Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Void reaver ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> L'oeil de la tempête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djé
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Mage
Pseudo Wow: drinette
Guilde: Oldback
Point(s): 259
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:58 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

Introduction

Void reaver est un des 3 premiers boss de l'instance à 25 Donjon de la tempête qu'il faut tuer pour pouvoir accéder à Kael'thas Sunstrider. Comparé à A'lar et High Astromancer Solarian, cette rencontre est assez simple et devrait être essayée le plus tôt possible dès que suffisamment de joueurs ont obtenu leur accès pour The Eye, surtout vu la qualité des loots qu'il drop (Epaulettes T5 et un random epic).

Vue d'ensemble et préparation

Les packs de trash dans sa salle sont assez difficiles et prennent du temps à être tués, ils repop au bout d'une heure. Ils n'aggro pas quand le boss est pull mais il est recommandé de tout nettoyer avant d'engager le boss, notamment pour des trys d'essais.

Avec une bonne compo de raid, les consos ne sont pas nécessaires, mais si votre raid n'arrive pas à tuer Void Reaver avant le timer d'enrage, les classes DPS doivent compenser avec des flasques ou des élixirs.

Compo du raid

Cette rencontre repose sur un bon tanking et un DPS du raid élevé. Quand elle est maitrisée, les heals peuvent se tou... ce n'est pas un combat difficile du point de vue des healers.

On recommande 4 tanks spé protec/instinct farouche pour les druides pour pouvoir générer le plus d'aggro possible. 6 heal sont suffisants, particulièrement dans un raid où les prêtres shadow contribuent de beaucoup à heal les classes DPS. Hélas pour les classes de mêlées, Void Reaver est encore un autre combat "anti-mêlée" à cause de des abilités de cac à 360°. Plus il y a de DPS cac, plus le heal est difficile et plus le DPS du raid est faible. Cependant, étant donné que le timer d'enrage n'est pas très stressant, on peut apporter facilement 2 DPS cac. Les totems shaman apportant beaucoup de souplesse à ce combat, avoir au moins deux shamans est recommandé.

Buffs

Tous les buffs standards doivent être utilisés : endu, nature, pet démo, et cri de commandement amélioré sont très utiles pour aider les weaks qui ont peu d'hp, particulièrement les cac susceptibles de prendre cher à cause du Pounding. Atténuer magie sur les ranged DPS permet de réduire légèrement les dégâts causés par Arcane Orb. Grouper les shamy avec les tanks est très utile ici car le totem windfury aidera les faiblards à booster leur aggro. A l'opposé, un totem de tranquilité pour les DPS pro de la reprise d'aggro sera très utile également. Si vous êtes à court de palouf, priorisez Salut/sagesse pour les ranged et bok/puissance pour les cacs.

Abilités

Void Reaver enrage au bout de 10 min et a 4,5 millions de pv.

"Pounding"

Attaque à bout portant cannalisée en 3 secondes, infligeant 1350 à 2250 dégats d'arcane toutes les sec aux cibles situées à moins de 18m de portée. Cooldown de 12 sec.

"Arcane Orb"

Attaque sur une cible random, l'orbe met longtemps avant d'atteindre sa cible et les joueurs peuvent s'éloigner de la zone qui sera affectée. Lorsque qu'elle atterrit, elle inflige entre 4675 et 6325 dégâts d'arcane dans un rayon de 20m et silence tous les joueurs de la zone pendant 6 sec. Les cac ou joueurs proches de VR ne peuvent être les cibles d'Arcane Orb. Une orbe est projetée toutes les 3 sec. Elles ne suivent pas les joueurs dans leurs déplacements mais atterrissent à l'endroit où étaient les joueurs ciblés par VD au moment du lancement de la bolt.

"Knockback"

Attaque sur une seule cible, celle qui a l'aggro (MT). Comme son nom l'indique, ça knockback la cible à une petite distance mais réduit considérablement son aggro. Cooldown de 30sec.

Stratégie

Le pull

VD se trouve proche du bord Ouest de la salle, du côté opposé à l'entrée. Engagez le du centre de la salle, avec un hunt qui use redirection dur le MT. Laissez le venir se placer au centre et répartissez vous tout autour en cercle.

Positionnement

Le positionnement est très simple, le tank laisse VD placé au mileu du raid tandis que les 5 groupes se répartissent en cercle autour de lui. Tout le monde à max range pour maximiser l'espace dispo et le temps de parcours des Arcane Orbs.

Organisation du fight

Ce combat ne se déroule pas en plusieurs parties et reste identique du début à la fin. Avec VD tanké middle, tous les joueurs doivent restés constamment full vie si possible pour pouvoir survivre aux 6k3+ dégâts des orbes (pour les ranged) ou 6k7+ des Pounding. Toutefois souvenez-vous que l'objectif est de minimiser les dégâts infligés par ces 2 attaques qui peuvent toutes 2 être évitées facilement en bougeant rapidement. A cause de la réduction d'aggro due au knockback, le MT perdra l'aggro au bout d'un moment au profit d'un des offtanks, qui perdra l'aggro à son tour après avoir subi le Knockback. Avec 4 tanks, le premier devrait avoir assez de temps pour reconstruire une aggro suffisante avant que le 4è tank soit Knockback. La rotation des tanks continuera jusqu'à ce que VD meure. VD n'est pas tauntable au fait !

Particularités de classes

Tanks

Tous les wars tank doivent maintenir cri de commandement et démoralisant pendant la durée du fight. Lorsque vous offtankez, essayez de construire le max d'aggro possible avec le moins de rage possible (facile!). Rester au cac et encaisser le Pounding devrait vous fournir une quantité de rage suffisante pour construire votre aggro.

Heals

Conservez tout le monde toujours full vie (facile aussi). Si un ranged bouffe une orbe ou un cac un Pudding euh... Pouding, remettez les full vie le plus vite possible pour qu'ils puissent survivre à la prochaine attaque. Gardez un oeil sur le MT et ses coupaings OT. Bien que les baffes de VD soient pas violentes, tous les tanks vont prendre cher au Pounding et doivent être healés dans les 10sec avant le prochain. Suivez le switch d'aggro entre les tanks et réajustez le besoin de heal sur le new MT dès que possible.

Evitez d'afk si une orbe se dirige vers vous et bougez rapidos. Car déjà vous allez prendre cher et vous faire gueuler dessus et en plus vous serez silence 6 sec, et les tanks vont avoir chaud aux fesses. Regardez lorsque VD change de cible pour cast son orbe, pour pouvoir bouger rapidos si c'est vous ou un mec à côté. Normalement c'est easy car les bolts sont lentes sauf si vous êtes manchot.

Si un con**** reprend l'aggro, les pals utilisez BoP.

DPS

En tant que dps Cac vous devez éviter les dégâts du Pounding, surtout si vous êtes plusieurs. Vous avez 10 sec entre chaque POuding pour bourrer le boss puis 2 à 5 sec pour courir hors de portée (12 à 15 sec entre 2 Pounding).

En tant que ranged dps, barrez vous si vous êtes la cible d'une Orb sinon bobo + silence 6sec. Bandage si les heals se touchent. Mattez la cible de VD pour savoir qui doit courir bla bla cf paragraphe heal.

Les sensibles de l'aggro soyez prudents surtout les shad : dps + étreinte = VD pas content. Souvenez-vous qu'il est pas tauntable et que vous faire pourrir donc courrez middle rapidos si vous prenez l'aggro et filez 20g à un pal pour une protec. Spammez FD, invi etc dès que c'est up pour réduire votre aggro.

Sortez pas vos pets car ils vont crever trés vite sur les Poundings et allez respé Précision.

video
Table des loots

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
licaerae
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Licaerae
Guilde: Old Back
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 03:44 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

Bon je viens de me bouffer plein de video sur ce Boss

1er constation c'est vrai quand soit il est pas difficile, faut juste evitez les orbes et que le heal suivent sur tout le monde

On se posait la question si apres une orbe on devait se remettre en place, apres plusieurs visionnage j'ai remarqué que la plupart des raids applique plutot la tech deplacement a gauche on reste en place , nouvelle salve d'orbe on se replace a la position premiere ca limite enormenent les deplacements

J'espere qu'on y va lundi parceque reellement la seule difficulté est la que les gens se deplace correctement durant les salves d'orbes

un autre truc aussi , les MT la derniere fois qu'on y est aller vous etiez un peu disperssez ce qui faisait que j'avais pas forcement ma distance pour tous les MT, pensez bien a bien vous regroupez meme apres les knockback

Mais franchement vu la bande de roxxor qu'il y a chez vous et les NF il est reellement a notre portée Smile

maxdps

Visiter le site web du posteur
unamed
Ancien Vermeille

Classe: Druide
Pseudo Wow: Unamed
Guilde: .
Point(s): 314
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:13 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

licaerae a écrit:
On se posait la question si apres une orbe on devait se remettre en place, apres plusieurs visionnage j'ai remarqué que la plupart des raids applique plutot la tech deplacement a gauche on reste en place , nouvelle salve d'orbe on se replace a la position premiere ca limite enormenent les deplacements

I LOVE YOU

C'est ce que je me tue à dire depuis le debut ca divise les déplacements par 2 quand même

Bon, cependant sur ce boss je tank donc je ne suis pas concerné par les déplacements Cool

Et puis c'est pas si compliqué à comprendre quand meme, au lieu de suivre un schema :
Orbe, droite, gauche, dps ou heal , orbe, droite, gauche, dps ou heal , etc...
On fait:
Orbe, droite, dps ou heal, orbe, gauche, dps ou heal, Orbe, droite, dps ou heal, etc...

A tester moi j'dis, p'tetre bien que ca marchera, p'tetre bien que non francais

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Dernière édition par unamed le Mer 29 Aoû - 09:07 (2007); édité 1 fois
Tchoumy
Officiers
Officiers

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:55 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

ayant fait gruul avec tchoumy, j'imagine (jpense pas me tromper de beaucoup...) que les deplacements ne sont pas plus durs a gerer sur void (paske franchement sur gruul... c un peu easy qd meme).
apres c sur que ça peut arriver de se prendre une boulette, comme sur gruul on peut se trouver ds un tas de gens apres un heurt terrestre par malchance.

mais bon en faisant un peu attention, en limitant les déplacements comme l'indiquent lica et una bah c sur qu'il doit tomber.

apres pour les tanks, c'est vrai qu'on se réparti un peu autour de lui. en fait je me suis jamais mis devant lui qd je ne tankais pas a ce moment la, ptet par habitude ^^ ptet aussi parce que qd on est ds le dos d'un mob on le touche plus facilement. c'est a tester

licaerae
Anciens honoraires
Anciens honoraires

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 16:30 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

la seul vidéo ou les tank était pas au même endroit était celle des iridium mais bon leur vidéo est loin d'etre un exemple ils finissent par tanker le boss dans un coin Smile

L'avantage des MT regroupé en un même point et la facilité qu'auront les healer pour atteindre chacun d'eux, les healer doivent être réparti sur chacun des groupe comme ca sa limite le nombre de healer qui se prend une orbe en même temps Wink

et pareil pour tout les DPS ranged régler au max la distance de la camera ainsi que votre angle de vision par rapport au boss pour bien voir les orbes arrivées

Dernier petit truc, Big Wizz a une option qui permet de mettre un symbole sur la personne visée, un visuel en plus et tous ceux a distance auront plus d'excuse Wink

PS oui oui suis grave motivé Wink

maxdps

Tchoumy
Officiers
Officiers

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:55 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

licaerae a écrit:
PS oui oui suis grave motivé Wink

c'est bien ça Smile

licaerae
Anciens honoraires
Anciens honoraires

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:21 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

je vais me permettre des petites remarques sur se boss :

1er chose : les mt il faut absolument que vous soyez au centre du cercle, et apres chaque Knock back le mt expulsé se recentre tres vite, on peut avoir 3 a 4 orbes d'affiler sur le meme groupe donc on doit se deplacer assez souvent parfois, et avoir a se deplacer pour healer plusieurs MT on perd encore plus de temps

A savoir si on a le DPS, moi je dit oui, sauf qu'il y a encore trop de gens qui prennent des orbes, entre les deplacements qui empeche de DPS, on ne peut pas trop se permettre de prendre une orbe parceque c'est 6 seconde de plus perdu en DPS, les healer on a pas le choix parfois vaut mieux prendre une orbe que perdre un MT, mais tous ce qui est DPS a distance, vous avez largement le temps de voir arriver l'orbe

Maintenant, on en revient au deplacement, le faite de se deplacer a droite ou a gauche, on c'est retrouver souvent trop proche d'un autre groupe, et quand on recoit plusieurs orbe d'affiler, ca devient vite le bordel, donc pour moi , 1er orbe on se deplace a droite, si une 2eme orbe on remontevers le mur si 3 eme orbe d'affiler on revient a la position premiere,

un truc con les puit d'elune dure cb de temps ? , le temps d'apprendre a bien se placer ca serai pas mal d'en mettre en debut de combat pour bien se replacer tout le temps

Mais franchement comme mag il est a notre porté, faut juste etre bien concentré sur les deplacements

maxdps

licaerae
Anciens honoraires
Anciens honoraires

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:11 (2007)    Sujet du message: Void reaver Répondre en citant

boss confirmé, et en plus j'etais la pour ce down , ca fait trop plaisir

les MT rien a dire il se replacent bien en tas aucun probleme a les heal tous, tant qu'on a des orbes d'une maniere normal ca passe bien

C'est quand on recoit plus de 2 orbe d'affiler que sa merdouille encore un peu , moi le 1er, entre trop se decaler et on se retrouve sur un autre groupe, ou le groupe se disperse ne sachant plus ou aller apres la rafale d'orbe Smile

Moi ce que je conseille c'est de designer quelqu'un du groupe qu'on suivra tout le temps comme ca c'est lui qui decide ou on va, a la limite faire /follow sur lui pourquoi pas Wink

maxdps

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: Void reaver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> L'oeil de la tempête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006