Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Moam ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Les ruines d'Ahn'Quiraj (AQ20)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelfire
Ancien Vermeille

Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Angelfire
Guilde: Oldback
Point(s): 82
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 08:20 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

http://www.collosse.com/showthread.php?t=678

http://harmonia-pve.forum2jeux.com/sutra5930-Ahn-Quiraj-Guide.htm

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 08:20 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exca
Officiers
Officiers

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:12 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Merci angel pour ce post (qui était deja présent dans le "guide de AQ" de ce meme forum Laughing !

Par contre tu montres bien les deux stratégies qui existent !

Aprés Moam hier soir, nous sommes repartis visionner plusieurs videos avec Eozébius, Angel et quelques autres.....

Contrairement a ce qui m'avait semblé à mon premier visionnage, dans aucune video Moam n'explose.....

Dans la grande majorité il y a 3 démos 3 prêtres mais a la différence de nous il y a au moins 2 druides .....

Est ce ce qui fait la différence ? rien n'est moins sur .....

Je pense que notre souci viens dans le timing et la coordination que nous ne maitrisons pas mais surtout elle réside dans la composition de notre groupe .....

Votre avis sur cette question nous interesse, alors n'hésitez pas à répondre !

sopol
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:57 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Euh,

Vu que je n'ai rien fait de particulier hier dans la 1ere phase, je ne vois pas l'intérêt d'un 2eme qui fous rien Mr. Green

Ferpent
Officiers
Officiers

Classe: Druide
Pseudo Wow: Crevetosse/Ferpent
Guilde: OldBack
Point(s): 571
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 11:11 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Et il en est fier ^^ lol go pvp noob Smile

Visiter le site web du posteur
Eozebius
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Eozebius
Guilde: /
Point(s): 310
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 11:14 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Alors notre cause de whipe c'est l'explosion de moam ... dans les 2 lien que tu a mis Angel il le dise bien si Maom Explose c le Whipe Casi assurer.... maintenant je suis pas au drain mana sur ce boss donc je c pas comment sa se passe et je me permet pas de critiquer que tel ou tel classe ne fait pas comme il faut car j'en c rien ^^ par contre pour les druide ce qu'il font c que il mette 2 druide sur le MT et les 2 pala heal le reste du grp (surtt util au moment du pop des 3 add) Donc maintenant il nous reste a voir pourquoi Moam explose a TOUS nos pull...

sopol
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 11:23 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Je pense que mon role de druide va changer, je vais devoir healer pour une fois ^^

Je vous rappel d'aller dans la section craft pour les voleurs, avec un stuff RA vous aller survivre largement plus de temps et assurer le dps !! Smile

Kibou
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 11:58 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Sorry je suis un peu acide, car je me suis pris 2-3 remarques hier qui m'ont moyennement plu.

Sur les 8 whipes je dois être mort 1x sur l'explosion premiere de Moam.. en général c'est explosion -> 5-10% de vie -> Priere du desespoir en vol -> et pierre de soins à l'atterrissage.

Le reste c'est toujours mort soit sur un aggro d'add non ban, soit sur une explosion supplémentaire de Moam.

Par contre excepté une lacune de brulure de mana sur le premier whipe (sorry mon premier Moam, j'avais pas compris)... le sort du prêtre c'est brulure de mana et on ne parlait que de drain (en ref à celui de démo) ... et 1-2 soins à Methi sur les whipes suivant j'ai fais du "drain" mana en chaine de manière constante sur Moam. Pour les autres prêtres et démos, à eux de se prononcer.
Toujours en prenant soins de me placer au milimètre de pouvoir lancer ma brulure et à chaque fois je me suis pris l'explosion... oui AoE de 30m et brulure à 30m => on prends l'explosion CQFD.

Perso je ne suis pas un Dieu, j'ai dû faire des erreurs de placement en phase 2, mon equipement est quelconque ( et encore je suis gentil), mais j'ai fais au mieux de ce que je pouvais faire compte tenu de la situation. J'ai cramé 38 bougies sacrées et dans les 5po de repair...alors...

Tout le monde a eu loisir de se plaindre des autres.... les uns sur la brulure des pretres, les autres sur le heal des soigneurs résiduels, les autres encore sur le manque de dps des mage/hunt, sans compter du manque de réactivité des CAC et des bans parfois foireux des démos.

On est en phase d'apprentissage et je pense par contre qu'au delà de 5 wipes en une soirée il est parfois meiux d'en rester là. Une fois que les critiques fusent, que la fatigue s'en mèle et que les nerfs sont mis à rude épreuve on apprends plus, au contraire.

D'ailleurs faut pas chercher plus loin. Je crois que notre meilleurs résultat se situait au niveau du 4 ème wipe.

exca
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 12:31 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Du calme les gens ! y a pas mort d'homme Laughing

Comme je dis toujours de mourrir ca va pas nous tuer ... Wink

Chacun a fait de son mieux ca c'est ecident ! ce que nous avons besoin de travailler c'est la coordination du groupe et non ce qu'on fait au niveau personnel !

Rappellez vous chaque boss qu'on a fait ensemble depuis le debut que ce soit AQ, MC etc....on wipait sur des boss qu'on chain kill maintenant parce qu'on maitrise la stratégie de groupe et le timing qu'on a assimilé !

Donc pas de panique Moam finira par y laisser sa peau croyez moi ! et même si des soirées wipe sont plutot minantes pour le moral, on en tire de nombreux et précieux enseignements...

N'oubliez pas que c'est dans sur l'échec que se construisent les grands succés et qu'on devient plus fort.....

Allez go down cet enfoiré de Moam ! Laughing

Kibou
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 12:44 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

ouias en même temps c'est dans ma nature de raler mais j't'aime bien quand même Wink

exca
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 12:53 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Bah mais tu rales si gentiment qu'on te croquerait Laughing

Et pis si tu le faisais pas on appellerait un toubib parce qu'on te croirait malade !

/kiss

Kibou
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:02 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Mdr...grrr .. papy incisif Wink

Kibou
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:15 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Allez va les petits on lui fait Moam avant son départ en vacances, ça le fera un p'tit cadeau

Kibou
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:35 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Ca sur le forum officiel

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-dungeons-fr&t=31638&p=1&a

On a plusieurs sons de cloches mais y a 2-3 trucs interressants dont :

- Un calcul du nombre mini de personnes dédiées au drain mana
- L'importance des DPS
- Les druides en féral
- Une stratégie assez osée de down en mana 0

que je cite ici pour les paresseux de la lecture Smile

"Attention pour ceux qui n'aiment pas le spoil

[Spoil]

Constatation
Moam ne draine la mana qu'aux joueurs ayant plus de 500 points de mana, si un joueur avec de la mana n'a pas plus de 500 points (max 499), il ne sera pas drain.

Moam draine de la mana a la majorité des joueurs ayant plus de 500 points de mana, plus votre raid compte de personnes au dessus de 500 points, plus vite sa mana monte.

Technique : Comment tuer Moam sans autre drain que le chasseur et sans explosion ?

Très simple --> TOUT LE MONDE OOM

Au début, ca vous paraîtra saugrenu, voire complètement idiot, pour ceux qui auront le courage de tester la méthode est fort simple :
- pour les healers : choisir le soin qui va vous permettre de consommer a peu prêt autant de mana que celles que vous régénerez.

- pour les dps casters : idem

- pour les chasseurs : drain de mana + jongler avec les auras

Ainsi Moam ne gagne pas de mana :p Et comme il frappe comme une moule, ca passe quand même. La seule chose ou il faut faire attention c'est le pop des adds, il faut que les démos aient assez de mana au moment du pop pour ban Very Happy

Avec cette technique on l'a passé sans aucune difficulté avec un prêtre en heal (et pas en drain), 3 démos (vive les bans ^^) en dps, 1 chasseur pour flécher... et un druide pour innervate pendant la forme de pierre

En tout : 4 healers (2 pals, 1 prêtre, 1 druide) mass casters, et pourtant c'est passé.

[Fin du spoil]

My 2 cents "

et 2-3 trucs donnés par un autre posteur

"Ptits chtics :
- Malé de l'ombre est ton ami
- Moam très résistant à l'arcane
- Il tape comme un weak => Malé de témérité augmente le DPS des CaC
- Atténuer la magie sur les prêtres pour limiter le drain de mana. "

ricard
Ancien Vermeille

Point(s): 51
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 07:15 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

GG pour les liens Angel,le deuxième surtout est tres interessant.
Du point de vue des cacs et en particulier des rogues,pour nous c'est tres simple.
Si moam doit exploser on fait sprint et on a pas de blem,c'est parfaitement assimilé et ne nous pose pas de difficulté.
Par contre on a crevé a chaque fois a cause d'adds en vadrouille,je ne vais certainement pas critiquer les demos,j'imagine que ça doit pas etre simple de chain ban des mobs.
Pour se donner une marge de sécurité il serait peut etre utile de prendre une popo res arcane sup des que les adds pop,butter immediatement l'add eventuellement pas ban et max dps des que moam est plus en forme de pierre .
Ca peut paraitre simpliste mais si on arrive pas a le but quand il revient en forme normal c'est parce qu'on est plus assez nombreux .
Wait and see .

Ferpent
Officiers
Officiers

Classe: Druide
Pseudo Wow: Crevetosse/Ferpent
Guilde: OldBack
Point(s): 571
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 10:28 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Les problemes que l'on a avec les adds :
-Pour "amelioré" le ban on peut poser une malédiction d'ombre, ce qui l'empeche de résister et augmente la durée du ban, mais pb on a pas le temps de poser la malédiction vu qu'il zone super rapidement.
-Ensuite comme vous le savez peut être, les ban dure soit 20s ou 30s, on a un add on qui nous permette de connaitre la durée restante théorique du ban, mais ces sales bêtes ils déban vraiment aléatoirement.....
-Et comme on ne dps presque pas on ne génere presque pas d'agro donc lors du deban les elem focus les healer qui eux génere beaucoup d'agro de grp. Avec de la chance il focus le healer pres de nous donc le reban est rapide, mais lorsqu'il focus le healer de l'autre coté c mort surtout a la vitesse à laquelle il se déplace....
-Et enfin nous faudrait vraiment du healn, on ban à 30m le pb est que si l'elem zone on se prend des degats...bon avec 87 de RA on resist en moyenne à 500 de dégats mais on prend quand meme 300...

Le top serait de pull le ban par un hunt.
Nous ont pose une malé d'ombre dessus afin d'optimiser le ban
Puis ban 30s
Ensuite essayer de générer de l'agro avec le marcheur dessus sinon mettre tout les healer dans notre dos afin que si il deban il nous arrive dessus et pas l'inverse.
J'ai essayer de spam le sort ban pour éviter la suprise du deban mais assez rapidement overmana....
Et un healer pour les demos, un pala suffit je pense.

begood
Ancien Vermeille

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Begood
Guilde: Prophets
Point(s): 243
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 12:30 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Bon dsl mais j'étais pas là hier pour voir ça par contre pour les bans quand j'avais à ban faut pas abuser c'est comme Garr perso j'ai eu aucun problème à ban ensuite il suffit de chain le ban et de l'arréter une ms avant qu'il se cast si l'add ne deban pas c'est ce que je faisait sur Garr quand j'avais pas Nécrosis et ça marche très bien je le reban dans la ms qui suis suffit d'un peu d'entrainement.

Après si on adopte la technique où il faut tuer des adds là leur zone devient problématique il faut pas qu'ils se balade donc encore un tank en vie perso les problèmes que j'ai vu quand j'étais là c'étais plus de tanks pour prendre les adds et Moam = wipe à la fin pour moi les bans marchaient pas mal (enfin j'étais pas là hier soir encore une fois mais les dernières tentatives que j'ai faites c'était le cas).

@Ferpent : le pull hunt on à déjà vu les soucis que ça posait et honnêtement tu peux faire sans suffit d'être réactif la popo des arcanes pr le debut pour les demos peut servir a la limite le debuff ombre on peut faire sans aussi par contre je suis pour un ptit heal sur les demos mais la popo devrait régler ça ^^

Gandhy
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Dahnyg
Guilde: Old Back
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 12:53 (2006)    Sujet du message: Moam Répondre en citant

Je craft les popo de RA si vous avez besoin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Moam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Les ruines d'Ahn'Quiraj (AQ20) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006