Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Archimonde ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le Mont Hyjal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:41 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Archimonde

Préambule :

Vous voilà enfin sur le boss Myhtique d'Hyjal : Archimonde. Dans le village elfe, vous devrez affronter ce démon et sauver l'arbre monde de son dessein funeste.

La particularité de ce boss, c'est que ce n'est en aucun cas une course au DPS. Ce combat est essentiellement basé sur la gestion de vos personnages respectifs ainsi que votre survivabilité. Vous ne devez avoir aucun mort sur ce boss. Vous devez survivre coûte que coûte.

Ce combat est directement soumis à la composition de votre raid. Boostez votre endu et prévoyez un grand nombre de healers.

Du fait de certaines de ses capacités, il vous faudra avoir avec vous des classes a dispel les malédictions tel que les druides ou les mages.

Si vous avez à votre disposition des chamans, c'est le moment de les employer. 1 par groupe serait l'idéal.

Archimonde ne fait pas d'écrasement, vous pourrez donc employer si vous le souhaitez un druide pour tanker. Il possède 4 500 000 PV.

Un pretre heal pour l'anti fear sur le MT est nécessaire, tout comme l'insigne de l'alliance à 2 minutes peut vous être d'un grand secours.

Voici les groupes tels qu'ils devraient être sur ce boss. En tout cas ceci est un exemple. Si vous avez 2 chamys heal de plus dans votre rooster, faites en sorte qu'il y ait un chamy dans chaque groupe.

Groupe 1 : 1 war def // 1 prêtre heal // 1 chaman heal // 1 druide hot // 1 paladin
Groupe 2 : 2 voleurs // 1 war DPS // 1 chaman amélio // 1 druide hot
Groupe 3 : 3 démonistes // 1 druide heal // 1 paladin
Groupe 4 : 2 mages // 1 pretre ombre // 1 chamy elem // 1 paladin
Groupe 5 : 2 chasseurs // 1 war dps // 1 paladin // 1 mage

Prévoyez les flasques habituelles et surtout des popos de vie. Le combat sera long.

Dernier point, il n'y a aucun trash a faire avant le boss et n'oubliez pas de parler à tyrande Murmevent avant le combat afin qu'elle vous donne "les larmes de la déesse", objet nécessaire pendant le combat, nous verrons plus loin comment.

Ses capacités :

- Coup de base

Tape à 7 000 sur un plateux. Ne fait pas d'écrasement.

- Poigne de la légion

Malédiction qui inflige à la victime 2 500 points de dégats d'ombre toutes les 3 secondes pendant 5 minutes. Cette malédiction est lancée toutes les 5 à 6 secondes et doit être dispel en priorité.

- Jaillissement d'air

Ce sort inflige 1500 de dégats de nature et propulse la cible dans les airs ainsi que toutes personnes se trouvant à moins de 13 mêtres d'elle. Lors de la chute vous devrez utiliser l'objet pris sur tyrande avant le début du combat.

- Peur

Toutes les 45 secondes, Archimonde lancera un sort de peur et affecte les personnes pendant 8 secondes.

- Feu funeste

Toutes les 30 secondes, archimonde lancera cette trainée de feu qui suivra la cible pendant 27 secondes. Si vous êtes touché par ce sort, cela vous mettra un dot de feu qui vous infligera 20500 points en 45 secondes.

- Charge d'âme

Si un joueur meurt, Archimonde prendra une "charge d'âme" d'une couleur et de capacité différente selon la classe de la personne tuée.

- Charge d'âme orange ( voleur, mage, guerrier )

Inflige à l'ensemble du raid 4500 de dommages et augmente tous les dégats subis par le raid de 50%.

- Charge d'âme verte ( chaman, druide, chasseur )

Inflige 4500 de dommages à tout le raid en 8 secondes et draîne 2250 points de mana à tous les joueurs.

- Charge d'âme violette ( paladin, prêtre, démoniste )

Inflige 4500 de dommages de feu à tout le raid et réduit tout le monde au silence pendant 4 secondes.

A noter que Archimonde peut cumuler autant de stack de charge d'âme qu'il veut. Attention donc aux enchainements de ces charges.

Le combat

Comme je vous l'ai dis plus haut, ce combat n'est pas une course au DPS mais un combat de survie ou chaque membre devra gérer son perso au mieux.

Le combat n'est pas trés dur en soit. Placez des hots, boubou et foncez sur Archimonde avec votre guerriers au devant du raid. Assurez vous au préalable que vous avez bien mis 1 dispell malé dans chaque groupe.
Tout de suite aprés le pull, placez vous comme indiquez sur le plan ci-dessous.

Le vrai danger sur ce combat réside dans la gestion du "feu funeste". Quand un membre est ciblé par cette trainée, il doit courrir le plus loin possible du raid afin d'éloigner cette trainée du raid. Le reste du raid doit être vigilant au passage de celle-ci pour s'en écarter rapidement afin de ne pas prendre les dots.

Vous ne devez en aucun cas subir de dégats de ce sort. C'est la première source de mort dans un raid.
A noter que les cacs ne seront jamais la première cible de ce sort.

De plus, Archimonde jette un sort de peur sur tout le raid qui vous fera courrir n'importe où pendant 8 secondes. Cela pourrait être dévastateur, si au même moment une malédcition ou une traînée de feu est en cours. Pour cela, le fait d'avoir un chamy dans chaque groupe, vous permettra, grace au totem de séisme de parer à tous dégats.
Par ailleurs et même si vous avez un chamy dans le groupe du MT, mettez un anti fear sur votre MT en prévoyance d'une éventuelle erreur.
Equipez votre insigne de l'alliance ( celui en 2 mn de cd ). Il vous aidera dans ces moments.

Autre joyeuseté dont il faudra se méfier, c'est le "jaillissement d'air". La personne affectée entrainera avec elle dans les airs, toutes personnes se trouvant dans un rayon de 13 mêtres d'elle.
ATTENTION donc à la distance de votre MT.

En retombant, vous devez utiliser l'objet que Tyrande vous a remis avant le combat. Attention ! l'effet de ce bijou ne dure que 2 secondes, vous devrez donc l'uitiliser au tout dernier moment. A noter que les trucs habituels qu'on utilise sur une chute sont aussi efficace.

PERSONNE NE DOIT MOURRIR ! En effet, si quelqu'un devait être tué sur ce combat, ce serait un début de wipe assuré ou presque.

Chaque mort entraîne les " charges d'âmes" expliquées plus haut. Une charge d'âme employée sur un membre bas en vie du aux dégats des autres sorts, serait fatale pour lui et entraînerait une réaction en chaîne avec l'accumulation des charges à la disposition d'Archimonde.

Voilà pourquoi ce combat est une question de survie et rien d'autre. Vous devez absolument comprendre que ce combat est une question de survie et rien d'autre !
Oui je sais , je me répéte, j'insiste.....mais ce combat est une question de SURVIE rien d'autre.

Osef du DPS à la kikitoutdur ! vous ne devez pas mourrir. ah ? je me répéte encore ???? bon ok j'arrête là, aprés vous avoir dis quand même que ce combat est une question de SURVIE et rien d'autre Smile

Enfin, quand Archimonde arrive à 10 % de sa vie, le combat est pour ainsi dire terminé.....les 10 dernier %, est un "rôle play". Une animation que je ne vous dévoilerais pas (pour la surprise) débutera alors.
Vous aurez 1 minute pour tuer Archimonde sachant que vous êtes immunisé à tout. A ce stade c'est de la boucherie Smile et vous aurez bien mérité la deuxième part T6 : le heaume

Le placement

table des loots

Je ne vous met pas de vidéo afin que vous gardiez le plaisir de découvrir au moment voulu, le "rôle play" des 10 derniers %. Si toutefois certains souhaitent quand même regarder le combat avant, vous trouverez sans problème plein de vidéo à votre disposition.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerendil
Ancien Vermeille

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:56 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Hummm, il est beau le gâteau, t'en mangerais bien, hein, mais t'as pas le droit... il est vraiment délicieux... mais tu ne touches pas tant que je t'ai pa dit.... tu veux les tuer ou quoi papy ? lolll
Dr G House.

Visiter le site web du posteur
unamed
Ancien Vermeille

Classe: Druide
Pseudo Wow: Unamed
Guilde: .
Point(s): 314
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:21 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Strat lue et approuvée chef, insigne up

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Tchoumy
Officiers
Officiers

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:45 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

jsais pas pour vous mais moi jtrouve que ça sent bon Smile

en tout cas si j'ai bien compris, faut le descendre le plus vite possible a 10% !! Rolling Eyes Mr. Green

Nabot
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Nabot
Guilde: Old Back
Point(s): 326
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:02 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Paraîtrait que c'est "une question de survie et rien d'autre" nan ... ?Mr. Green
Strat lue, je vais me dépêcher de finir de farmer mon médaillon

begood
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Begood
Guilde: Prophets
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:36 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Oui c'est vraiment une question de survie, le dps n'est pas important, et en faisant attention tout le temps à sa vie le boss est mort qu'on ne s'en est même pas rendu compte Smile .
Attention à la larme c'est quelquechose qui arrête nette la chute et ne dure que 2 secondes mais ne l'utilisez surtout pas trop tard...
En effet mieux vaut prendre quelques dégâts de chute en l'utilisant tôt pendant le bump que mourir intantanément de cette même chute en ayant voulu l'utiliser au dernier moment ou à cause d'un lag, sachant qu'un mort sur les premiers try = wipe assuré (Avec l'habitude on survit à quelques morts).
Bonne chance sur ce combat vraiment pas comme les autres, avec son superbe event final Cool

Tchoumy
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:24 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

on peut utiliser la larme dans le sens montant du bump ? (donc pas pendant la chute mais plutot pendant l'envol)

Kel
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Mage
Pseudo Wow: Kelmägus
Guilde: Ultima Deï
Point(s): 117
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:26 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Un combat qui a l'air très intéressant vivement qu'on y soit  et qu'on lui botte les fesses grrr

Ps: Il est vrai que l'event de fin est très beau je peux en témoigner Rolling Eyes

Tchoumy
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:39 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

ouais mais sur serveur cheaté ça ne doit pas avoir le meme gout Smile
pareil, hate de taper le ptit'Archi ^^

(Kel : prie pour ne pas avoir de deco xD)

begood
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Begood
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:59 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

pikatchoum a écrit:
on peut utiliser la larme dans le sens montant du bump ? (donc pas pendant la chute mais plutot pendant l'envol)

Il me semble que celle-ci ne permet que d'amortir une chute mais je n'en suis pas sûr donc plutôt que de dire des conneries vérifie et si possible pendant un wipe ou hors combat ^^ .

Tchoumy
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:22 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

ok ^^
sinon ça peut être marrant :
- "mais bordel pika qu'est ce que t'as foutu ??!! et bah voila wipe ! spice de boulet, on était bien là !"
- "bah quoi j'testais un truc..."
Very Happy

Aerendil
Ancien Vermeille

Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:50 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Lolll on dirait une question que j'aurais pu poser à l'époque où j'étais tordu !!
ça me rassure de voir que pika a pris la relève Wink
Question plus intéressante : quid de la périodicité du jaillissement d'air ?
Dr G House.

Visiter le site web du posteur
Dax
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Voleur
Pseudo Wow: Dax
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 16:09 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Strat lue et approuvée chef  , je possède [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft .

Kakik
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Guerrier
Pseudo Wow: Kakik
Point(s): 264
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:06 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Lue

Shine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:28 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Beh non Pika, tu es ralenti pendant 3s si je me souviens bien.

Donc si tu use le trinket aussi tôt bah tu vas juste monter moins vite et tu vas t'écraser comme une merde gnomique après.

Smile

B0wZ0oL
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Bowzhool / Bloodmessiah
Guilde: Oldback
Point(s): 575
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:50 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

lu et relue Smile)

Tchoumy
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:33 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Shine a écrit:
Beh non Pika, tu es ralenti pendant 3s si je me souviens bien.

Donc si tu use le trinket aussi tôt bah tu vas juste monter moins vite et tu vas t'écraser comme une merde gnomique après.

Smile

ok ^^
Benoob a dit juste plus haut que ça stoppait net pendant 2 sec c'est pour ça que j'demandais Razz
mais s'qu'un noob lui donc bon... Very Happy

Talc
Membres
Membres

Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Point(s): 595
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:43 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

ok lu

Aurios

Pseudo Wow: Aurios
Point(s): 39
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

Lu !

Dernière édition par Aurios le Ven 11 Avr - 06:42 (2008); édité 1 fois
Bloodhawk
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Bloodhawk
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 01:06 (2008)    Sujet du message: Archimonde Répondre en citant

pas lu mais le skill est naturel chez moi donc voila quoi! (je blague hein!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: Archimonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le Mont Hyjal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006