme les groupes sont constitués de divers types de dragonnets le mieux est de faire aoe les mages avec différentes écoles de magie. Ces groupes repoppent en 3 minutes.

Supression Devices - Chaque salle (et le passage entre les deux) contient des pièges disposés de façon régulière. Quand inactifs, ceux-ci sont insérés dans le sol. Quand actifs, ils sont émergés et après un délai très court ils vont appliquer une "Aura de suppression" qui debuffe chaque joueur à 20 mètres. Ce debuff ralentit la vitesse à 20% de la normale et réduit la vitesse d'attaque et d'incantation de 80% pendant 6 secondes. Les voleurs doivent rester camouflés en avant du gros du raid et désarmer ces pièges au fur et à mesure de la progression du raid.



Broodlord Lashlayer

Voici les principales choses à savoir concernant Broodlord.

1. Attaque physique standard qui sera infligée contre le main tank.

2. Mortal Strike (MS) - Attaque instantanée infligée contre le main tank. Un coup critique de cette compétence peut instantanément tuer un main tank (6500 degats) d'où l'interêt d'avoir beaucoup de défense. Cette attaque applique aussi un debuff qui réduit les soins de 50%.

3. Blast Wave - Une attaque de Zone (AoE) de feu qui affectera toutes les personnes à 20 mètres du Broodlord. Cette attaque inflige 3000 de dégats, réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 8 secondes et cause un knockback (avec la perte d'aggro inhérente). A part les guerriers seuls les voleurs devraient être affectés.

4. Knock Away - Une attaque à cible unique qui affecte uniquement le main tank. Celui-ci sera projeté à terre et souffrira d'une perte d'aggro importante. D'après des calculs cette perte d'aggro n'a pas de valeur absolue mais relative, c'est à dire un pourcentage de l'aggro accumulé. Cet état de fait rend donc impossible la possibilité que le main tank génère plus d'aggro que tous les autres damage dealers du raid.

5. Broodlord ne peut pas être provoqué (taunt).

Pour débuter ce combat un paladin fait ce que l'on appelle dans notre jargon un Pullaupal. C'est à dire qu'il fonce vers le boss après avoir lancé son sort Bouclier Divin (rang 2). Pendant ce temps tous les tanks se placent dos à la porte afin de ne pas être projetés trop loin lors de l'aoe. Toutes les autres classes se rangent dans le coin de la dernière alcôve (y compris les rogues). Une fois les healers prêts, le MT1 commence à attaquer, les autres tanks l'engageront quelques secondes après. Pendant le placement du raid celui-ci devra sans doute tuer un groupe de dragonnets corrompus. Une fois que le MT1 aura la contrôle de son aggro, les voleurs vont commencer à DPS ainsi que les classes à distance.



Le challenge de ce combat consiste en plusieurs choses : préserver les guerriers tout en infligeant beaucoup de dégats mais également gérer l'aggro en évitant l'effet "plafond".

Druides - Leur rôle consistera à healer la cible de Broodlord. Des heals supplémentaires comme des Soins sur la Durée pourront également être lancés sur d'autres tanks mais il ne faut pas perdre de vue qu'il faut se concentrer sur la cible actuelle du Seigneur des Couvées. A chaque fois que Broodlord change de cible, les druides devront en faire de même.
Chasseurs - Ils devront maximiser leur dps et minimiser leur aggro via l'utilisation de Feindre la Mort.
Mages - Ils devront dps de façon modérée afin de ne pas dépasser l'aggro du main tank.
Paladins - Comme les druides.
Prêtres - Un prêtre doit être assigné par tank. Les pretres avec "Inspiration Divine" devront se charger des guerriers qui possèdent le moins d'armure afin que le proc soit le plus utile possible. De plus chaque prêtre doit maintenir son guerrier en vie (euphémisme). Chaque fois que son guerrier est touché par l'AoE, il doit le mettre full life. Chaque fois que son guerrier est touché par une Frappe Mortelle il doit lui mettre un "Mot de Pouvoir : Bouclier" suivi d'un "Greater Heal".
Voleurs - Ils doivent attaquer le Seigneur des Couvées depuis l'arrière. CHaque fois qu'ils sont projetés et se retrouvent avec le reste du raid, ils doivent se soigner avec des bandages avant de retourner attaquer le boss. Une équipement RF optimal est vivement conseillé pour deux raisons : réduction des dégâts reçus mais aussi généralement infligés ce qui réduira l'aggro générée. L'utilisation abusive de feinte est aussi conseillée.
Démonistes - Comme les mages.
Guerrier - Ce combat est pour les guerriers une lutte pour l'aggro, ils doivent se battre pour maximiser leur menace générée. Avec leurs dos contre la grille, ils ne devraient pas bouger lors de la projection. Etant donné la quantité de degats infligés par le Seigneur des Couvées chaque tank devra porter son meilleur équipement de défense/armure. Dans le meilleur des cas quand un guerrier perdra l'aggro ça devra en être un autre qui l'aura.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:28 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tinglor
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:46 (2006)    Sujet du message: Stratégie BroodLord- Seigneurs des couvées-LashLayer Répondre en citant

up faut lire ca les gens Very Happy et même ceux des boss d'après parce que ca pourrait très vite arriver Surprised

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Stratégie BroodLord- Seigneurs des couvées-LashLayer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com