Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trognepu : aile de la peste ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:06 (2010)    Sujet du message: Trognepu : aile de la peste Répondre en citant



Préambule

Trognepu est le 6ème boss de la citadelle de glace et possède 36 000 000 de PV. Ce combat vous rappellera celui de Gluth à Naxramass. Il tape à 20 k sur le tank.

Les dégats de nature seront important sur ce combat et la gestion des adds la clé de votre succés.

Votre raid devra se composer de :

2 tanks
7 healers
16 DPS avec une bonne répartition entre les distances et les cacs.

Ses capacités

- Flot de Limon :

Régulièrement, du limon sera envoyé dans la salle par les tuyaux figurant tout autour de celle-ci (environ toutes les 25 secondes). Ces flots de limon seront déclenchés par le professeur Putricide qui fera une annonce sonore.
Un quart de la salle sera alors inondée de limon qui infligera de lourds dégats à toutes personnes se trouvant dans ces zones. De plus, leur vitesse de déplacement sera réduite de 25%.

- Spray de Limon :

Toute les 20 secondes (temps de cast 1,5 secondes), Trognepus ciblera un joueur au hasard pour lui cracher à la figure un milon.
Cette capacité en forme de cône de 30° et sur une distance de 20 mètres affectera outre la personne ciblée, tous les membres se trouvant dans ce cône.
Seule la personne ciblée doit subir les 5500 de dégats de nature dûs à ce cône.

- Infection mutée :

Cette maladie qui dure 12 secondes, inflige 4000 de dégats de nature par seconde et fait pop au bout de ces 12 secondes un petit limon à l'endroit ou se trouve le joueur affecté.
De plus, elle réduit les soins prodigués de 50%.
ATTENTION au dispell de ne pas le faire quand la cible affectée est dans votre raid. Nous verrons dans la partie "combat", comment gérer cette capacité.

- Petit Limon :

C'est inutile d'imaginer les tanker ou de les DPS, cela n'est pas possible.....Ces limons apparaissent à la fin des 12 secondes que dure l'infection mutée en lieu et place de la personne affectée et ne sont ni tauntable ni tankable. Celle-ci devra les kitter dans le sens contraire ou l'off tank est en train de kitter l'autre limon.
Exemple : l'off tank kitte un limon dans le sens Nord/Est, vous devrez alors kitter le votre dans le sens Est/Nord.
Le but étant de faire fusionner les deux limons en 1 seul gros limon que l'off tank kittera. Ils fusionnet quand ils se trouvent à moins de 10 mètres l'un de l'autre.

- Gros Limon :

Même chose que les petits limons, on ne les tank pas ni les DPS, ceci est impossible. Personne ne doit s'approcher de ces limons à cause de leur aura qui inflige 5500 de dégts de nature toutes les 2 secondes.
Vous devrez mettre un tank en permanence sur ces limons afin de les kitter. Ces gros limons ne possèdent pas de liste d'agro mais sont néanmoin sensible aux provocations de tous types.
Vous devrez faire fusionner 5 limons entre eux. Chaque fois qu'une fusion se produit, le limon devenu plus gros gagne 20% en plus de puissance d'attaque.
Quand celui-ci arrivera à 5 fusions et donc 100% de PA, il explosera en propulsant dans les airs des petits limons qui exploseront en touchant le sol et en affectant une zone de 6 mètres faisant 12000 de dégats de nature à toutes les personnes étant dans cette zone de 6 mètres. Ces petits limons atterriront à l'endroit exact ou se trouvent vos joueurs.
Une fois que ce gros limon a explosé, vous recommencez cette phase de kitting et de gestion des adds.

Le combat

La base du combat et sa clé résidera dans votre capacité à faire attention à votre environnement, à votre réactivité et à la gestion de vos déplacements durant ce combat.

Votre MT1 devra tanker Trognepu au centre de la salle pendant que votre tank off kittera les adds tout autour de la salle.
Le palatank semble être le meilleur off tank pour ce combat. Son bouclier du vengeur permettra de ralentir le limon, sa bénédiction de liberté lui permettra de faire face au 25% de ralentissement dû à un éventuel passage dans les flots de limon au sol. De plus, si jamais il est rattrappé par le limon, ce qui ne doit pas arriver, il possède son ardent défenseur qui lui permattra de sauver sa peau.

Votre raid devra se tenir dans la safe zone notifiée sur le schéma ci-dessous, en prenant soin de se tenir écarté les uns des autres afin qu'une seule personne ne soit affecté par le "spray de limon". Ce cône du spray est de 30°, plus vous serez loin du boss plus l'angle du cône sera important et donc plus vous devrez vous tenir écarté les uns des autres.
Tenez-vous assez prés du boss de manière a pouvoir reculer au moment de l'explosion des limons propulsés par Trognepu lorsque celui-ci explose et limiter l'angle du spray. Reculez de 10 mètres par rapport à votre position au moment de l'explosion du gros limon.

Je vous conseille 7 healers pour débuter ce combat. Avec la pratique, vous pourrez passer à 6.
Assignez 2 healers sur chaque MT et 3 healers sur le raid dont 1 qui restera vigilant sur les personnes affectées par le "spray de limon" ainsi que par "l'infection mutée".

Gestion des adds :

Au début du combat, l'off tank prend en charge le limon qui pope. Choisissez un sens de kitting que vous garderez tout le combat. Pour exemple ici, je choisi de faire kitter le palatank dans le sens des aiguilles d'une montre. Il devra le kitter en rond tout autour de la salle en prenant soin de rester trés loin du raid. Il est possible qu'il sera emmené a passer dans les flots de limon au sol.
Le raid devra être vigilant afin de ne pas se trouver à portée de son aura qui prodigue de lourds dégats. BOUGEZ !

Quand un joueur sera affecté par "l'infection mutée", il devra se diriger vers l'offtank. Cette infection peut être dispell mais ne doit en aucun cas l'être quand la personne affectée est encore dans le raid.
La technique consiste à dispell cette personne quand elle est hors du raid.
Dispell cette personne hors du raid, ensuite cette personne kitte le petit limon qui a pop dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre jusqu'au limon kitté par l'offtank.
Ce petit limon, quand il sera à moins de 10 mètres de l'autre limon,  sera absorbé par celui-ci qui deviendra plus gros. La personne du raid qui a emmené le petit limon jusqu'à l'offtank regagne sa place aussitôt. débarassé de son add. 

Vous devrez répéter ces déplacements jusqu'à ce que le gros limon ait absorbé 5 petits limons. L'off tank devra être vigilant pour que le dernier petit limon soit absorbé trés loin du raid afin qu'il ne provoque pas de dégats dans le raid en explosant.
Dés que celui-ci a explosé, tous les membres de votre raid devront bouger de 6 mètres minimum (10 par sécurité) par rapport à l'endroit ou ils se trouvaient au moment de l'explosion, afin d'éviter les explosions de zone des limons propulsés par Trognepu qui atterriront à l'endroit exact ou se trouvait votre raid.

A noter que plus le combat dure, plus les debuffs de "l'infection mutée" s'accélère.

Répétez tout ceci jusqu'à la mort du boss.

A NOTER : une autre technique consiste a assigner un chasseur également au kittikg du gros limon afin de remplacer l'offtank si celui-ci est obligé de passer dans les flots de limon au sol. L'offtank et le chasseur s'échange l'agro pour éviter cela.
Tout comme il est possible que votre raid reste groupé et qu'au moment du "spray de limon" la personne affectée s'écarte du raid pour ne pas affecter plusieurs cibles.

Le placement



Tabledesloots

VIDEO
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vanexel
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 416
Classe: Voleur
Pseudo Wow: vanexel
Guilde: oldback
Point(s): 226
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:15 (2010)    Sujet du message: Trognepu : aile de la peste Répondre en citant

Sa se voix c un roxxor qui a pris la vidéo
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: Trognepu : aile de la peste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com