Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stratégie Firemaw - Gueule de feu ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B0wZ0oL
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 890
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Bowzhool / Bloodmessiah
Guilde: Oldback
Point(s): 575
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:34 (2006)    Sujet du message: Stratégie Firemaw - Gueule de feu Répondre en citant



Compétences :

* Attaque de Melee - Les attaques de melee de Firemaw sont dirigées vers le Main Tank ; il ne possède pas de capacité de cleave (attaque physique de zone). Firemaw ne possède pas non plus d’attaque due à un coup de queue (hin hin) et peut donc être engagé par les rogues en melée sans crainte de se voir éjecter.
* Shadow Flame – Il s’agit d’une attaque de souffle qu’utilise périodiquement Firemaw. Cette attaque consiste en un AoE en forme de cone qui inflige à peu près 4500 degats d’ombre. Si un joueur ne possède pas la cape en écaille d’Onyxia, il se verra « entièrement englobé » par la flamme d’ombre et recevra en addition un DoT qui inflige 20000 degats sur 10 secondes. Les joueurs qui possèderont la cape d’Onyxia ne prendront « que » 1000 degats supplémentaires.
* Wing Buffet – Cette capacité est une attaque conique frontale qui combine un effet de renversement et une baisse significative de la haine générée par ceux qui subiront cette attaque.
* Flame Buffet – Il s’agit d’une attaque périodique qu’inflige Firemaw sur tous ses ennemis dans son champ de vision (et Firemaw peut voir dans son dos :p). Cette attaque inflige 150 de dégats et applique un débuff qui augmente les dégats de feu reçus de 150 pendant 20 secondes. Ce debuff peut s’accumuler jusqu’à 50 fois et ne peut pas être dissipé. A chaque nouvelle application du debuff, les degats inhérents à celui-ci sont donc augmentés de 150. Le premier debuff inflige 150 de dégats, le second 300, le troisième 450, le quatrième 600 etc …

Gérer de façon correcte cette dernière capacité de Firemaw est ce qui rend le combat unique et difficile. Bien sur il faut aussi jouer avec la capacité Wing Buffet décrite plus haut pour la baisse importante d'aggro qu'elle peut générer sur le Main Tank.
Une fois la zone nettoyée, le raid peut se positionner et se préparer pour le pull. Un paladin est utilisé pour utiliser le sort Bouclier Divin et attirer le dragon vers le MT et le reste du raid. Firemaw doit être combattu à l’entrée du laboratoire. Le MT est placé dans l’alcove dans le laboratoire. Pendant le combat l’OffTank doit se placer contre la grille à peu près à la moitié de sa longueur. Firemaw doit être placé juste devant la grille en face du Main Tank en formant un angle de 45°. Ce positionnement procure un environnement idéal pour le raid. Le mur juste à la droite de la grille ouverte fournit un moyen d’échapper au champ de vision de Firemaw. Les Paladins devront se placer du même côté de la salle que les tanks et se placer dans l'alcove à droite de l'entrée qui leur permet de healer le OffTank sans subir les dégats dus au Flame Buffet.



Soigneurs – Ceux-ci pourront soigner les tanks sans pour autant être dans le champ de vision de Firemaw. Cet état de fait veut donc dire que ces derniers pourront équiper leur meilleur équipement de soin et négliger la résistance au feu.

Off-Tanks – Chaque off-tank devra se préparer à taunt Firemaw juste avant chaque Wing Buffet (réduction d’aggro), prenant donc l’aggro au Main Tank et prenant également le Wing Buffet. Après cela Firemaw devrait se reconcentrer sur le Main Tank.
Si l’off tank ne résiste pas assez souvent d’affilée à résister au Flame Buffet et qu’il devient donc très difficile à healer et coute trop cher en mana aux healers alors un autre Off Tank qui sera préparé à intervenir devra prendre sa place. Les Off Tanks devront donc porter leur équipement anti-feu le plus optimal possible.

Main Tank – Comme l’Off-Tank celui-ci peut échouer à résister à suffisamment de debuffs d’affilée. Quand cela survient il est nécessaire de doucement échanger l’aggro à un nouveau MT. Il faut donc qu’un autre Main Tank caché hors du champ de vision de Firemaw soit prêt à intervenir. Quand une transition est nécessaire, le MT devra cesser d’attaquer et le nouveau MT devra entrer en position à côté du précédent MT. Il devra taunt puis utiliser ses compétences génératrice de haine. (Fracasser armure, Coup de Bouclier, etc.) pour construire assez d’aggro. Une fois l’aggro solidement constitué le précédent tank peut se réfugier hors du champ de vision et attendre que ses debuffs disparaissent.

Classe DPS (melée et à distance) – Ceux-ci devront entrer et sortir du champ de vision de Firemaw pour attaquer. Une fois qu’ils auront 4 Flame Buffet ils devront se réfugier hors du champ de vision et se soigner avec des bandages et attendre que les debuffs se dissipent.
Ils doivent porter leur stuff resist feu puisque chaque debuff est résistable. Plus ils seront capables de résister et plus longtemps ils pourront dps.
Le heal est majoritairement nécéssaire pour tenir les tanks en vie c’est pourquoi les classes DPS devront uniquement compter sur eux-même.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:34 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com