Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> L'oeil de la tempête
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'est ce qui est long et qui dure 20 minutes ?
A/ le temps que mettent les démos à ban les adds ?
11%
 11%  [ 4 ]
B/ le temps d'une rencontre intime entre un hunt que je nommerais pas et ses chèvres ?
11%
 11%  [ 4 ]
C/ le temps de la connection du minitel d'un certain paladin ?
34%
 34%  [ 12 ]
D/ le temps du combat contre Kael'thas ?
17%
 17%  [ 6 ]
E/ Obiwan Kanobi ?
25%
 25%  [ 9 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:25 (2008)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants Répondre en citant

Kael'thas



Préambule :

Imaginez au plus profond de vous le pire des cauchemards, la chose la plus terrible qu'il pourrait être donné de vivre et ce n'est rien en comparaison au combat qui vous attend ici.

Kael'thas est le combat le plus difficile que vous ayez connu dans l'Oeil et SSC réunis.

Ce boss va nous permettre de connaitre la force mentale du raid !

Préparez vous à de nombreuses soirées de wipe. L'assimilation de ce combat est non seulement couteux en OR du aux nombreux wipes, mais aussi long et démoralisant.

Vous devrez parfaitement réalisé le role qui vous est attribué et faire confiance au copain qui est à coté de vous.
Ce combat long (environ 20 minute) en 5 phases distinctes, va mettre à rude épreuve vos nerfs. Pendant ces 20 mn vous devrez rester extrémement concentré et la moindre erreur individuelle enverra vos gars retourner sur les bancs de l'école maternelle.

Ce combat nécessite un ENORME dps dans votre raid. Privilégier les dps de zone (démonistes et mages) car en phase 2, il faudra envoyer de la purée en AOE dans un temps trés limité.

La composition "idéale" est la suivante :

2 Wars def
2 Druides férals
1 guerrier dps
2 voleurs
4 démonistes
4 mages
2 prêtres ombres
1 Chasseur
7 healers

Prenez tout ce qui est possible de prendre au niveau des popos et autre flasques. Tout ce qui est suceptible d'augmenter votre DPS.

Ce combat long, intense et douloureux exige également une discipline et un calme à toutes épreuves.

C'est bon ? je vous ais bien mis les chocottes ? Vous avez la trouille au bide ?

Alors tremblez jeunes gens, Kael'thas débarque.....

PHASE 1 : Les lieutenants de Kael'thas :

Contrairement aux autres prochaines phases, celle-ci n'est pas une course contre la montre. Vous devez tuer les 4 lieutenants les uns aprés les autres et la phase 2 ne débute qu'à la mort du dernier lieutenants.
Cette phase débute en approchant du boss. Les adds ne popent qu'à la mort du précédent.
Vous ne devez perdre personne sur cette phase et gérer votre mana.
Voici dans l'ordre les lieutenants dans leur ordre d'apparition :

Thaladred l'assombrisseur :


C'est un guerrier possédant 600 000 PV équipé du T5 et d'une hache à deux mains. Ce lieutenant n'a pas de liste d'agro.
Il désignera un membre du raid et va le focus. Il changera de cible toutes les 10 secondes environ
Les CACS sont d'aucune utilité sur cet add.

Le principe de ce combat est de kitter Thaladred quand vous etes ciblé pour ne pas qu'il vous touche au CAC pendant que les dps à distance s'occupe de son cas !
Si par malheur une personne est rattrappée, les healers doivent soigner à fond celle-ci jusqu'à ce qu'il change de cible.

Thaladred fait un silence sur une zone de 10 mètres autour de lui. Il envoie aussi une sorte d'attaque mentale d'un rayon d'action de 30 mètres faisant 4000 de dégats sur une cible la projettant en arrière.
Logiquement c'est les seuls dégats que prendront les membres du raid.

Point important, vous devez tuer Thaladred à l'ouest de la salle afin de préparer la phase 3.

Le placement :


Seigneur Sanguinar :


Sanguinar est un paladin qui possède 400 000 PV et tape à 4000 sur de la plaque. Son seul atout est un fear qu'il pose toutes les 30 secondes.
Un anti fear est requis et si toutefois vous ne l'avez pas, votre guerrier devra passer de la posture défensive à la posture bersek pour éviter celui-ci .
Vous devez le tuer à l'Est de la salle.

Le placement :


La grande astromancienne Carpenian :


Carpenian est une mage qui possède 420 000 Pv et qui doit être tanké par 2 démonistes façon les striders sur Dame Vashj ou le double démoniaque de Léothéras.
Encore un combat ou les cacs seront complétement inutile ici. En effet chaque fois qu'un cac s'approchera d'elle, elle lui infligera, sous forme d'explosion des arcannes, 5000 de dégats en propulsant la cible en arrière. Inutile donc d'essayer de l'approcher.

Les deux démoniste la tankeront donc hors du raid avec ses douleurs brûlantes et autres petites gateries qui lui permettront de monter un agro stable. Ils devront être équipé d'un stuff RF pour résister aux 7000 points de dégats qu'elle distribue sous forme de boules de feu sur la cible la plus haute dans la liste d'agro. Possibilité de le faire sans stuff RF.

Par ailleurs, elle jette de temps en temps une conflagration sur une cible aléatoire située à une distance de moins de 30 mètres d'elle. Une fois fait, la cible affectera toutes les personnes situées dans un rayon de 8 mètres autour d'elle. De plus la cible sera désorientée. Nous assignons deux démonistes à cause justement de celle-ci qui peut affecter les démos assignés à son tanking.

Pour palier à cela restez à max portée et gardez un espace de 10 mètres entre vous.
Dés que Carpenian entre en scène, un hunt détourne sur un démo préalablement choisi qui se trouvera au sud de la salle. On laissera le temps aux démos de monter un agro suffisant. Ensuite les dps à distance s'en donneront à coeur joie pendant que ces feignants de cacs iront boire une bière à la taverne du coin ou encourageront leurs petits camarades sans se moquer Wink

Le placement :


Maitre ingénieur Telonicus :


C'est le dernier lieutenant a tuer avant la phase 2. Il est équipé du set T5 chasseur et possède 600 000 PV. Ces deux capacités sont les suivantes :
1/ Une bombe qui explose dans un faible rayon d'action causant 6500 de dégats dans la zone.
2/ Un jouet qu'il lance sur un membre du raid aléatoirement qui l'étourdit durant 4 secondes . Ce debuff reste pendant 1 minute.

Il y a deux écoles pour tanker cet add.
La première consiste a mettre un War def dessus auquel cas il faudra le soigner abondamment ce qui bien entendu aura pour effet de vous faire consommer de la mana.

La deuxième école consiste a faire prendre l'agro à un démoniste qui tournera autour de lui sans arrêt.
Celui-ci, du fait de son mouvement constant, ne prendra aucun dégat dû aux bombes, par contre étant donner le perpétuel mouvement du démo, son agro restera trés instable et votre raid devra faire TRES attention à ne pas reprendre l'agro sous peine de voir arriver des bombes au sein du raid, ce qui rendrait le combat plus délicat.
Evidemment, avec cette facon de faire et à condition qu'il n'y ai pas de reprise d'agro, vous ne consommerez pratiquement pas de mana.

A vous de voir quelle stratégie convient le mieux à votre raid.

Dans tous les cas vous ne devez en aucun cas passer en phase 2 si un jouet est placé sur un MT. Dans ce cas, stoppez le dps et attendez sagement que le MT ne soit plus affecté par ce jouet.
Dernier point vous devez tuer Telonicus au centre de la plateforme de Kael'thas.

Le placement avec les deux stratégies :


La phase 2 prochainement.....
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Dernière édition par exca le Mer 6 Fév - 12:35 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
begood
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 379
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Begood
Guilde: Prophets
Localisation: Bled paumé pas loin de st étienne
Point(s): 243
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:51 (2008)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants Répondre en citant

Salut à vous et gg pour la Vashj Wink .

Je voulais juste parler d'un point que je connais bien puisque c'est moi qui tank capernian en phase 1 et 3, c'est qu'on a jamais mis de stuff RF sur personne et ça c'est toujours bien passé au vu du dps que nécessite le fight je pense que c'est assez difficile de sacrifier le dps important d'un démoniste les premières fois. A la limite une aura pala RF et un peu de stuff endu pour passer dans les 10-12k Hp full buff suffisent, et vos healers ont largement le temps de regen pendant les autre phase ils n'ont quasiment rien à faire Rolling Eyes .
Sinon au niveau de la déflagration Capernian peut balancer celle-ci sur le démoniste Crying or Very sad , donc il vaut mieux avoir un deuxième démo qui monte son aggro en parallèle si jamais elle décide de ne pas se laisser faire Smile .

Pour ce qui est du stuff RF c'est peut-être faisable mais j'avoue que le dps que cela demande est vraiment conséquent et ça me parait difficile, sachant que le tenir en vie sans stuff Rf est tout à fait gérable.

Voilà bonne chance à vous pour le meilleur fight de BC !!
_________________


Revenir en haut
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:19 (2008)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants Répondre en citant

Quand je parlais de stuff RF c'était pas de 350 que je parlais évidemment juste de 150 a 200 maxi....
Mais si tu me dis que ca passe sans et bien on le fera sans ! je préfére aussi privilégier le dps Laughing

Merci Begood Wink
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
djé
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 356
Classe: Mage
Pseudo Wow: drinette
Guilde: Oldback
Localisation: au soleil
Point(s): 259
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:41 (2008)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants Répondre en citant

go mettre la p2 car il ne devrait pas avoir de difficulter a passer la p1
_________________




Revenir en haut
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:04 (2008)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants Répondre en citant

ouaip enfin je dirai que vu la merde produite hier soir, va falloir bouffer de la vache avant...
sa viande est moins coriace que celle de l'elfe de sang (ouhh punaise j'adore qd je metaphorise xD)
_________________




Revenir en haut
skrype
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 424
Classe: Mage
Pseudo Wow: spokman-zhavaps-ghiroglif-cavacoincer-janedark-mou
Guilde: oldback
Localisation: belgique
Point(s): 234
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 01:20 (2008)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants Répondre en citant

une meta quoi tchou^^lol go ds racines et des ailes^^
_________________
mieux vaut une mains tendue que pas de main du tout


Revenir en haut
Talc
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 070
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Localisation: mont de marsan
Point(s): 595
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 12:26 (2008)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants Répondre en citant

phase 1 lue 4 fois...
_________________
Proverbe talcien : Der shwein cochon y pleureuh! das macht mir mal au coeureuh!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Kael'thas Haut-Soleil : Phase 1 les lieutenants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> L'oeil de la tempête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com