Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gruul le tueur de dragon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le repaire de Grull
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 22:38 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

GRUUL

Les tips :

1/ Croissance : augmentant ses dégâts de 15% toutes les 30 secondes qu'il se stack jusqu'a 30 fois.
2/ Eboulement : AOE faisant environ 3000 de dégât toute les 3 secondes pendant 15 secondes. Cette techique est affecté par Croissance.
3/ Hurtful Strike : une sorte de charge qui va taper la deuxième personne possédant le plus d'aggro toute les 20 secondes environ. On doit faire en sorte que ce soit le off tank.
4/ Claquement au sol : un knockback possédant une portée relativement grande qui va propulser les joueurs dans des directions aléatoires et à des distances aléatoires.
5/ Gronn Lord's Grasp : un debuff que Gruul appliquera sur les membres du raid juste aprés le knockback, ce qui va réduire la vitesse de déplacement de 20%. Il va en appliquer 5 de suite et les joueurs ne pourront plus bouger.
6/ Lapidé : un débuff qui remplacera le précédent (5/), une fois votre vitesse de déplacement réduite à zéro. Ce debuff va vous "durcir" et vous causez 4500 points de dégâts environ si vous êtes les uns prés des autres ( rayon de 15 metres ).
7/ Stun
8/ Réverberation : un sort de zone qui vous mettra silence pendant 3 secondes.
9/ Dégâts physique sur le MT et le Off tank d'environ 10000 de dégats.

Comment minimiser les dégâts de ses capacités :

1/ Eboulement a un rayon d'action de 10 mêtres. Si vous vous tenez à cette distance des uns des autres, cela n'affectera qu'un seul joueur.
2/ Pour le claquement, les classes à distances peuvent se mettre derrière les rochers signalés en blanc sur le dessin ( voir même derrière les poteaux si vous pouvez), pour éviter d'être propulser n'importe où.
3/ Gronn lord's Grasp peut être éviter par les rogues grâce à leur cape d'ombre. Pendant ce temps les autres joueurs doivent veiller a s'éloigner les uns des autres. En effet les 4500 points de dégats qu'il inflige seront réduit à presque rien si vous éloigner les uns des autres.

Le combat :

Le combat contre gruul est assez simple mais le raid doit posséder un gros DPS.
Gruul va être tanker par un guerrier ou un druide, un tank secondaire va monter son aggro en parallèle pour qu'il se prenne l'Hurtful Strike. Tous les DPS doivent faire en sorte de se trouver en dessous de l'off tank dans la liste d'agro.
Avant la réverbération, les healers devront poser des soins progressifs sur le MT pour palier au silence de 3 seconde.
Gruul ne faisant pas de dégats magiques, il est fortement conseillé de poser une amplification de la magie sur tous les membres du raid.
Nous avons 10 minute pour le tuer, sinon il aura trop de buff pour pouvoir le tuer.

Afin de maximiser le rendement du raid, il est fortement conseillé de vous procurez un max de popos.

Le placement :

Table des loots

video1
vidéo2

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 22:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinglor
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:10 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

euuuh il me semble qu'il y a plus de cachettes que ca...
Il doit y avoir une disaine il me semble

Aerendil
Ancien Vermeille

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:53 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

on reconnait le chasseur qui a du s'enfuir plus d'une fois à cause des pulls foireux.............
Dr G House.

Visiter le site web du posteur
exca
Officiers
Officiers

Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:05 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Yo tinglor ! ici je n'ai représenté que les rochers blancs se trouvant au sol désignant une certaine portée minimale ou il faut s'enfuir ! il y a effectivement plus de cachettes et notament les poteaux alentours.

Merci de votre intervention busor, vous pourrez revenir en deuxième semaine Wink

Tinglor
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:29 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Aerendil a écrit:
on reconnait le chasseur qui a du s'enfuir plus d'une fois à cause des pulls foireux.............

pas facile sur ce fight par contre j'arrive pas mal a survivre quand t'as pas un champion qui vient sur moi et qui se démerde pr que je me mange un éboulement Razz

A votre service Mr Papy Mr. Green

unamed
Ancien Vermeille

Classe: Druide
Pseudo Wow: Unamed
Guilde: .
Point(s): 314
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:42 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Ne faut il pas se mettre d'accord sur une meme version de KTM pour tout le raid sur ce boss?

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Aerendil
Ancien Vermeille

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:26 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

ktm n'est pas fiable ! lollll
quand je pose un bouclier, je génère de l'aggro, mais il n'est pas marqué dans ktm.... Pourtant le boss me fonce bien dessus ! lolll
Dr G House.

Angrod
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Voleur
Pseudo Wow: Angrod
Guilde: Old Back
Point(s): 390
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:58 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

ce qui est sur c'est que c mienx que rien .....
¨
tout les dps doivent l'avoir ça permettra au moins de gerer le premier changement....

ensuite faudraque les demo et les war gerent (vanish pour les rogues , FD pour ls hunt et invi pour es mages) pour pas reprendre l'aggro ..

mais sans Ktm ça va etre la foire clairement ...

Ferpent
Officiers
Officiers

Pseudo Wow: Crevetosse/Ferpent
Guilde: OldBack
Point(s): 571
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:01 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Oui Angrod mais y en a qui arriveront jamais a comprendre ca...

Eozebius
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Eozebius
Guilde: /
Point(s): 310
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:15 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Aerendil a écrit:
ktm n'est pas fiable ! lollll
quand je pose un bouclier, je génère de l'aggro, mais il n'est pas marqué dans ktm.... Pourtant le boss me fonce bien dessus ! lolll

KTM pour les healeur c pas pour voir si toi tu va reprendre l'aggro ^^ pasque ca c impossible sur un mob tanker et dps... c surtt les dps qui doivent l'avoir pour gerer leur truc même si ya parfois qq erreur dans ce que dit KTM... ça donne quand mm une petite idée de quand il doivent se calmer un pti peu ....

Dernière édition par Eozebius le Mer 30 Mai - 13:45 (2007); édité 1 fois
Aerendil
Ancien Vermeille

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:25 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

on verra surtout quand on sera dedans ...
Dr G House.

Angrod
Anciens honoraires
Anciens honoraires

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:28 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Stop essayer de faire comprendre , faut faire passer passer KTM en addon obligatoire ....

on voit vite ceux qui l'ont pas de toute façon ....

unamed
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Unamed
Guilde: .
Point(s): 314
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:00 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Aer sache que ton boubou ne génère pas d'aggro c'est pour cela qu'il n'apparait pas dans ktm,

Cependant la pose d'un boubou te fait entrer dans la liste d'aggro du boss, si tu poses ton boubou alors que le wawa n'a pas mis le moindre coup tu reprends logiquement l'aggro. Cependant cela n'arrive que tres rarement puisqu'il faudrait soit que le mob soit aggro "au corps" ou alors que le tank fasse un "raté" avec sa flèche.

Remarque : Boubou ou n'importe quel buff (endu, esprit, resit' ombre) auraient le même effet

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Tinglor
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:07 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Chez Heäven KTM est un addon obligatoire au même titre que CT raid ou Big wigs et je ne conçois pas un raid sans...

Sur un boss comme Gruul il est primordial notemment pour que le MT2 puisse voir si il est bien 2e CaC sur la liste d'aggro

Après les healers...osef Razz

Angrod
Anciens honoraires
Anciens honoraires

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:19 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

@all : go dl le dernier KTM ^^ et dans la joie et la bonne humeur svp Mr. Green

licaerae
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Pseudo Wow: Licaerae
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 05:41 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Bon j'ai vu la tech en video et je l'ai lu mais j'ai encore quelques questions

Au moment du Heurt  qui est censé aller se cacher derriere la pierre ?

Si on y vas tous on risque de prendre le debuf et de s'entretuer?

Donc qui est prio pour se cacher ?

Dernier truc, pour les healers donc avant le silence on dot heal les 2 MT, normalement  a part le paladin assigner au OT, les autres sont tous sur le MT1

Est ce que tout le monde a Big Wizz, parceque le gros probleme que j'ai eu c'est le placement j'avais toujours quelqu'un de trop pres, et du a mes replacements incessant j'etais souvent decalé par rapport au heurt et eboulement

Voila, j'ai loupé la derniere session, petite sieste qui a duré trop longtemps, levé a 5H30 du mat j'ai oublier de mettre le reveil le soir, désolé Smile

maxdps

Aerendil
Ancien Vermeille

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:43 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Pour info, lors du heurt, hormis les cac, tout le monde se cache !! Tu verras que si tu te mets le long du mur, c'est équivalent à se mettre derrière la pierre.
De plus, il ne faut pas oublier qu'après le heurt, tu as le frizz, et il faut surtout s'éloigner des autres à ce moment là.... sachant qu'il m'est arrivé de me retrouver de l'autre côté de la salle pour la forme de pierre après un heurt, parce que la zone safe était derrière un éboulement avant le heurt, aucun placement n'est fixe, et tout le secret réside dans la mobilité et la réactivité Smile Le placement donné dans la strat permet de voir où tu dois être, et ça donne une bonne indication, mais comme je l'ai dit auparavant, rien n'est figé suivant où le heurt t'envole Smile
Pour big wigs, tu verras aussi que les annonces sont décalées parfois Smile car les durées sont approximatives entre chaque heurt.... toutes les joies de la surprise Smile

En gros, tu restes dans la zone qui t'es assigné, tu regardes autour de toi, et tu pries pour que personne n'arrive vers toi avant le frizz. Petit conseil, mets toi le boubou pendant le décompte des 5 secondes... tu verras que ça te sauvera souvent la vie !!! surtout si tu tombes dans un coin à gnomes ou à nains, qui ont des pattes plus courtes que les autres !!!!
Bon courage Smile
Dr G House.

Eozebius
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Eozebius
Guilde: /
Point(s): 310
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:39 (2007)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon Répondre en citant

Ptite précision, la ou il ne faut pas etre proche de qqun c après le heurt terrestre pendant le reste du combat on peu etre les un sur les autre sa change strictement rien .... faut juste ne pas etre près de qqun apres le heurt terrestre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2017)    Sujet du message: Gruul le tueur de dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le repaire de Grull Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006