Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le role de chaque classe sur ROS. A LIRE ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le Temple Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:43 (2008)    Sujet du message: Le role de chaque classe sur ROS. A LIRE ! Répondre en citant

Veuillez lire et relire ce qui va suivre afin d'apprendre par coeur votre role. En effet nous ne pourrons expliquer la strat sur place du fait du repop trés rapide (30 secondes) des trashs juste avant le boss.

Je vais détailler ci-dessous le role que chacun d'entre vous devra jouer sur ce boss.


Phase 1 : l'essence de la souffrance

Ici la clé de ce combat réside dans la faculté qu'auront vos tanks à se partager le tanking. Le placement sera trés strict et devra être respecté à la lettre.
Tout se jouera sur votre placement en fonction de la "hitbox".
Je rappelle que la "hitbox" est la zone d'agro du boss symbolisée par un cercle au sol quand vous le sélectionnez.
Voici comment procéder :

Les tanks :

Dés la fin du dernier pack de mobs, votre war déf se rue sur le boss et monte son agro en étant à l'intérieur de la hitbox. Toute les 5 secondes le boss lance un "fixer" sur la cible la plus proche de lui. Le war déf reste à l'intérieur de celle-ci pendant que les autres tanks et cacs restent en bordure de cette hitbox. Une fois que le war déf est à 25% de sa vie environ, on change de tank. Celui-ci viendra sous les pieds du boss afin d'etre la cible la plus proche afin de prendre l'agro. Le premier war reculera en bordure dés que la cible aura changé.

Toutes les 50 secondes environ le boss lance un enragé, ce sont les rogues qui s'occuperont de celui-ci nous le verrons aprés. Par contre dés que le troisième rogue sera ciblé, le war devra tout de suite se replacer entre ses pattes afin de reprendre l'agro pour la phase normale.

Les voleurs :

Votre role sera de prendre l'enragé en mode évsion. Pour cela faite une chaine de 3 voleurs.
5 secondes avant l'enragé, le premier voleur ira se placer sous les pieds du boss afin d'être fixé à son tour et prendre l'agro. Dés que c'est fait il claque évasion et recule un poil tout en restant dans la hitbox. Un deuxième rogue fera exactement la même chose tout de suite aprés que le premier voleur ai pris l'agro, puis enfin le troisième voleur en fera de même.
Immédiatement aprés que le troisième rogue a l'agro, il recule un poil à l'intérieur de la hitbox et le tank suivant vient se placer sous les pieds du boss.

Les DPS :

Lachez vous, le boss n'a pas de liste d'agro.

Les healers :

Etant donné que vous ne pouvez fournir aucun heal dû à l'aura du boss, votre rôle sera quand même primordial. Vous devrez (pretre et paladin) dispell trés rapidement le drain d'âme que le boss nous balancera. Celui-ci cause 3000 pts de dommage et draine 3000 pts de mana.
C'est une priorité absolue.

Phase 2 : l'essence du désir

Cette phase est une course au DPS car nous disposons de 2mn30 pour le tuer, timer au terme duquel nous serons tous OOM.
La clé sera dans la capacité à CS les sorts du boss et surtout dans la maitrise qu'auront les DPS a faire du dégats tout en privilégiant leur survie. En effet sur cette phase 50% des dégats que vous lui causerez, vous serons renvoyés en pleine poire.
Voici comment procéder :

Le tank :

Il devra courrir trés vite sur le boss afin de prendre l'agro trés rapidement. Son objectif, outre le fait de monter un agro trés rapide, sera de renvoyer IMPERATIVEMENT le sort "émousser" que le boss lui lancera toutes les 30 secondes.

Les voleurs :

Là aussi faite une chaine de 3 voleurs. Vous devrez suivre de prés le tank au pull. Votre role ici est des plus important. Il faudra interrompre à tout prix le sort "choc spirituel" que le boss lancera toutes les 5 secondes sur le MT sans quoi il sera trés difficile d'éviter le wipe. Les voleurs attribués à cette fonction ne devront faire que cela.

Les démonistes :

Un démo devra poser une malédiction des langages sur le boss et veiller à ce qu'elle y reste. En effet le temps d'incantation de ses sorts est de 1 seconde, c'est pourquoi nous devons ralentir ceux-ci.

Les mages :

Vous avez vous aussi un role des plus important ici. Il va falloir que vous voliez le bouclier runique que le boss se posera toutes les 20 secondes, sans quoi nous ne pourrons interrompre les sorts. Si par cas nous n'avons pas assez de mages, le dispell pretre, expiation du chamy ou encore le dévorer la magie des chasseurs corrompus fonctionne trés bien.

Les DPS en général :

Il vous faudra être des plus "aware" comme dirait notre cher Vandamme Smile . 50% des dégats que vous commettrez au boss vous serons renvoyés. Faites trés attention au moment ou le war renverra le sort "émousser" car pendant 10 secondes les dégats seront augmentés de 100% et donc c'est autant que vous ramasserez sur la poire Smile
La gestion de votre DPS sera une clé de la réussite de ce combat.

A la fin de cette phase 2 tout le monde absorbe une popo de résist nature en préparation de la P3.

Phase 3 : l'essence de la colère


Cette phase réside dans la capacité du raid à DPS. Nous avons 90 secondes pour le tuer sans quoi les tics d'ombre de son aura finiront par nous tuer tous.
De plus nous devrons faire trés attention à ne surtout pas reprendre l'agro.

2 solutions s'offrent à nous.

1/ Le tank prends l'agro du boss normalement et les DPS s'engagent. Seulement voilà le hic. Sur cette phase, le boss à une liste d'agro normale et comme nous avons deja les 5% supplémentaire au DPS dû à son aura, plus tous les trinkets et les héroisme que nous allons claquer sur cette phase, il est fort probable que l'agro soit repris au sein du raid. Cette solution devra passer impérativement par une gestion de son agro irréprochable.

2/ Dés que le boss se présente, le war le prend et immédiatement un feral le provoque afin de reprendre l'agro. Du fait que le boss changera de cible, il mettra un débuff à tous les membres du raid qui augmenteront leur agro de 200% pendant 10 secondes.
Une fois ce debuff posé, le war le taunt afin de le reprendre et nous stoppons le DPS pendant ces 10 secondes.
Le war va ainsi monter son agro avec 200% en plus d'agro. Dés que les 10 secondes seront passés, nous pourrons nous lacher sans problême car avec l'avance qu'aura pris le war grace aux 200%, on ne le rattrappera jamais.

Je ne sais qu'elle solution nous allons prendre encore. Je vais en discuter avec certains qui le farme pour savoir qu'elle est la meilleure méthode.

Le tank :

Il aura un role tout a fait spécial ici. Outre le fait de monter un agro stable et rapide, il devra contrecarrer le sort "cri de l'âme" lancé par le boss toutes les 15 secondes.
Ce sort en plus des 3000 dégats d'ombre qu'il lui causera, lui drainera 100 points de dégats pour 1 point de rage dont il dispose.
Le war devra spamer sa touche frappe héroique afin de vider sa rage au maximum.
Aprés 1 minute de combat il devra claquer son mur protecteur pour aider les healers.

Les DPS en général :

La seule chose ici c'est de ne pas prendre l'agro. Soyez vigilants.

Les healers :

Attention aux 3 personnes ciblées toutes les 15 secondes par le sort"dépit". A la fin des 6 secondes, ces cibles prendront 7500 points de dégats de nature. C'est pour cela que nous avons pris la popo de nature en fin de phase 2.

Je compte sur vous pour bien apprendre ces techniques et go le poutrer le gros moche.
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
begood
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 379
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Begood
Guilde: Prophets
Localisation: Bled paumé pas loin de st étienne
Point(s): 243
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message: Le role de chaque classe sur ROS. A LIRE ! Répondre en citant

Salut à tous, d'abord un gros GG pour Gurtogg, et ensuite quelques tips qui pourront vous aider pour ce boss des plus techniques:


Phase 1 :

- Tout d'abord , l'aggro n'est pas inexistante, si jamais pendant le fixer personne n'est dans la hitbox (mort de la personne due à un bug fréquent qui fait qu'il ne veut pas lâcher sa cible), le boss target la cible la plus haute en aggro, à savoir donc si vous perdez un des tanks, la personne en haut dans l'aggro devra le replacer vers les tanks (si vous voulez fonctionner avec seulement quelques tanks).

- Pour ce qui est des rogues pendant l'enrage, si votre rogue a un peu de chance, il peut tenir les 15 secondes sous évasion, et éviter d'avoir à faire tank les 3 rogues dès le premier enrage, à voir au feeling.

- Les heals doivent bien sur dispell au plus vite, mais également pour les priests poser un boubou dès qu'ils le peuvent, ce qui aide pas mal à mieux encaisser.

- Les autres healers (chamans, druides) devront faire leur maximum au dps en vidant leur barre de mana pour aider à finir la phase 1 au plus vite.


Phase 2 :


- L'émousser étant un cast parmi tant d'autres, le raid leader annoncera son arrivée au mieux pour aider le tank à renvoyer le bon sort.

- Pour les voleurs, si un kick est manqué, il est très important de communiquer pour ne pas paniquer et perdre le cycle, un kick ou deux manqués ne font pas forcément wipe. Un des voleurs peut également poser du poison de distraction mentale sur son offhand, car à vos débuts sur RoS vous finirez surement cette phase OOM donc sans possibilité de mettre langage.

- Pour ce qui est du dispell, un felhunter ou deux en auto-dispell et en auto-attaque sur le boss fonctionnent très bien, vous pouvez laisser un mage en sécurité au moment du pop du bouclier si jamais vous voulez assurer (cela arrive par magie le fel dispell une chose inconnue et pas le boubou une fois tous les 50 essais...).
Pourquoi ce pet, tout simplement parce que le bouclier arrive des fois au mauvais moment empêchant un kick, et que le pet n'a pas le temps de réaction, même en spam il sera plus rapide que votre mage.

- Une fois les pets/mages oom, vos prêtres auront gardé leur focalisation pour balancer un dispell gratuit en mana chacun leur tour.

- Pour les caster, pendant l'émousser, à chaque sort boule de feu ou trait de l'ombre, veillez à activer votre gardien de l'ombre pour les démos pour absorber des dégats, et surveillez votre vie avant de continuer, en effet si vous balancez un crit, le temps de le voir, votre seconde bolt est partie et vous tue. Usez et abusez de pierres de soin ou popos en situations critiques, leur effet est augmenté de 400%.


Phase 3 :

- Pour ce qui est de l'aggro, à nos premiers trys nous utilisions la technique du taunt, que nous avons vite abandonnée, passer ce temps à attendre nous faisait wipe par manque de dps à nos débuts (beaucoup de personnes mourraient avant la fin, donc tout gain de temps était important).

- Si un de vos paladins a l'impo améliorée, il la met sur le tank en début de phase. Un max de détournements sur le MT, un héroisme lâché pour lui en le mettant dans un groupe avec chaman puis en le reswitchant sont des possibilités pour une aggro stable.

- Pour les casters profitez au max des 130% d'aggro, même si vous dépassez le tank vous avez une marge.

- Claquez vos CDs et héroismes vers 60-70% de la vie du boss, afin que le MT aie un peu d'avance, pensez à vous poser des pierres de rez les démos, si jamais le boss doit être fini à l'arrachée par des démonistes qui se renvoient l'aggro (testé et approuvé xD).

- Autre chose très importante, vers 30-35% de la vie du boss, les dps peuvent tout lâcher, le tank sera normalement capable de retenir le boss jusqu'à sa mort en le tauntant à chaque reprise d'aggro (là aussi testé et beaucoup plus sûr que de se retenir et d'être limite au dps).

- Le war va mettre quelques trys à gérer sa rage correctement pour ne pas se faire one shot, donc essayez d'avoir un tank fixe pour ne pas perdre de temps à chaque nouvelle soirée.


Je pense que c'est complet, n'hésitez pas à poser des questions, car après c'est comme on dit "l'autoroute" jusqu'à notre ami Illidan.
Les healers allez-y à fond en P2-P3, il n'y a pas de place pour la retenue.
Bonne chance à vous !
_________________


Dernière édition par begood le Jeu 18 Sep - 12:10 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 08:00 (2008)    Sujet du message: Le role de chaque classe sur ROS. A LIRE ! Répondre en citant

Merci bien Begood pour le temps que tu as passé à nous fournir ces infos complémentaires Smile
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Angrod
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 614
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Angrod
Guilde: Old Back
Localisation: La suède
Point(s): 390
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 12:18 (2008)    Sujet du message: Le role de chaque classe sur ROS. A LIRE ! Répondre en citant

Yep Merci Beegood

On va mettre tout ca en application dès ce soir Wink
_________________
Rogue Punk Globetrotter ....


Revenir en haut
Wolf
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 127
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Wolfrijdern
Guilde: Old Back
Localisation: Belgique
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: Le role de chaque classe sur ROS. A LIRE ! Répondre en citant

Thx begood !
_________________
Un Flèche, Un Mort.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: Le role de chaque classe sur ROS. A LIRE !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le Temple Noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com