Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte Mort Saurcroc ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:33 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

Le Porte Mort Saurcroc est le 4eme et dernier boss de la 1ere aile de la Citadelle, un combat qui s'annonce assez long.

Après avoir parlé a Muradin Bronzebeard, se lance un event qui débute par un dialogue entre les 2 PnJ, puis le combat commence...


- Capacités :

Lien de sang
Saurcroc gagne de la Puissance de sang en infligeant des dégâts avec des techniques et des créatures invoquées (buff sur le boss donc inévitable).

Puissance de sang
Saurcroc devient 1% plus grand et inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Puissance de sang dont il dispose. Saurcroc va donc frapper de plus en plus fort jusqu'à ce que sa barre de puissance de sang retombe de 100 à 0

Marque du champion déchu
Marque lancée sur une cible aléatoire du raid après que la puissance de sang de Saurcroc ait atteint 100. Cette marque inflige 3800 à 4200 de dégats à la cible, à chaque attaque du boss sur le tank (autant dire que la personne ciblée va prendre cher Wink ). Si la cible meurt sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie (430K pv en r10)
A savoir que cette marque reste sur les cibles tout le long du combat ! Les rez combat, pierres de rez sont à proscrire car le debuff est encore présent même mort donc gros risque de rendre de nouveau 5% de vie au boss...

Frénésie
Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%

Sang bouillonnant
Fait bouillir le sang d'un ennemi et lui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.

Nova de sang
Du sang est projeté depuis une cible ennemie aléatoire, ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux ennemis proches (s'écarter les uns des autres de 10m)

Rune de sang
Saurcroc pose cette rune sur le tank. Elle draine 5100 à 6900 points de vie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés, lorsque Saurcroc frappe le tank.

Appel de bêtes de sang
Saurcroc appelle 2 bêtes de sang (5 en r25).
Ces bêtes augmentent les stack de la puissance de sang de Saurcroc lorsqu'elles touchent une cible.



- Stratégie :

Une fois la fin des dialogues, le tank doit immédiatement prendre le boss et les dps peuvent commencer à l'attaquer doucement (ahah, non non on lui bourre sa gueule dès le début, au tank de garder l'aggro Very Happy )

Après environ 15 secondes de combat, puis toutes les 15 secondes, le Porte-Mort Saufrang va infliger Sang bouillonnant sur quelques membres du raid, ils doivent être simplement soigné.

Après environ 30 secondes de combat, puis toutes les 30 secondes, le boss va invoquer un pack de bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25). Quand cela va arrivé, tout les cacs (y compris les tanks) doivent arreter toutes les aoe pour ne pas avoir l'aggro sur aucune de ses bêtes de sang, qui apparaissent au pied du boss. Quand ces bêtes apparaissent, ils doivent immédiatement être stun/ralentit/kité (hunt, mage glace, demo destru...)

Il est impossible de faire de l'aoe sur les bêtes de sang car elle possède Peau résistante, ce qui réduit de 95% les attaques à effet de zone.

Une personne qui a l'aggro sur l'une des bêtes de sang doit tout faire pour ne pas se faire toucher. En effet, le boss gagne un stack de Puissance de sang à chaque fois qu'un joueur est touché. Chaque joueur doit bouger tout en restant a plus de 10 mètres entre les joueurs, car le boss va continuer a lancer Nova de sang. Une fois les bêtes de sang morts, les dps doivent retourner sur le boss jusqu'au pop des prochains pack de bêtes de sang.

Le boss va aussi utiliser Rune de sang sur le main tank. Quand cela arrive, le deuxième tank doit immédiatement taunt le boss et les healers doivent basculer sur ce dernier. Cette rotation entre les deux tanks va durer pendant la totalité du combat. Les tanks et les healers doivent faire attention aux nombre de stack de Puissance de sang que possède le boss, et utiliser les cd (ange, main sacrifice, mur...) pour contrer l'augmentation de puissance du boss.

Quand le Porte-Mort Saucroc aura ses stacks de Puissance de sang supérieur a 100, il va mettre une Marque du champion déchu sur un membre du raid au hasard et son nombre de stack de Puissance de sang seras remis a 0.
La personne ciblée par cette marque va prendre de très lourds dégats, le 2eme healer assigné au tank doit absolument switch dessus pour la garder en vie, cette personne ne DOIT pas mourir. Cela ne devrait pas poser de souci par rapport au heal du mt puisque Saurcroc est retombé à 0 en puissance de sang et donc fait des dégats "normaux".

Quand le Porte-mort Saucroc arrive a 30% de ses points de vie, il va gagner Frénésie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 30%. Cela va bien sur augmenter la vitesse du stacking de Puissance de sang.


Allez, on va le pouyave cet orc Very Happy



Source : WoW Tactique

J'ai apporté des modifications par rapport à ce qu'on a vu hier pour mettre à jour la strat.


- Strat utilisée à 10 le 22/12 :

La compo :
Palatank, War Def, Druide Heal, Pala Heal, Pretre Heal (qui a switch de sacré à discipline au cours de la soirée), Rogue, War Fury, Hunt, Mage (switch de givre à arcane ds la soirée), Démo (switch d'affli à destru ds la soirée).

Le combat :
Nous avons fait 2 test différent hier.

Au départ, Mage glace sur un des adds, hunt et démo affli sur le 2eme, une fois ce dernier mort on fini l'autre puis on repasse sur le boss. Le problème c'est qu'il y a trop de perte de dps, pas assez de temps à dps le boss entre 2 pops d'adds...

Ensuite on a test en full burst donc passage du mage en arcane et du démo en destru. Les 3 dps distance ne s'occupent que de déboiter 1 des adds, l'autre est sarmenté par le druide. Le 1er add tombe en 3sec et les distances switch sur l'autre.
Permet de beaucoup plus dps le boss, le dps du mage en arcane est qd meme bien supérieur ^^ et la conflag du destru aide à ralentir en plus de la patinoire et du trait de choc du hunt. Par contre le druide doit bien gérer son sarment

Pour info nous avons tombé le boss avant qu'il ne mette 3 marques du champion dechu (on a donc eu le HF..), il faut oublier pouvoir tenir les gens en vie après 4 marques Wink (à 10 en tout cas)

voilou Smile
_________________




Dernière édition par Tchoumy le Mer 23 Déc - 11:50 (2009); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aerendil
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 834
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Localisation: trop loin de nice
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:41 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

Tchoumy a écrit:
Marque du champion déchu
Marque lancée sur une cible aléatoire du raid après que la puissance de sang de Saurcroc ait atteint 100. Si la cible meurt sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie (430K pv en r10)



De combien sont les dégats ? périodique ou shoot ?
_________________
Tout le monde ment.
Personne n'est gentil
Si tu es gentil et que tu ne mens pas, c'est que t'as un lupus.
Dr G House.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ferpent
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 084
Classe: Druide
Pseudo Wow: Crevetosse/Ferpent
Guilde: OldBack
Localisation: Bischwiller
Point(s): 571
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:43 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

Périodique, mais assez haut je pense environ 2K à 3K5, Webi est morte super rapidement hier soit...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:22 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

c'est actualisé
par contre j'ai encore un doute : la marque reste un certain tps, la marque reste juska ce quelle soir envoyée sur qqun d'autre ou la marque reste tout le long du combat sur chaque personne sur laquelle elle est envoyée

si c la derniere, faut vraiment le descendre vite le boss ..
_________________




Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:38 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

je crois qu'elle reste tout le combat sur chacune des personnes... mauvaise nouvelle donc Sad

Revenir en haut
Ferpent
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 084
Classe: Druide
Pseudo Wow: Crevetosse/Ferpent
Guilde: OldBack
Localisation: Bischwiller
Point(s): 571
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:07 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

Alors d'après les post que j'ai lu, elle reste tout le long du combat et en plus cela augmente la regen de la rage runique du boss, donc plus il y en a plus il peux en posé...Après à voir si ce n'ai pas en mode 25...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 11:51 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

voilà j'ai updaté et posté la strat/compo d'hier
_________________




Revenir en haut
Aerendil
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 834
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Localisation: trop loin de nice
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:33 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

Concernant les personnes marquées, si le tank évite les coups, ça peut éviter de faire des dégats sur les personnes marquées ou pas ? (ça va p-e trop vite pour savoir.... p-e en récap)
tout dépend si les dégats sont faits parce que le tank reçoit un coup, ou parce que le boss tape (ce qui n'est pas la même chose...)
_________________
Tout le monde ment.
Personne n'est gentil
Si tu es gentil et que tu ne mens pas, c'est que t'as un lupus.
Dr G House.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:39 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

oui c'est qd le tank prend des baffes
_________________




Revenir en haut
Aerendil
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 834
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Localisation: trop loin de nice
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:54 (2009)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

Si le taux d'évitement est élevé, ça permettrait de prendre moins de coups non ? Wink
_________________
Tout le monde ment.
Personne n'est gentil
Si tu es gentil et que tu ne mens pas, c'est que t'as un lupus.
Dr G House.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 14:44 (2010)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc Répondre en citant

UP (à relire pour les prochains soirs de raid)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2017)    Sujet du message: Porte Mort Saurcroc

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com