Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les princes de sang : salle cramoisie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:22 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Préambule

Les princes de sang sont les premiers boss que vous trouverez dans la salle cramoisie. Ils possèdent 23 000 000 de PV et vous rappellerons dans le principe, le combat contre le conseil Illidari au temple noir avec quelques nuances cependant.

Ce combat n'est pas une course effrénée contre le temps avec un gros rush DPS mais plutot une gestion parfaite de votre environnement, de vos déplacements et positionnements ainsi qu'une connaissance irréprochable des capacités des princes.

Tout comme le conseil, vous ne devrez DPS qu'un seul des princes pour terminer ce combat, les 2 autres étant off-tanké. L'enraged est à 10 minutes et les princes tapent à 20k en mélée sur les tanks.

Votre raid devra se composer de la manière suivante :

2 tanks
1 tanks (démoniste ou pretre ombre)
7 healers (pour les premiers try)
15 DPS répartis entre cacs et distances de faon équitable.

Les Princes et leurs capacités

Prince Taldaram :

Boule de Flammes :

Taldaram va incanter en 3 secondes une boule de flamme qui va cibler un joueur choisi aléatoirement et le poursuivre lui infligeant un minimum de 10 000 de dégats au moment de l'impact sur celui-ci. Ces boules de flammes seront continuelles durant tout le combat.

- Étincelles lumineuses :

Le prince va lancer ce sort en forme de cône devant lui, infligeant un dot aux cibles se trouvant dans ce cône ainsi qu'un ralentissement pendant 8 secondes.

Capacité spéciale lors du renforcement (orbe de sang) (nous verrons plus loin pourquoi et comment)

- Boule de Flamme surpuissante :

Quand le prince sera renforcé, il lancera ce sort avec une invoquation de 3 secondes sur une cible à distance du raid choisie de facon aléatoire.
A la différence de la boule de feu normale, celle-ci peut faire énormément de dégats (40 000) dans toute une zone d'environ 15 mètres, si elle explose trop tôt.

Prince Valanar :

- Vortex de Choc :

Ces vortex apparaitront dans la salle durant tout le combat, faisant des dégats sur tout le raid dans une zone d'environ 15 mètres. ils disparaissent au bout de quelques instants.

Bombe cinétique :

Tout le long du combat, vous verrez apparaitre des boules de lumières au plafond qui se dirigeront lentement vers le sol. Si jamai elles touchent le sol, elles exploseront infligeant 15 000 de dégats à tous les joueurs ou qu'ils se trouvent en les bumpant loin de leurs bases.

Capacité spéciale lors du renforcement

- Vortex de Choc surpuissant :

Lorsqu'il est renforcé, Valanar lance ces vortex sur chaque joueur du raid infligeant des dégats aux joueurs et repoussant tous joueurs se trouvant à proximité.

A noter que le prince Valanar est toujours le premier a être renforcé au début du combat.

Prince Keleseth

- Lance d'ombre :

Keleseth va incanter ce sort en 3 secondes et infliger à son tank 17 000 de dégats d'ombre.

- Nuages d'ombre :

Vous verrez apparaitre des sortes de grosses boules noires dans la salle. Ces boules devront être dirigé vers le tank du prince. En effet, ces boules vont donner au tank un buff de résit ombre de 20% au prix de 1000 points de vie toutes les 3 secondes. Le tank devra cumuler entre 5 et 7 nuages sur lui afin de résister à la capacité spéciale du prince quand il est renforcé décrite ci-dessous.

Capacités spéciale lors du renforcement

- Lance d'ombre surpuissante :

Même chose que les lances vues précédemment, à part qu'elles feront non plus 17 000 mais 80 000 de dégats. La seule facon de résister à ce sort, c'est de cumuler ces fameux 5 à 7 nuages sur le tank.

Le combat

le principe de ce combat :

Il est trés simple dans sa compréhension Smile . Le but est de tuer le prince qui a le renforcement signalé par une orbe de sang. Dés le début du combat le prince Valanar possède l'orbe de sang et est donc renforcé.
Cet orbe de sang va sauter d'un prince à l'autre toute les 40 secondes environ ( invocation de sang).
Comme vous pourrez le constater, seul le prince possèdant l'orbe de sang à des points de vie. C'est donc celui-ci que vous devrez DPS. Il est inutile de dps les deux autres princes ne possèdant pas de vie. Tout le raid devra switch de boss au fur et à mesure du changement de l'orbe.
ATTENTION : le fait de possèder l'orbe de sang renforce le prince qui l'a, vous soumettant aux capacités spéciales du boss en question. Vous ferez face à toutes les capacités hors renforcement durant tout le combat mais une seule capacité spéciale vous affectera, celle du boss renforcé du moment.

Le combat détaillé par prince et la gestion de leurs capacités :

Prince Valanar

C'est celui qui se trouve au centre et qui sera le premier renforcé. Mettez un tank sur lui à l'endroit ou il se trouve et go le dps. Des vortex apparaitront dans la salle. vous ne devez pas rester dans leurs zones d'action. Ils sont immobiles, donc bougez rapidement en vous éloignant de leurs champs d'action (environ 15 mètres).
Du fait qu'il soit renforcé, il va incanter durant 3 secondes sa capacité spéciale affectant chaque joueur par un vortex sur eux mêmes.
Au moment ou vous serez affectés par ces vortex vous devrez être impérativement espacé les uns des autres d'un minimum de 13 mètres. Pour les distances ce n'est pas vraiment un problême puisqu'ils peuvent se placer avant le pull du boss. Par contre, il va falloir affecter une zone ou pourront se déplacer vos cacs qui devront vite s'éloigner du boss pendant son incantation.
Si ce n'est pas le cas, les joueurs trop proches se repousseront mutuellement en étant bumpés aux 4 coins de la salle, prenant des dégats inutiles.

De plus, vous verrez des boules lumineuses venant du plafond et se dirigeant lentement vers le sol. Si elles touchent le sol, elles exploseront en faisant des dégats (15 000) sur tout le raid ou qu'il soit. Elles ne doivent jamais toucher le sol. Pour cela affectez des dps à ces boules ( chasseurs de préférence). Celles-ci absorberont les dégats mais à chaque fois qu'elles seront touchées, elles remonteront vers le plafond. Pensez a nommer un remplacant en cas de mort d'un chasseur. De plus, plus le combat avancera, plus il y aura de boules. Il vous faudra surement penser a rajouter des dps sur celles-ci.

Prince Taldaram

Il se trouve à droite. Affectez un tank sur lui et faites le tanker tout à droite contre le mur en bas des marches d'escalier. Le tank doit se trouver dos au mur afin que le prince soit dos au raid pour éviter que de nombreuses cibles prennent le souffle.
Tout le long du combat , il va jeter ses boules de flammes sur une cible choisie. Le principe de ces boules est simple. Plus elles bougent, plus leur puissance faiblie. Le joueur ciblé devra donc kitter la boule qui le poursuivra en l'éloignant du reste du raid. Elles infligeront un minimum de 10 000 points de dégats que vous ne pourrez pas éviter.
Quand il sera renforcé, il va incanter en 3 secondes sa capacités spéciales. C'est la même chose que les boules normales, sauf qu'elles font plus de dégats (40 000) sur toute une zone affectant tous les joueurs s'y trouvant. Pesonne ne doit se trouver sur le passage de ces boules.
Une technique consiste à vous regrouper et a bouger tout ensemble d'un coté pendant que le joueur ciblé kittera cette boule. Cela vous permettra d'affecter une zone de déplacement et une zone de kitting afin d'éviter le kitting dans le raid. A vous de voir suivant votre raid.....

Prince Keleseth

Il se trouve sur votre gauche et doit être tanké en bas des escaliers à gauche par un démoniste ou un prêtre ombre (a vous de choisir). Tout le long du combat, il va lancer sur le tank des lances d'ombre lui infligeant 17 000 de dégats d'ombre.
Quand il sera renforcé, les lances d'ombre qu'il va incanter feront 80 0000 de dégats d'ombre. Pour résister à cela, il faudra impérativement que le tank cumule sur lui entre 5 et 7 nuages d'ombre que vous verrez dans la salle. Ces nuages procurent 20 % de résist ombre à la dernière personne qui l'aura tapé.
Pour cumuler ces nuages il y a 2 méthodes. Soit votre demoniste ou prêtre ombre tape eux-mêmes les nuages qui apparaissent, soit des membres du raid s'occupent de les emmener sur le tank.
La première méthode est de loin préférable pour plusieur raisons. D'abord on est sur que ces nuages iront sur le tank, ensuite on est sur qu'ils resteront en vie le plus lontemps possible. En effet, ces nuages "fondent" avec le temps et finissent par disparaitre annulant ainsi le buff ombre. Si jamais il y a du dps sur ceux-ci, votre tank risque de ne pas avoir assez de résist ombre afin de résister aux lances d'ombre surpuissantes.
N'oubliez pas de demander à votre démoniste ou pretre de choisir des sorts de rang 1 pour agro ces nuages.

Le placement

Il n'y a pas vraiment de placement défini au vu des nombreux déplacements que vous devrez effectuer duant le combat. Pensez juste a bien vous espacer quand Valanar est renforcé et a kitter "intelligemment" les boules de flammes.
Je vous mets quand même une carte pour vous donner une idée ou tout du moins une base de placement.

source bosskillers

Tabledesloots

Vidéo vu pour le tank démoniste sur keleseth.
Vidéo d'une parfaite coordination ou les gens emmenent les nuages sur le tank de keleseth.

Dernière édition par exca le Jeu 28 Jan - 20:04 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferpent
Officiers
Officiers

Classe: Druide
Pseudo Wow: Crevetosse/Ferpent
Guilde: OldBack
Point(s): 571
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:43 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Alors déjà niveau tank du prince Keleseth, vu que l'on as fait un try de découverte avec l'équipe Webi...
J'étais assigné sur Demoniste ce que j'ai as dire...
Au debut assez tendu vu qu'il n'as aucun buff ombre, les 17K on les sens passer...
Ensuite ca devrais bien aller, je pense qu'un druide devrait être assez efficace sur ce tank, les hots aidant à lisser les degats des buff ( toutes les 3s ). Normalement avec 5 ou 6 boules il ne devrait prendre plus aucun degats de la part du prince mais perdre 6K de vie toute les 3s.
Pas besoin d'avoir un stuff ( pour le demo ) avec mass stats, juste de l'endu et de la resist ombre....( idem pour le pretre ) étant couplé avec un druide, ils devrait avoir assez de mana tout le long du combat ( connexion et buff ombre ).
Par contre a voir sur les try, mais j'ai bien peur que l'aggro des boules avec des sorts de rang1 ne tienne pas le coup, face aux heal.

en tout cas on va bien rigoler je sens Smile

Visiter le site web du posteur
exca
Officiers
Officiers

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:45 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Pas une question d'agro crevette les boules. Elles donnent le buff ombre à la dernière personne qui les ont tapé, en l'occurence le tank Smile

Ferpent
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:04 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Ok donc elles "explosent" donnant le buff, ou elles se "baladent" si quelqu'un tape dessus apres ?
Et tu sais combien de temps le buff dure ?

Tchoumy
Officiers
Officiers

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:07 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

elles se baladent
il ne faut pas les dps (même moi) car elles perdent de la vie durant le combat toutes seules
donc au fur et à mesure, je vais en perdre et je devrais donc aller en rechercher d'autres
une tite douleur brulante rang 1 fait l'affaire pour les prendre (70 de degats en crit xD)

Ferpent
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:07 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Bon ok je viens de voir vite fait la video du demo je comprend par contre ca rejoint ce que je disais a voir sur les try que le healer sur le tank ne genere pas plus de menace à long terme que le demo avec un sort de rang1, afin que le healer ne se tape pas aussi le buff ombre...

Tchoumy
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:26 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

bah ça ne fonctionne pas avec la menace..
c'est la derniere personne ayant infligé un dégat sur le nucleus qui le prend sur lui (donc si qqun tape à mains nues sur un nucleus apres moi, il me le reprendra)
toi aussi faut t'expliquer longtps Mr. Green

Ferpent
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:30 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Mais heu je m'intéresse lol
Et en plus j'ai peur pour mes branches, c'est bientôt le printemps je voudrais pas perdre mes bourgeons Smile

Mais ok là je vois mieux, en même temps c'est nouveau pour moi, un truc qui est insensible à l'aggro générer par un sort de soin mais sensible a l'aggro dps...

Laura
Membres
Membres

Classe: Mage
Pseudo Wow: Laura
Guilde: Old Back
Point(s): 209
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:03 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

C'est easy quand même.

Armory Link

Hömer (démoniste)
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:13 (2010)    Sujet du message: tanking Prince Keleseth Répondre en citant

Bonjour a tous.

Alors ayant testé hier soir le tanking sur keleseth, j'aurais 2/3 remarques/questions par rapport aux boules volantes.
Pour choper l'aggro de celles qui pop pas très loin de moi aucun problème, cependant pour celles qui pop à l’autre bout de la salle là ça commence à être un peu plus ennuyeux. Deux trois fois j’ai du traverser la salle pour les récupérer (un peu galère pour moi),  mais j’ai vu aussi qu’un dps pouvait nous les ramener en prenant provisoirement l’aggro sur les boules (un peu galère pour le dps).

D’où ma question : est ce que si j’ai déjà 6/7 boules sur la pouille, et qu’une autre pop à l’opposé de moi est ce que je peux me permettre de la laisser se balader sous reserve biensur que personnes n’y touche, et prendre l’aggro dessus lorsqu’elle se rapproche de moi ? ou bien est ce qu’elle va quoiqu’il arrive aller focus un healer ou dps si personne ne prend l’aggro dessus ? en d’autres termes, faut-il toujours récupérer le plus vite possible toutes les boules qui viennent de pop ?

Merci d’avance pour vos réponse

PS : on l’a ammené a 6% après 3 try pour la première fois qu’on y allé ^^ pas trop mal je trouve Wink

++

Tchoumy
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:35 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Salut Smile

en général c'est moi qui tank les boules chez nous
je préfère m'occuper des boules tout seul plutot qu'un dps les ramene (genre un rogue mais avec ses poisons qui tick, elles repartent...).
j'essaie d'en chopper le maximum au départ, quite à traverser la salle, ça n'est pas vraiment un pb car Keleseth ne fait pas très mal qd il n'est pas sous surpuissance. Normalement lorsque le 1er switch de surpuissance arrive, j'en ai 5/6 sur moi

le pb de ne pas aller chercher des boules a l'opposé ou de laisser des dps les amener c'est que tu peux te retrouver avec uniquement 3/4 boules sur toi au 1er switch et si par malchance c'est Keleseth, y a peu de chance que tu survives Very Happy

en esperant que ça puisse t'aider, et bonne chance pour le down Wink

Hömer
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:47 (2010)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie Répondre en citant

Salut, et merci pour ta réponse.

c'est donc bien noté je vais me démerder tous seul  Smile . Blague a part je pense que c'est ce qu'il y a de mieux aussi après avoir visionné qq vidéos de combats, je vois ce que je peux améliorer. En fait j'avais tendance à vouloir récupérer tte les boules dès qu'elles popaient, j'étais dc quasiment tjs en mouvement et par conséquence je pouvais pas trop dps le boss et ne générais pas assez d'aggro. Donc bien me concentré sur le fait d'en garder minimum 5/6 et pas oublier le boss  Smile

Demain il tombe ! 

encore merci et bon jeu a tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: Les princes de sang : salle cramoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006