Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AQ40 - C'Thun ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le temple d'Ahn'Quiraj (AQ40)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabot
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 583
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Nabot
Guilde: Old Back
Localisation: Casablanca
Point(s): 326
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:14 (2008)    Sujet du message: AQ40 - C'Thun Répondre en citant

Le combat contre C'Thun se déroule en deux phases. La première oppose les aventuriers à l'Oeil de C'Thun (et quelques autres parties de son corps en vérité), la seconde se déroule contre l'estomac du Dieu.

Phase 1

Lors de cette phase, il faut faire face à plusieurs types de dégâts. C'Thun alterne des Eye Beams (50 secondes) et des Dark Glare (35 secondes), ainsi que des pop réguliers d'yeux (fouet mental) et de tentacules (mêlée).

La meilleure stratégie pour entrer dans la salle de C'Thun est de laisser un tank (possédant une bonne RN et protégé par un bouclier de prêtre) ouvrir la voie seul. Il subira un Eye Beam. Lorsqu'il sera sous cet effet, le raid a trois secondes pour entrer dans la pièce et se placer comme prévu.

Eye Beam (rayon vert)

2625 - 3375 dégâts de Nature. L'Oeil de C'Thun lance cet effet toutes les trois secondes sur une cible choisie au hasard dans le raid. Si d'autres personnes sont situées à moins de 10 mètres de la cible, elles recevront toutes des dégâts doublés par rapport à la cible précédente. Et ainsi de suite si des personnes se trouvent à moins de 10 mètres des cibles précédentes. Cet effet se répète infiniment. Le placement est donc d'une importance cruciale dans ce combat. Le mod C'Thun Warner permet de faciliter le positionnement. L'effet peut cependant être résisté jusqu'à 100%. Les potions de protection contre la nature sont donc utiles. Si le combat est bien assimilé, il n'est pas nécessaire de porter un kit de résistance à la nature.

Dark glare (rayon rouge)

43750-56250 Dégâts d'ombre à quiconque traverse le rayon. Le rayon part de l'oeil vers l'extérieur et tourne sur 180% (le pivot central étant l'oeil). Le sens de rotation est aléatoire. Le rayon cible une personne du raid, mais une brume sombre placée devant l'oeil permet d'être averti avant le début et de se déplacer en conséquence. Il est possible d'utiliser le sort Blink pour passer au travers du rayon.

Tentacules oculaires

Toutes les 45 secondes, huit petits yeux tentaculaires vont poper sur les bords de du bassin où repose C'Thun. Toute personne autour de leur point de spawn seront knockback de plusieurs mètres. Ces yeux lancent un sort de type Fouet Mental à 750 points de dégâts par tick et qui cible aléatoirement un membre du raid. Ils sont cependant sensibles à de nombreuses habilités, telles que Contresort ou les effets d'étourdissement et ne possèdent que 2300 points de vie. Une équipe composée d'un mêlée et d'un lanceur de sort est suffisante pour les tuer en environ 4 secondes. La plus grande difficulté est de les cibler rapidement. Il est possible de cliquer à leur base, d'utiliser une macro pour les cibler, ou d'utiliser la touche "V" pour afficher leur barre de vie. Il est important de noter qu'il est possible de les cibler alors qu'ils n'ont pas encore complètement fini d'apparaître.

A propos du Fouet Mental : Ce sort est "binaire". C'est à dire que l'on y résiste complètement (des buffs de résistance à l'Ombre aident), ou pas du tout et que l'on ne peut pas y résister partiellement. La composante de ralentissement de déplacement a été retirée du sort, cependant les compétences permettant d'échapper à ce type d'effet permettent toujours de s'en débarrasser.


Griffes tentaculaires

Ces tentacules popent fréquemment à des endroits aléatoires de la pièce. Leur attaque de mêlée est plutôt faible : environ 200 par coup. Cependant, au moment où elles popent, un knockback de 1350 - 1650 points de dégâts sera invoqué autour d'elles. Elles peuvent aussi debuffer avec un Harmstring, rendant bien plus difficile l'évasion contre le Dark Glare. Ces tentacules ont environ 1500 points de vie, et il est possible que leur KB initial envoie des joueurs dans le Dark Glare.

Placement Phase 1:


Phase 2 (a venir)
_________________


Dernière édition par Nabot le Lun 20 Oct - 18:45 (2008); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nabot
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 583
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Nabot
Guilde: Old Back
Localisation: Casablanca
Point(s): 326
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:21 (2008)    Sujet du message: AQ40 - C'Thun Répondre en citant

Vidéo
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: AQ40 - C'Thun

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le temple d'Ahn'Quiraj (AQ40) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com