Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gangrebrume (Felmyst) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le plateau du puit du soleil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:30 (2008)    Sujet du message: Gangrebrume (Felmyst) Répondre en citant

Gangrebrume

Préambule

Gangrebrume possède 5000000 de PV. Ici les maîtres mots seront réativité et survie.

Un raid avec une composition particulière sera privilégiée sur ce combat. 1 pala protect et 4 prêtres heal/ombres confondus, car il faudra faire beaucoup de dispell de masse.

Il vous faudra :

1 tank
1 pala protect
8 healers
15 DPS

Les compos habituelles devront être prévu pour ce combat. Il passe en enragé au bout de 10 mn de combat.

Ce combat se déroule en 2 phases, comme souvent tout ce qui est dragons chez Blizzard, 1 au sol et 1 en vol.
La phase au sol dure 1 minute et la phase en vol dure 1 minute 20.

A noter que vous pouvez vous placer sans problême, le boss n'a pas d'agro tant qu'il est pas pull.

Ses capacités phase au sol

- Coups de bases :

Inflige 7000 de dégats toutes les 2 secondes en mélée.

- Corrosion :

C'est un sort qui cible la personne la plus haute dabs la liste d'agro (normalement seul votre MT) et qui inflige entre 8000 et 10000 points dee dégats, tout en augmentant pendant 10 secondes les dégats reçus par votre MT.

- Gaz nova :

C'est un sort lancé toutes les 30 secondes environ qui inflige 3000 de dégats toutes les 2 secondes à tous les membres du raid tout en draînant 1000 points de mana. Peut et doit être dissipé à tout prix.

- Enfermer :

C'est un sort qui cible une personne au hasard toutes les 30 secondes environ qui va lui infliger 3500 points d'arcane toutes les 2 secondes ainsi qu'à toutes personnes situées dans un rayon de 20 mètres du boss. Le ice-bloc, bubulle et cape d'ombre annule ce sort. Ce sort dure 6 secondes.

Ses capacités en phase de vol

- Vapeur démoniaque :

C'est un sort qui cible un membre du raid au hasard sous forme d'une traînée verte et qui la poursuit pendant 10 secondes. Il inflige 4500 de dommage et vous laissera un dot faisant 2500 de dommage par tic tant que vous restez dedans. De plus, ce sort laissera derrière lui de nombreux squelettes ayant 33000 PV.

- Souffle corrosif :

C'est un souffle que lancera Gangrebrume vers le sol laissant des vapeurs pendant quelques secondes. Si un des membres est touché par celui-ci ou même si vous marchez dessus, vous serez contrôlé mentalement. Ce sort ne pouvant être dissipé, nous serons obligé de tuer la personne affectée.

Sa capacité commune aux deux phases

- Vapeurs toxiques :

Durant tout le combat, tous les membres du raid subiront 1000 points de dommages de nature toutes les 3 econdes.

Le combat par phase

Phase au sol :

Un chasseur pull Gangrebrule avec un détournement sur le MT. En plus des coups de bases, le boss fait un "enchainé" infligeant 7000 de dommages en plus à toutes cibles situées devant lui.
Personne à part le MT devra se trouver devant lui.
Les healers devront être "open" au moment du sort "corrosion", moment ou le MT prendra le plus cher.

Nous serons placé en groupe ce qui facilitera le dispell primordial sur ce combat. Le heal devra être constant à cause des dégats réguliers sur le raid. Les prêtres privilégiés sur ce combat devront abuser de leur dispell de masse.
Soyez réactif et n'hésitez pas à casser votre incantation du moment pour anticiper le dispell de masse au moment du "gaz nova".

Les groupes devront être réactifs au moment de "l'enfermer" (voir capacité au sol). Le boss se retournera vers un groupe pour lancer ce sort sur une personne qu'il aura ciblée. Outre cette personne, tous les membres du groupe devront vite courrir pour se mettre hors de portée de l'affectation de ce sort ( 20 mètres ).
La personne ciblée quand à elle devra se soigner via pierre de soin et autre popo si les heals tradent à venir.

Au bout d'une minute, Gangrebrume s'envole pour la phase en vol.

Placement phase au sol

Phase en vol :

Gardez bien vos positions. Les cacs iront se placer avec le MT à l'est coté "arbre". Dés le début, le boss lancera deux fois d'affilée le sort "vapeur démoniaque". Un rayon vert apparaitra se dirigeant vers la personne ciblée. Cette personne devra bouger rapidement pour ne pas être touché par ce sort. DE plus en s'éloignant elle attirera sur elle les squelettes qui poperont en préservant ainsi l'ensemble du raid.

C'est à ce moment que votre palatank devra entrer en action. Pour cela, il devra poser une consécration aux origines des trainées vertes et utilisera son sort colère divine une fois que tous les squelettes auront pop. Le MT peut également aider au tanking des adds.

Les DPS devront être vigileant afin de ne pas DPS trop tôt sans quoi leur vie ne tiendrait qu'à un fil. Laissez au palatank le soin de monter son agro. Une fois l'agro monté, ce sera la fête aux sorts de zone.

Une fois les deux salves envoyées, Gangrebrume se mettra à survoler la salle et souffler sur la zone laissant des vapeurs résiduelles sur celles-ci.
Personne ne doit être touché par ces vapeurs, sans quoi nous devrions tuer les cibles affectées.

Pour palier à ce sort, nous désignerons une personne au préalable qui sera en charge de "guider" le raid dans ses déplacements. Cette personne devra impérativement ne pas quitter des yeux le boss afin d'indiquer au raid l'endroit où il va souffler.
Pour cela, elle devra être attentive au placement de la tête du boss. Notre déplacement s'effectuera soit à l'ouest (coté feu) soit à l'est (coté arbre).
La personne en charge de guider le raid annoncera sur ts "ouest" ou "est" pour le déplacement voir "feu" ou "arbre". Soyez réactif aux annonces, personne ne doit prendre ces vapeurs.

Au bout de 80 secondes, Gangrebrume attérri et la phase au sol reprend ses droits.

Placement phase de vol (déplacement inverse quand affecté coté feu)

Tabledesloots

Vidéo

On voit parfaitement sur cette vidéo la cible affecté par le rayon vert qui la suit ainsi que le pop des squelettes. Ensuite on voit le déplacement du raid avec les squelettes en phase de vol pendant les souffles.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fildrus
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Fildrus/Demidrus
Guilde: OldBack
Point(s): 195
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:02 (2008)    Sujet du message: Gangrebrume (Felmyst) Répondre en citant

Le fight à l'air vraiment sympas, donc les dispell accrochez vos slips sa va chier:)

Le roi des nains va frapper

unamed
Ancien Vermeille

Classe: Druide
Pseudo Wow: Unamed
Guilde: .
Point(s): 314
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:34 (2008)    Sujet du message: Gangrebrume (Felmyst) Répondre en citant

Superbe vidéo en effet, laeti à toi de jouer

Ps: Oulala chami c'est dur à play. Grid + salve, superbe interface ^^

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

begood
Ancien Vermeille

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Begood
Guilde: Prophets
Point(s): 243
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:18 (2008)    Sujet du message: Gangrebrume (Felmyst) Répondre en citant

Bon vous entamez les boss un peu "techniques", donc juste 2-3 précisions pendant que je m'emmerde au taf :

* Phase 1 :

-Aucun cac ailleurs que derrière le boss, la zone de cleave est plus grande qu'on ne peut l'imaginer ..

- L'encaps tick toutes les secondes (et non pas 2 sec) pendant 6 secondes, sinon il ne serait pas si dangereux ...
Sa zone d'action est 20 mètres autour de la personne touchée, et non pas à partir du boss.

- Il est impératif que dès que le boss se retourne sur un groupe, tout le groupe bouge vers les extrémités, avant même de se soucier de savoir qui est affecté, en prenant une pierre de soin le temps que le heal de groupe puisse reprendre.

- Pour la personne atteinte, si elle ne dispose pas d'immunités, elle devra impérativement claquer pierre de soin et popo de vie si jamais sa vie descend trop bas, et vos healers de MT devront la heal au plus vite (le flash heal est conseillé sur les premiers ticks). Ne vous souciez pas du MT pendant l'encaps d'une personne non-immune, le boss ne lui fera alors plus de dégâts le temps du sort (6 sec). Les healers de raid quand à eux continuent leur taf, sinon vous aurez des surprises ^^.

- Pour ce qui est du mass dispell, sur les trois groupes au moins deux prêtres shadow sont conseillés, les prêtres heal auront autre chose à faire généralement, le dispell est alors la priorité absolue, des macro de stopcasting sont conseillées afin d'interrompre toute activité pour se consacrer au dispell.
Si vous prenez plus d'un tick, c'est que vos prêtres ne sont pas assez réactifs, et vous risquez une mort rapide Smile. Pensez à vous écarter dans vos zones respectives, le MD à une portée immense, profitez-en pour ne pas avoir à bouger trop lors des encapsuler.

- Dernière chose sur la P1, le nombre d'encapsuler et de gaz nova est variable, ne vous en étonnez pas et soyez à fond jusqu'à l'envol du boss, signe qu'il passe "réellement" en phase 2.

* Phase 2 :

- Pour ce qui est des cacs et du MT, être groupé n'est pas une bonne solution sachant que tous peuvent être ciblés par le rayon, peu importe votre position restez écarté les uns des autres.

- La personne ciblée s'éloigne du raid, et PERSONNE ne passe par le centre de la salle et la caisse située à cet endroit. Lorsque la seconde cible est choisie et s'éloigne du raid, TOUT LE RESTE se rassemble vers cette même caisse y compris le paladin, tous les adds vont y affluer et faciliter sa tâche.

- Les casters et autres dps distance, le plus important est de continuer à bourrer le boss durant le début de la phase 2, jusqu'à ce qu'il aille se positionner au SUD (selon l'est et l'ouest donnés par Exca) de la salle, c'est à ce moment là que le raid leader devra commencer à observer ses mouvements. Lâchez-vous en regardant bien le sol, pour ne pas passer dans une trainée verte synonyme de mort et surtout de pop de plus d'adds.

- Dès que le boss va se placer pour son premier souffle, vous pouvez commencer à AE sans problème, vous allez les tuer très vite. Surtout bougez, l'AE peut être faite par les mages en mouvement, ne prenez pas le MC parce que vous êtes restés pour cast vos AE...

* Un petit mot sur la partie annonce TS, vu que je m'en occupe chez nous depuis nos premiers pulls :

- Ne donnez pas ce rôle à un caster... J'ai testé pour vous, devoir dps le boss, les adds, et regarder en l'air en même temps n'est pas commode, un cac sera idéal dans cette tâché étant donné qu'il n'a rien d'autre à faire.
L'annonce FEU et ARBRE répétée plusieures fois me parait la plus claire, au moins vous n'aurez pas des gens qui sont un peu à l'ouest et qui par la même occasion iront à l'"autre" OUEST...

- Lorsque le boss que ce soit d'un côté ou de l'autre se dirige complètement vers l'arbre (vraiment complètement), allez vers le feu. Tous les autres cas possibles signifient que vous irez vers l'arbre et au-delà pour ne pas risquer un MC.

- Mieux vaux aller plus loin et revenir se positionner tranquillement en bordure de souffle, et ce à chaque fois.

- Dernier point, n'hésiter pas à bouger quand le Raid Leader l'annonce (dès que le boss a choisi sa direction), MÊME si le souffle précédent n'a pas encore disparu, la latence fait que vous le verrez mais ne serez pas affecté, ne vous en inquiétez pas.

Je pense que j'ai fait le tour, de toute façon je passerais surement vous embêter étant donné que j'vais encore afk IF pour le poisson daubique pendant 4 heures...
Le mot-clé est réactivité et observation, afin de survivre à deux cycles complets, normalement vous devriez le tuer lors de la troisième phase 1(au pire 2) sans problème si vos caster ont bien dps en l'air !
Je compte large car les premières fois vous allez moins vous lâcher et plus tenter de survivre à toutes les capacités

Bonne chance.

P.S.: Le rôle du paladin tank est vraiment bidon, n'ayez pas peur, n'importe quel gosse de 12 ans peut le faire, c'est à peu près aussi facile que de jouer démo 21/40 pré-patch !!!! (non je met pas la pression à votre tank..)

P.P.S.: En fait quand je vois tout ce que j'ai écrit, j'me rend compte que je me fait vraiment chier au taf xD.

Aerendil
Ancien Vermeille

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:04 (2008)    Sujet du message: Gangrebrume (Felmyst) Répondre en citant

begood a écrit:

P.P.S.: En fait quand je vois tout ce que j'ai écrit, j'me rend compte que je me fait vraiment chier au taf xD.

C'est ce que j'allais dire Razz
Dr G House.

Visiter le site web du posteur
Vindict
Ancien Vermeille

Classe: Guerrier
Pseudo Wow: Vindict
Guilde: Old Back
Point(s): 135
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:48 (2008)    Sujet du message: Gangrebrume (Felmyst) Répondre en citant

Strat Lu, Merci Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: Gangrebrume (Felmyst)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Le plateau du puit du soleil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006