Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kologarn ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Ulduar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:57 (2009)    Sujet du message: Kologarn Répondre en citant

Kologarn



Préambule :

Kologarn possède 21 000 000 de PV en mode héroique. Il tape à 20k sur de la plate.

La composition devra être un peu spéciale pour cet add. Tout d'abord vous devrez avoir 2 tanks qui devront switcher le tanking sur le boss à cause d'une des ses capacités que nous verrons plus bas.

Prévoyez un offtank pour les adds.

Ensuite, ceci n'est pas un combat de cacs comme les voleurs par exemple du fait qu'ils ne peuvent pas se mettre dans son dos.

Le reste devra être composé de 7 healers pour les premiers trys. Reste donc 15 dps dont trés peu de cacs.

La clé de ce combat sera dans la façon de se positionner et la réactivité de votre raid.

Ses capacités :

a/ Kologarn

- Frappe :

Toutes les 10 à 15 secondes, c'est une attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute un débuff armure qui décroit également l'armure de 25% pendant 30 secondes sur la cible ce qui oblige à faire tourner le MT..

- Frappe de haut en bas :

Quand Kologarn perd un bras, la frappe est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.

- Souffle pétrifiant :

Si aucun joueur n'est en mélee, Kologarn inflige de 18750 à 21250 dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes .

- Rayon de l'oeil focalisé :

- Inflige 3700 à 4300 dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres. Rayon produit par les yeux qui suit une cible similaire à Felmyst

b/ Bras gauche : 5 millions de PV (héroique) / 1.5 millions de PV (normal)

- Onde de choc :

Toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.

Quand le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

c/ Bras droit : 5 millions de PV (héroique) / 1.5 millions de PV (normal)

- Poigne de terre :

Prend 3 cibles au hasard dans le raid dans sa main droite qui deviennent étourdies et rendront de la vie au bras droit de Kologarn. Elle subiront 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 100000 dégâts.
Si le DPS sur ce bras est suffisemment important, Kologarn libérera ses cibles.

Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

Le combat :

Vous devrez surveiller 2 choses en particulier. Tout d'abord, il faut que vos deux tanks s'échangent le tanking du boss.
Dés que votre Mt qui a l'agro de Kologarn a sur lui 2 débuff armure, le deuxième tank devra reprrendre le boss afin que le premier MT puisse débuff tranquillement. Ce devra être fait tout le long du combat.

Ensuite, vous devez toujours veiller à ce qu'il y est en permanence des joueurs au CAC. C'est la seule manière d'empêcher le "souffle pétrifiant" qui est dévastateur pour le raid.

Pour les premiers trys laissez tranquille le bras gauche qui ne sera tué que si vous voulez un haut fait.
Concentrez votre dps sur le bras droit du boss. Je précise que c'est bien le bras droit du boss et non le bras qui est a votre droite qui est lui le bras gauche du boss ( n'est ce pas Arli Smile ).

Il prendra dans sa main 3 personnes au hasard dans le raid qui lui rendront de la vie. De plus ces personnes vont prendre des dégats, il faudra assurer du heal sur celles-ci. Vous devrez fournir un DPS important sur le bras droit, sinon les cibles prisent en main mourront.

Quand le bras est détruit, 4 adds popent sur le coin de la salle. Assignez un tank sur ceux ci et dégommez les. Le bras repop au bout de 30 secondes, recommencez le cycle jusqu'à la mort du boss.

Il vous faudra un placement irréprochable au niveau des DPS à distance et des healers.
Vous devez mettre vos DPS à distance et vos healers en ligne à max portée du boss en les espacant de 5 mètres chacun. Disposez vos heals au centre ainsi que sur les cotés (vous le verrez sur le schéma ci-dessous ).
Quand le rayon bleu qui part de ses yeux affecte une cible, il entoure celle-ci d'un rayon bleu de chaque coté d'elle.
A ce moment là, la cible se met a courrir droit devant puis sur les cotés afin que le rayon bleu ne traverse pas le raid. Une fois le rayon bleu dépop, la personne regagne sa place.
Ceci n'est pas une fin en soi, à vous de trouver la façon de vous placez au mieux pour votre raid.

Le placement :



Voilà un site en complément de cette stratégie pour les vidéos et les loots
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Dernière édition par exca le Dim 26 Avr - 23:22 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
begood
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 379
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Begood
Guilde: Prophets
Localisation: Bled paumé pas loin de st étienne
Point(s): 243
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:38 (2009)    Sujet du message: Kologarn Répondre en citant

Etant donné que la majeure partie du temps est passée à DPS le bras, avoir des cacs n'est pas vraiment un problème puisque le bras n'a pas vraiment de "dos" ou de "face".

Ensuite deux trois précisions :

- Le bras droit prend 3 personnes en même temps à 25 et pas une seule, soyez attentifs à bien heal et à burst DPS le bras à ce moment là.

- Si cela n'a pas été nerf, les adds font une AE au cac, pour cette raison seuls les casters peuvent les zoner, mais il faut également faire attention quand on kite le rayon pendant que des adds sont présents à ne pas aller se faire tuer au cac de ces adds.

- Pensez à bien DPS le corps quand le bras meurs pour les cacs et les casters quand les adds sont morts, et pensez à lâcher un héroïsme au repop d'un bras droit, cela permet de le descendre en très peu de temps donc -15% PV sur le boss et également peu de chance de perdre des personnes dans sa main.

Voilà bonne chance même si vous n'en aurez pas vraiment besoin pour ce fight déjà facile avant le nerf et qui l'est encore plus maintenant.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: Kologarn

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> Ulduar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com