Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stratégie Ebonroc - Rochébène ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B0wZ0oL
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 890
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Bowzhool / Bloodmessiah
Guilde: Oldback
Point(s): 575
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 03:22 (2006)    Sujet du message: Stratégie Ebonroc - Rochébène Répondre en citant

Ebonroc, le deuxième Drake possède en plus des autres drakes les capacités uniques suivantes :
**Ombre d'Ebonroc - c'est un debuff d'ombre qu'Ebonroc appliquera fréquemment au MT. Chaque fois que le joueur affecté prendra des dommages de mêlée tandis que le debuff sera appliqué, Ebonroc sera guéri pour la HP 25000. Il peut être résisté, mais ne pas être dissipé, et a une durée de 8 sec.

*Il est important de noter que les heals déclenchés par L'Ombre d'Ebonroc peuvent être atténués par l'intermédiaire des debuffs qui réduisent l'efficacité des heals. En particulier, le debuff appliqué par Mortal Strike réduira la quantité de HP gagnée quand l'ombre d'Ebonroc est déclenchée à 12500 chaque fois, au lieu de 25000.
Il faudra donc réguler correctement cette capacité d'ombre d'Ebonroc de façon à réduire au minimum la fréquence et la quantité de HP dont se guérira Ebonroc par l'intermédiaire de ses effets. C'est ce qui rend cette rencontre unique et en fait un véritable challenge. Naturellement, cela doit être traité en même temps que le WingBuffet et les autres attaques communes de chacun des trois Drakes.

*Ebonroc patrouille sur une distance courte du côté gauche de la grande "Chambre des tortures" ,allant jusqu'à l'extrémité la plus éloignée du laboratoire, passant la rampe en spirale reliant le laboratoire à la Chambre des tortures , puis revient .
*Tandis qu'Ebonroc est à l'extrémité lointaine de son itinéraire de patrouille, le raid peut se placer et se préparer à pull. Le pull se fera par le MT le plus près possible de la rampe, juste par proximité, sans l'attaquer a distance. Si désiré, le MT pourra monter la rampe et engendrer de la menace pour aller chercher Ebonroc et ne pas avoir à attendre son retour. Le reste du raid devra rester éloigné tandis que le pull est effectué, prenant position seulement lorsque le MT aura aggro Ebonroc.

*Ebonroc est combattu au fond à gauche de cette rampe en spirale. Le MT indiqué, en prenant l'aggro d'Ebonroc, se placera au coin intérieur constitué par la jointure des murs nordiques et orientaux du fond du laboratoire. Pendant la rencontre, l'OT devra être placé contre le mur oriental, assez loin du MT afin que chaque fois qu' Ebonroc se tourne ver l'attaque, le MT ne soit pas affecté par WingBuffet.
*Un ou plusieurs MTs secondaires devront être placés contre le mur nordique, assez loin du MT principal pour que, chaque fois que Ebonroc se tourne pour attaquer l'un d'entre eux, le MT principal ne soit pas affecté par Shadow Flame, et vice versa. Ebonroc devrait être placé approximativement à mi-chemin entre les murs, faisant face vers l'intérieur en direction du MT principal sur un angle d'environ 45°.
Puisqu'Ebonroc n'a aucune attaque d'AoE exceptées ses attaques frontales de cône, WingBuffet et Shadowflame, tous les autres membres du raid devront être placés principalement suivant la diagonale partant du coin, et équidistant aux deux murs.

Veuillez vous référer à l'image ci-dessous, qui montre les positions générales d'Ebonroc et des divers membres du raid pendant le combat:


Les rôles des membres du raid sont les suivants:
**Healeurs- Ils resteront directement derrière Ebonroc, assez loin pour ne pas être affecté par Shadow Flame ou Wingbuffet quand Ebonroc est tourné vers n'importe quel guerrier hormis le MT indiqué. Puisqu'ils ne prendront aucun dommage pendant le combat, les guérisseurs peuvent utiliser leur équipement le plus efficace, sans se soucier des résistances. Tous les guérisseurs devront réserver leur mana pour maintenir le MT et l'OT vivants. Toutes autres classes devraient pouvoir éviter de prendre des dommages aussi facilement que les guérisseurs eux-mêmes, par un positionnement prudent.

**Off-tanks - A partir de sa position le long du mur vers la droite d'Ebonroc, l'OT devra se préparer à taunt juste avant que chaque Wingbuffet se produise, tenant l'aggro du MT assez longtemps pour être attaqué par Ebonroc, sans que cela ne dure trop longtemps. Chaque fois que ceci se produit, le MT devrait reprendre immédiatement l'aggro d'Ebonroc.
Un OT additionnel devra être prêt à prendre position et à succéder comme OT selon les besoins, si l'OT courant meurt pour quelque raison que ce soit. Les OTs devront prendre un équipement équilibré en défense et en résistance à l'ombre . Notez qu'Ebonroc n'a aucune attaque de feu; au lieu de cela, ses capacités sont entièrement des attaques physiques ou d'ombre.

**Main-tanks - Chaque fois que le debuff d'ombre d'Ebonroc est appliqué au MT, il est absolument impératif de transférer temporairement l'aggro sur un nouveau MT jusqu'à ce que le debuff s'efface du MT principal. En conséquence, le(s) MT(s) secondaire devra rester dans le champ d'attaque d'Ebonroc à tout moment et se préparer à taunt Ebonroc chaque fois que le MT principal reçoit le debuff d'ombre, afin de prendre l'aggro temporairement et empêcher Ebonroc de continuer à attaquer le MT affecté par le debuff.
En raison de la durée de l'effet de taunt (6 sec) par rapport à la durée de l'ombre d'Ebonroc (8 sec), il peut être nécessaire que 2 taunts succesifs soient employés par différents guerriers rapidement, afin de garder l'aggro du MT affecté avant que le debuff n'expire. En outre, il se peut que le guerrier avec la résistance à l'ombre la plus élevée n'ait pas l'aggro même après que le debuff ait expiré, dépendant des niveaux relatifs de menace des divers guerriers. Si ceci se produit, l'aggro devrait être reprise sans à-coup de nouveau par le MT prévu avec le meilleur équipement de résistance à l'ombre.
Quand une telle transition est a lieu, le MT principal devra cesser d'attaquer. Le nouveau tank devra taunt Ebonroc afin d'établir un niveau de menace presque identique (mais en-dessous) de celui du MT, puis utiliser ses attaque générant de la menace (Sunder Armor, Shield Slam, etc...) afin qu'il prennen l'aggro. Une fois que l'aggro est établi sur le nouveau MT, le tank précédent peut recommencer à attaquer. Il esttrès important de prendre rapidement l'aggro du MT affecté par le debuff d'ombre d'Ebonroc.
Chaque seconde où le Drake continue à attaquer un MT avec le debuff peut représenter une quantité importante de heal pour Ebonroc. Il est impossible, étant donné les équipements actuels et les limites de niveau, de faire plus de dommages par secondes, pendant que le debuff est appliqué, que les soins réalisés par Ebonroc si l'aggro du MT affecté n'est pas prise très rapidement. Les MTs devront équilibrer leur équipement entre la résist ombre et la défense, mais en essayant d'avoir un max de resistance. Il est important noter noter qu'à mesure que le MT augmente sa resist ombre, la fréquence avec laquelle il résistera au debuff augmente également, permettant ainsi des relais d'aggro moins fréquents. Une resistance élevée à l'ombre peut avoir un effet important sur la difficulté d'organiser et d'exécuter ces transitions.

**Arm's warrior(s) - Il est extrêmement utile que le raid inclue au moins un guerrier ni MT, ni OT afin d'avoir Mortal Strike. En maintenant le debuff Mortal strike appliqué à Ebonroc avec le moins d'interruptions possibles, les heals que recevra Ebonroc en raison de "l'ombre d'Ebonroc" seront réduit de moitié. Bien que ceci élimine nullement le besoin d'un relai d'aggro, il limitera les heals produit par Ebonroc en raison d' erreurs, de retards dans la prise d'aggro, et ainsi de suite, en faisant ces transitions.

**Les classes de DPS (à distance et de mêlée)- Elles attaqueront directement derrière Ebonroc pour toute la durée du combat. Les DPS devront être entièrement sûrs de ne pas prendre de dégâts pendant le combat, supossant donc qu'elles demeurent près de la diagonale équidistante entre les murs formant le coin (on appelle ça une bissectrice en fait ) afin qu'elles ne soient pas touchées par Shadow Flame tandis que Ebonroc est tourné. Ainsi, elles peuvent s'équiper de leur set optimale de DPS, sans sacrifier les stats pour la resist.

Si le raid gère correctement "l'ombre d'Ebonroc" et Wingbuffet, tiens le raid en vie et applique un DPS élevé constant, cette rencontre sera couronnée de succès. Néanmoins, il est probable qu'Ebonroc guérisse de maniére importante; la tentative n'en sera pas pour autant ratée, et le pull peut aller jusqu'au down d'Ebonroc. Ce combat est l'un des plus longs de BWL, même avec un pull parfait.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 03:22 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com