Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reine de sang Lana'thel ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:53 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant



Préambule

La reine de sang Lana'thel est le deuxième boss de la salle cramoisie. Elle possède 59 000 000 PV et tape à 20 k sur le tank.

Comme souvent un placment irréprochable et un gros DPS, seront les clés de ce combat. De plus, il se distinguera par son originalité.

Vampires vous avez dit vampires .....?

Ce qui distingue ce combat des autres, c'est le fait que vous devrez mordre vos copains pour les vampirisés afin de booster leur dps.

Votre raid devra se composer de la manière suivante :

2 tanks
5 à 7 soigneurs
16 à 18 DPS

De plus, le combat se déroulera en 2 phases, une au sol et une en l'air.

Ce Combat nécessitera une longue préparation et un respect parfait des consignes.

Ses capacités


A/ Phase au sol

Voile de chagrin :

Lana'thel possède une aura d'ombre qui infligera 4500 point de dégats d'ombre toutes les 2 secondes à tous les joueurs.

Pacte du sombre déchu :

Ce sort, utilisé par le boss toutes les 30 secondes, va lier 3 personnes qui leur infligera de lourds dégats. De plus, ces 3 joueurs infligent de lourds dégats sus forme d'AOE dans une zone de 10 mètres autour d'eux.
Les effets de cette capacité s'arrètent quand les 3 joueurs sont à moins de 5 mètres les uns des autres.

Ombres grouillantes :

Quand un joueur sera affecté par cette capacité, il mettra au sol pendant 6 secondes, des ombres grouillantes chaque secondes qui s'empileront si le joueur ne bouge pas et qui finira pas le tuer. Ce sort doit être géré à la manière de Jaraxxus à EDC. Les ombres sont symbolisées par des nuages violets.

Miroir de sang :

Les dégats infligeaient à votre tank principal seront renvoyés également sur le joueur le plus proche. Prévoyez donc un off-tank.....

Eclair de sang du crépuscule :

Le boss lancera de temps en temps un éclair sur un membre du raid lui infligeant 10 000 points de dégats d'ombre ainsi qu'à toutes personnes se trouvant dans une zone de 6 mètres de la cible affectée.

Entaille délirante :

Toutes les 20 secondes, le boss va poser un dot sur un joueur dans une zone de 10 mètres en lui infligeant 50% des dégats de l'arme. Ce dot tiquera toutes les 3 secondes pendant 15 secondes en infligeant 6000 points de dégats d'ombre.

Morsure vampirique :

Aprés 15 seconde de combat, Lana'Thel va mordre un joueur choisi aléatoirement en lui infligeant 13 000 de dégats.

Essence de la Reine vampire:

Cette essence est un buff que vous gagnerez lorsque vous aurez été mordu. Ce buff augmentera votre DPS de 100% pendant 60 secondes et vous permettra de vous heal d'un montant égal à 10% de vos dégats. Vous ne générerez aucune menace et vous pourrez vous lacher en toute tranquilité.

Soif de sang frénétique :

Au bout de 60 secondes, vous aurez 10 secondes pour aller mordre un membre du raid sans quoi vous serez soumis à la volonté du boss.

Frénésie incontrôlable :

C'est l'état dans lequel vous serez si vous n'êtes pas allé mordre un membre du raid pendant votre soif de sang frénétique. Lana'Thel prendra votre controle et vous combattrez à ses cotés. Votre DPS sera augmenté de 100%, vos points de vie de 300 % et vos soins de 1000%.
Inutile de vous dire qu'il ne faut à aucun prix que quelqu'un soit sous cette frénésie.

B/ Phase en l'air

Terreur :

A 2 minutes et 20 secondes aprés le début du combat puis à 4 minutes, le boss lancera un sort de fear durant 4 secondes pendant qu'elle rejoindra le centre de la salle avant de s'envoler.

Eclair de sang tourbillonnant :

Une fois en l'air, elle lancera ce sort affectant toute la salle et donc tous les joueurs. Elle lancera des salves d'éclair toutes les 2 secondes pendant 6 secondes faisant
des dégats en forme d'AOE sur des zones de 6 mètres.

Le combat par phase

Phase au sol

Une chose importante est de vous tenir bien écarté les uns des autres afin d'éviter les AOE sur les zones de 6 mètres.
Mettez vos 2 tanks sur le boss côte à côte afin que votre off-tank soit le seul être affecté par le miroir de sang.
Vos healers devront être vigilant lors des pics de dégats au moment du miroir ou de "l'entaile délirante".

Le reste du raid et des heaers devront être réparti tout autour de la salle en prenant soin d'être à 6 mètres minimum les uns des autres. Ceci évitera de propager les dégats lors de "l'éclair de sang crépuculaire" et de minimiser le danger si la réactivité fait défaut lors des "ombres grouillantes".

En ce qui concerne ces ombres, vous devrez les gérer à la facon des "flammes de la légion" sur Jaraxxus à EDC. Dés que vous êtes affecté par celles-ci, vous devrez courrir vers les parois de la salle derrière vous pour ne pas stacker ces ombres dans le raid. Soyez réactif car elles font trés mal et finiront par vous tuer si vous ne bougez pas immédiatement.
Vos cacs devront être particulièrement attentifs et réactifs parce que celles-ci seront dévastratrices sur eux. Pensez à laisser libre un endroit ou vos cacs pourront les kitter.

Le centre de la salle devra être laisser libre. Il sera affecté aux personnes contaminées par le "pacte du sombre déchu". Les 3 personnes prises dans ce pacte et symbolisé par un rayon rouge qui liera celles-ci, devront trés vite se rendre au centre de la salle pour se regrouper.
Cette capacité ne cesse que lorsque ces 3 joueurs sont à moins de 5 mètres les uns de autres. N'oubliez pas que pendant tout le temps que dure cette capacité, des dégats en AOE sont infligés dans une zone de 10 mètres tout autour de chacun de ces 3 joueurs. IL faudra donc éviter de courrir au travers des autres membres du raid.
Pour info le ice bloc, la bubulle n'empêche pas les dégats....

Voyons maintenant ensemble la capacité principale, celle qui va décider de l'issu du combat.

15 secondes aprés le début du combat, Lana'Thel va mordre une personne choisie aléatoirement que nous appellerons le premier vampire. Pendant les 60 secondes qui vont suivre cette morsure, ce vampire va voir son DPS doublé. IL ne va générer aucune menace et va se heal d'un montant de 10% de ses dégats faits.

C'est maintenant que cela se complique.....

Au bout de ces 60 secondes, le premier vampire lorsqu'il sera en "soif de sang frénétique", aura 10 secondes pour aller mordre un autre joueur et le contaminer.
Si jamais il ne mord pas un autre joueur au bout de ces 10 secondes, il passera en "frénésie incontrôlable" avec les conséquences qui vont avec (voir capacité plus haut).

Nous avons maintenant 2 vampires...le premier vampire qui a satisfait sa "soif de sang frénétique" en mordant son compagnon de jeu, repars avec les mêmes capacités durant 60 secondes à nouveau tout comme le deuxième vampire.

Nos 2 vampires pendant 60 secondes vont donc doubler leurs dégats faits sans générer la moindre menace tout en se healant.....

Au bout de ces 60 secondes, nos 2 vampires auront 10 secondes pour aller mordre chacun 1 autre joueur. Vous vous retrouverez donc avec 4 vampires....etc...
4 puis 8 puis 16 puis mort du boss ou wipe.....

Vous devrez répéter cette action jusqu'à la mort du boss ou malheureusement pour vous jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de joueurs "sains".

Dans ce cas, il y a fort a parier que ca sente le sapin pour vous Smile et que vous serez bon pour aller choisir votre nouveau lieu de résidence vers le cimetière avec comme lit une boite en bois (normal pour des vampires Wink )

Je ne vous conseillerais que trop bien de choisir au préalable quels sont les joueurs que vous devrez mordre au début....les meilleurs DPS devront etre privilégié... De plus pendant la phase envol et même si elle dure que 6 secondes, vos cacs ne pourront pas DPS, tenez compte de ce fait pendant le choix de vos DPS.....

Phase envol

Au bout de 2 minutes et 20 secondes, le boss va rejondre le centre  de la salle en jettant un fear de 4 secondes affectant tous les joueurs. Aussitôt aprés, il lancera ses salves d'éclairs à raison de 1 salve toutes les 2 seconds pendant 6 secondes aprés quoi il atterrira et devra être repris par votre tank.

Durant cette phase, vous devrez veiller à être à l'écart de 6 mètres les uns des autres afin de minimiser les dégats de zone dûs aux éclairs. Une fois au sol, reprenez vos places. Couper le fear aussi vite que possible afin de vite vous écartez et utilisez le icebloc ou la bubule a ce moment là si vous êtes en danger.

Le placement



Tabledesloots

VIDEO
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Dernière édition par exca le Mer 10 Fév - 15:17 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:44 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

Ca m'a l'air bien rigolo  Mr. Green

Revenir en haut
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 1 106
Classe: Druide
Pseudo Wow: Zael
Guilde: Oldback
Localisation: Lille
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:16 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

Oui need le tenter !! (et need etre mordu !!!!)
_________________
La vie, elle est comme Tchoumy : elle est moche


Revenir en haut
B0wZ0oL
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 890
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Bowzhool / Bloodmessiah
Guilde: Oldback
Point(s): 575
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:29 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=IpFNcmPd2bQ


ça a l'air plus complet comme video.
_________________



Revenir en haut
Graskil
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 168
Classe: Chaman
Pseudo Wow: Graskil
Guilde: OldBack
Point(s): 83
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 01:36 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

Mmm, c'est moi ou leur raide ne prends rien comme dégats? Quand je voyais a quel vittesse tombait la vie des cacs, y a une sacrée différence, et pourtant, j'envoyais tout ce que je pouvais (je suis monté a plus de 7k5 hps sur les cacs!). Donc doit y avoir un placement qu'on a de faux, ou qqch qui manque!


Graskil
_________________


Revenir en haut
unamed
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 453
Classe: Druide
Pseudo Wow: Unamed
Guilde: .
Localisation: Rouen/Dieppe(76)
Point(s): 314
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:37 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

Suite a la soirée complète de try mercredi dernier et le pull a 2% et grâce au petit brain storming post raid, j'ai un peu réfléchi à la manière la plus "compréhensible" d'annoncer les morsure sans avoir à prédéfinir un ordre. Je vais essayer de vous expliquer mon idée le plus simplement possible. Je me base sur la compo de mercredi : 2 tanks 6 heals 6 cacs 11 distances.

Organisation des groupes :

Groupe 1 :- - - Groupe 2 : - - - Groupe 3: - - - - -Groupe 4 : - - - - -Groupe 5 :

TANK - - - - - - - -CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
TANK - - - - - - - -CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -HEAL(cac) - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
CAC - - - - - - - - CAC - - - - - - - -HEAL (gp 3) - - - - HEAL (gp 4) - - - - HEAL (gp5)

Si mes souvenirs sont bons, nous avons ici a peu de choses pres, l'organisation de la derniere soirée.

Comme il a été évoqué après le raid, je propose une organisation de type "chef de groupe" dont voici le déroulement

Une fois le premier mordu le raid lead annonces les 2 tours de morsures suivants en s'arrangeant pour que les 4 premiers mordus soient dans les groupes 2, 3, 4 et 5. A noter que ces 4 personnes doivent posséder un micro


Apres le 2ème tour de morsure (mordus en rouge) :

Groupe 1 :- - - Groupe 2 : - - - Groupe 3: - - - - -Groupe 4 : - - - - -Groupe 5 :

TANK - - - - - - - -CAC (chef)- - - -RANGE(chef) - - - RANGE(chef)- - - - RANGE(chef)
TANK - - - - - - - -CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -HEAL(cac) - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
CAC - - - - - - - - CAC - - - - - - - -HEAL (gp 3) - - - - HEAL (gp 4) - - - - HEAL (gp5)

A ce stade nous avons donc 3 distances et 1 cac mordus.

Au troisième tour, chaque chef mord une personne de son groupe. Notons qu'ici il n'est pas nécessaire d'annoncer puisque chaque chef est libre de mordre n'importe quel dps de son groupe.


Apres le 3ème tour de morsure :

Groupe 1 :- - - Groupe 2 : - - - Groupe 3: - - - - -Groupe 4 : - - - - -Groupe 5 :

TANK - - - - - - - -CAC (chef)- - - -RANGE(chef) - - - RANGE(chef)- - - - RANGE(chef)
TANK - - - - - - - -CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -HEAL(cac) - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
CAC - - - - - - - - CAC - - - - - - - -HEAL (gp 3) - - - - HEAL (gp 4) - - - - HEAL (gp5)


Enfin vient le dernier tour de morsure, on note que pour chaque groupe à exception du groupe 3, il reste au moins 2 dps à mordre par groupe. C'est à ce stade que le chef à besoin d'un micro, en effet il va se choisir un dps à mordre et en affecter un au dps qu'il a mordu 1 minute auparavant.
On laisse alors faire les annonces groupe par groupe (du 2 au 5) sur ts.
Prennons par exemple Artanis chef du groupe 2, Webi chef du 3, tchoumy chef du 4 et Aeonflux chef du 5 :

Arta :  " Playmor mords Lyght"
Webi : " Malicia mords oupas"
Tchou : "...
Aeon : " ...

Une nouvelle fois il n'est pas necessaire pour les chefs d'annoncer qui ils vont mordre.
On remarque de plus que dans le groupe 3 il ne reste qu'un dps a mordre, c'est pourquoi le chef du groupe 3 va aller mordre le cac du groupe 1, ainsi il n'y a aucun risque d'interaction.


A l'issu de la dernière morsure :

Groupe 1 :- - - Groupe 2 : - - - Groupe 3: - - - - -Groupe 4 : - - - - -Groupe 5 :

TANK - - - - - - - -CAC (chef)- - - -RANGE(chef) - - - RANGE(chef)- - - - RANGE(chef)
TANK - - - - - - - -CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -RANGE - - - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
HEAL (tank) - - - CAC - - - - - - - -HEAL(cac) - - - - - RANGE - - - - - - - RANGE
CAC - - - - - - - - CAC - - - - - - - -HEAL (gp 3) - - - - HEAL (gp 4) - - - - HEAL (gp5)


Au final on retrouve bien nos 16 mordus avec :
au 1er tour : 1 annonce
au 2eme tour : 2 annonces
au 3eme tour : 0 annonce
au 4eme tour : 4 annonces


Bien que long a expliquer sur papier, je pense que cette technique est simple à mettre en place et peut nous permettre de laisser le ts relativement libre pendant le combat afin de se concentre un maximum sur l'environnement.

Votre avis ?
_________________


Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.


Dernière édition par unamed le Sam 1 Mai - 23:17 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Lyghtéan
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 604
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Lyghtéan
Guilde: Oldback
Localisation: Lyon
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 14:24 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

simple a mettre en place
efficace
pas de bordel sur ts si tout est appliqué
et un peu d auto promo: content que mon idée de chef de groupe soit utilisable Very Happy

bref j aime  donc lundi elle tombe
_________________
"On sous-estime toujours le besoin d'en faire trop"


Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 21:40 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

c'est très clair. Merci Una pour cette petite synthèse. Et Lyght pour l'idée Smile

Revenir en haut
Talc
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 070
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Localisation: mont de marsan
Point(s): 595
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 06:20 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

uhmm d'après la strat le choix des premiers joueurs mordus par le boss est aléatoire....
Comment peux tu dès lors choisir des chefs de groupe mordus?....
_________________
Proverbe talcien : Der shwein cochon y pleureuh! das macht mir mal au coeureuh!


Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 10:01 (2010)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel Répondre en citant

juste le tout tout premier en fait, efin c'est celui en haut de la liste d'aggro. Dc ça va.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: Reine de sang Lana'thel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> La citadelle de Glace Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com