Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Professeur Putricide : atelier de la peste ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:01 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant



Préambule

Le professeur Putricide est le 7 ème boss de la citadelle de glace situé dans l'atelier de la peste et vous ne pourrez y avoir accés qu'aprés avoir vaincu ses deux fils Trognepu et Pulentraille.

Il tape à 20 k sur un tank et vous n'aurez que 10 try par semaine pour le down.

La gestion des adds et le déplacement seront ici les clés de ce combat se déroulant en 3 phases distinctes.

Votre raid devra se composer de :

2 tanks
7 healers
16 DPS de facon réparti entre cac et distance.

Ses capacités

- Flaque de gelée :

Le boss va lancer une fiole de Gelée mutée, ce qui crée une mare de gelée à l'emplacement visé.
Cette gelée augmente de taille continuellement et inflige 4500 points de dégâts toutes les secondes, jusqu'à ce qu'elle soit consommée par une créature mutée (nous verrons comment plus loin).

- Mare de gelée :

Des mares de gelée apparaitront au sol infligeant 5500 points de dégâts à toutes personnes restant dans celles-ci.

- Bombe de gaz asphyxiant :

Le Boss lance des Bombes de gaz autour de lui. celles-ci infligeront 5500 points de dégâts toutes les secondes et exploseront en causant 16000 points de dégâts au bout de 20 sec.

- Gaz asphyxiant :

Ce gaz asphyxiant vous infligera 6500 points de dégâts et vous étouffera, ce qui réduira vos chances de toucher de 75% pendant 15 secondes.

- Ballonnement Gazeux :

Ce ballonnements ne seront actifs que si vous êtes touchés par le gaz asphyxiant. Dans ce cas, cela vous infligera 1500 points de dégâts toutes les 2 secondes en contaminant toutes les cibles proches. Il est stackable jusqu'à 10 fois.

Les limons et leurs capacités

Limon vert :

Apparement ce limon pop toujours à droite de l'entrée de la salle prés du tuyau vert. Il ciblera un joueur et se dirigera sur lui. Le joueur sera dans l'incapacité de bouger et sera soumis aux capacités de ce limon (voir ci-dessous).

- Adhésif de limon volatile (limon vert) portée infinie :

Le joueur ciblé sera lié au limon volatile et prendra 6500 points de dégâts toutes les secondes tant qu'il est en vie. En mourant il explosera, infligeant 70000 points de dégâs répartis sur toutes les cibles présentes sur le limon au moment de cette exlosion.

Limon rouge ou orange :

A l'inverse du limon vert et même si celui-ci présente le mêmes caractéristiques, il n'empechera pas le joueur ciblé de bouger.

- Eruption de limon (limon rouge) portée infinie :

Si jamais le limon atteint le joueur qu'l a ciblé, celui-ci explose en causant plus de dégâts, environ 170 000 réparti sur toutes les cibles présentes sur celui-ci.

L'abomination mutée et ses capacités

Un membre de votre raid choisi au préalable, sera transformé en abomination mutée. Il infligera 2000 de dégâts toutes les secondes à tous les joueurs proches. Cette maladie est dispellable mais vous ne devez en aucun cas le faire ( nous verrons pourquoi et comment plus loin).

- Absorbation du limon :

Vous allez absorber les flaques de limon au sol en vous tenant dessus. Cela réduira la taille de la flaque et vous donnera 4 points d'énergie.

- Limon régurgité :

Vous devrez régurgité du limon sur les adds, ce qui réduira leur vitesse de 50% tout en leur infligeant 8500 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 20 secondes.

-Entaille mutée :

Inflige instantanément 100% des dégâts de l'arme et réduit la résistance de la cible aux dégâts physiques de 4% pendant 20 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.

La barre de tâche de l'abomination en video ICI

Le combat par phase

- Phase 1 de 100% à 80%

Votre MT1 prend le boss et le place au centre de la salle. Pendant ce temps, votre offtank va boire une des potions se trouvant sur une table de laboratoire et signalée par "buvez-moi" quand vous la ciblez.
L'offtank, une fois bu la potion sera transformé en une abomination mutée trés importante pour votre combat. Il devra se diriger vers les flaques de limon au sol afin de les absorber pour qu'elles ne dérangent pas le déplacement du raid.
Il devra également taper sur les limons dés qu'ils poperont afin, outre leur faire du dégat, les ralentir pour que le joueur ciblé par le limon ne soit pas rattappé.
A noter qu'il vous faut 80 points d'énergie afin de pouvoir lancer le sort de ralentissement sur les adds. Vous récupérez 4 ponts d'énergie en absorbant les flaques.
Plus la flaque est grosse plus vous récupérerez d'énergie sur elle.

ATTENTION cependant de ne pas être trop proche des membres du raid pour ne pas leur causer des dégâts dûs à votre transformation. L'ensemble du raid devra quand à lui éviter les flaques vertes au sol.

En arrivant à 80%, le professeur Putricie va stunt tout le raid et filer vers sa table de laboratoire pour boire une potion, ceci déclencherala phase 2.

- Phase 2 de 80% à 35 %

C'est la phase 1 avec quelques capacités en plus.....Vous verrez au sol des flaques oranges qu'il vous faudra éviter. Ce sont des poches de gaz (voir les dégâts dans l'encart "capacités").
De plus, le boss lancera des sortes de limon vers un endroit. Cela aura pour effet de mettre une "flaque de gélée" au sol tout en infligeant des dégâts. Vous devrez bien entendu bouger afin de ne pas prendre de dégâts.

En arrivant à 35 % le boss va stunt tout le raid et filer encoe une fois vers sa table de laboratoire pour de boire à nouveau une potion qui va le transformer en abomination. Ceci déclenchera la phase 3.....

- Phase 3 de 35% à sa mort

Le professeur est donc transformé en abomination ce qui augmente ses dégâts de 50 %.
A ce moment, votre offtank ne sera plus en abomination, il sera libéré automatiquement au début de cette phase. De ce fait, les flaques ne seront plus absorbées et vont envahir la salle et les adds ne seront plus ralentis.
C'est une phase de gros rush DPS ou vous devrez utiliser tous vos CD ainsi que l'héroisme.
Votre offtank devra se positionner prés du MT1 et taunt le boss quand votre MT1 aura 3 ou 4 débuff pas plus. Vos tanks devront s'échanger l'agro au fur et à msure des débuffs stackés.

La gestion des adds (limons verts et rouges) durant les 3 phases. pop toutes les 30 secondes environ.

- Phase 1 et 2 de 100% à 35%

Limons verts :

Il pope en premier et en principe toujours à coté du tuyau vert sur votre droite. Il va cibler un joueur en le canalisant (sorte de rayon vert) en l'empechant de faire le moindre mouvement et il va foncer sur lui.
Tous les membres du raid y compis les cacs devront se mobiliser sur ce limon afin de le tuer avant qu'il n'atteigne sa cible. Tout le raid devra se trouver au cac de ce limon afin de partager les dégats du à son explosion si jamais il atteint sa cible. (voir encart capacités).

Dés son pop, l'offtank transformé en abomination mutée devra se ruer sur lui afin d'utilser le sort de ralentissement sur l'add. N'oubliez pas que vous aurez besoin de 80 points d'énergie pour l'utiliser que vous pourrez enmagasiner en absorbant les flaques de gelées.

Limons rouges :

A l'inverse du vert, celui-ci n'empechera pas le joueur ciblé de bouger. Le joueur devra kitter cette cible pendant que les DPS distances s'occuperont de le tuer. Il ne doit jmais atteindre sa cible sous peine de wipe. (voir capacité)
De plus le joueur ciblé receva des dégâts périodiques ou qu'il soit.

Les adds mettent quelques secondes avant de cibler une personne, ce qui vous laissera le temps de vous en éloigner avant de le rush pour le tuer. Vous devrez attendre qu'il ait une cible avant de le rush.

- Phase 3 de 35% à sa mort

Même chose que la phase 1 et 2 sauf qu'à partir de cette phase, les adds ne sont plus ralentis.

Voici un détail du combat par classe :

MT1 :

Il devra tanker le boss pratiquement toujours en mouvement. de manière a éviter les flaques de limon et les nuages de gaz. Il devra aussi faire attention de ne pas se trouver trop prés du limon vert afin de ne pas prendre de dégats inutiles.

Offtank :

Il devra controler l'abomination mutée apparu grace à l'absorbtion d'une potion sur la table. Il devra aller absorber les flaques au sol et se ruer sur les limons quand ils apparaitront pour les ralentir. Il devra faire ttntion de ne pas venir au sein du raid pour ne pas leur infliger des dégats inutiles.

Les healers :

Attention les healers car vous serez emmener à bouger tout au long de ce combat. Les heals fournis seront donc moindre lors de vos déplacements avec le risque de perdre le MT. Soyez donc vigilants sur ce point.

Les DPS cacs :

Vous devrez allez DPS le limon vert si votre dps distance n'est pas suffisement elevé pour en venir à bout. Vous devrez ête trés vigilant car vous pouvez être la cible d'un limon avec le risque d'envoyer au wipe l'ensemble du raid si jamais vous ne bougez pas assez vite.
Comme tout le monde vou devrez également faire atention aux flaques et au gaz.

Les dps distance :

Vous devrez être extrémement rapide pour switch sur le limon qui ciblera un joueur afin de le tuer avant qu'il n'atteigne sa cible. Même chose que les autres concernant es flaques et les gaz.

Le placement

Ici il n'y a pas vraiment de placement précis, puisque tout le raid est en mouvement en permanence.

VIDEO10

VIDEO25
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laura
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 283
Classe: Mage
Pseudo Wow: Laura
Guilde: Old Back
Localisation: D.T.C.
Point(s): 209
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:55 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

ça à l'air cool 
_________________
JE TE KASS TES DENTS MOUAHAHHAHAHAAHAH CA TE COUTERA CHER LE DENTISTE !!!!!

Armory Link


Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:35 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

La vidéo 25 n'est plus dispo pour info
"L'utilisateur a supprimé cette vidéo"


Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:47 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

Sur Millenium, la strat dit ceci pour les limons verts:

- les cac vont directement au cac du limon juste avant son pop afin de le dps dès que possible. Ils doivent bien faire atttention à être tous packés (pour partager les dégats si un cac est ciblé par le limon) et tous devant le limon (pour être tous bump vers le milieu de la salle si un cac est ciblé par le limon).

- les distances doivent se positionner à max portée du lieu de pop du limon vert, et witch sur lui pour le dps dès que possible. Si un distance est ciblé, et sachant que les cac dps le limon dè son pop, le limon aura a peine le temps de toucher le distance qu'il a ciblé.

En appliquant cette technique, ils n'ont jamais au grand jamais plus d'un bump par limon vert. 


Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 11:51 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

Mais çà on le dit depuis le départ i lme semble
C'est sur le rouge que les cacs doivent attendre qu'il ai pris une cible avant d'aller dps

Donc oui, pour hier, on aurait dû voir des cacs bien plus haut en dps sur le limon vert que ce qu'ils avaient


Revenir en haut
Trini
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 50
Classe: Druide
Pseudo Wow: Trini
Guilde: OldBack
Localisation: IDF
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

Hmm me semble pas qu'on devait y être justement pour éviter de se prendre l'explosion si tout le monde n'était pas dessus et qu'un cac était focus.

Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 16:46 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

Hier soir les cac n'allaient pas direct sur le vert avant qu'il pop, ils étaient au milieu de la salle et attendaient de savoir qui le vert allait focus, et passaient à ce moment là sur le dps du vert. Aparemment c'est trop tard...

Aparemment si un cac est focus qd le vert pop et si tous les cac sont bien packés, alors ils vont tous prendre des degats mais d'une part cela ne va pas les tuer (ils partagent les degats), et d'autre part ils vont tous etre bump ce qui laissera le temps de tomber le limont vert avant qu'une seconde explosion ne se produise.


Revenir en haut
Playmor
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 366
Classe: Guerrier
Pseudo Wow: playmor
Guilde: OldBack
Localisation: poissy / devant le PC
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 01:01 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

j'ai vu plusieurs video sur putricide a 25 et je propose un strat qui a l'air de fonctioner.

compo > 3 tank 6 heal 16 dps

sur limon vert >  seul les cacs vont dessus avant meme quelle pop et les caster reste a distance ( comme sa le dps des casters est optimisé car ils ne bougent pas,  et le dps des cac est optimisé, car il sont direct dessus quand elle pop !! ) ( meme si c un cac qui se prend le limon en 1er, se n'est pas grave car 5 ou 6i cac dessus, c facilement healable quand elle explose )

sur limon vert > comme d'hab

P3 >  ici l'intert des 3 tank,  avec un switch a 2 debuff !

j'ai vu plusieurs vdeo de ce style, et serieux sa passe nikel


vu le dps de notre rooster cac, je  pense cette technique tres appropriée !  les limons vert vont volé !!
_________________



Dernière édition par Playmor le Mer 14 Avr - 10:05 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 07:14 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

k
tu prends la même à tête reposée (et peut être plus sobre) et tu nous la refait Play stp Mr. Green


Revenir en haut
Playmor
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 366
Classe: Guerrier
Pseudo Wow: playmor
Guilde: OldBack
Localisation: poissy / devant le PC
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:07 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=9q6CslKtSWo&feature=player_embedded

engros c ca webi
_________________



Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:51 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

j'avais compris ce que tu voulais dire mais comme il manque à peu près une lettre par mot ca n'aide pas à la compréhension générale de ton post  Mr. Green

Revenir en haut
Playmor
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 366
Classe: Guerrier
Pseudo Wow: playmor
Guilde: OldBack
Localisation: poissy / devant le PC
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 11:19 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

oui dsl, j'avais un petit peu 3grammes dans le sang
_________________



Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 09:26 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

Bilan d'hier soir:

1- les nouvelles strat marchent bien
2- mais on prend trop de gelées et de gaz en P2
3 - et on manque de dps

conclusion: la solution, c'est de moins se déplacer afin de diminier le risque de passer sur la trajectoire d'une gelée et maximiser son dps sur le boss.Les caster devraient être juste au milieu de la salle et ne pas trop en bouger, les dps doivent faire des allers retours entre le boss et les limons. Sinon je pense que la tech de laisser le boss au centre est bonne, mais il faut alors faire attention aux flacons de gaz et aux flaques de gelée.


Revenir en haut
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:06 (2010)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste Répondre en citant

Nightwolf a écrit:
Bilan d'hier soir:

1- les nouvelles strat marchent bien
2- mais on prend trop de gelées et de gaz en P2
3 - et on manque de dps

4 - (conséquence du 3) recrutons du démognome
_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Professeur Putricide : atelier de la peste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com