Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabot
Ancien Vermeille

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Nabot
Guilde: Old Back
Point(s): 326
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 14:45 (2006)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! Répondre en citant

Bon je vais essayer dans ce post de vous expliquer la stratégie que l'on va utiliser sur Razorgore Smile

Avant tout chose je tiens à préciser que ce boss et d'un niveau franchement supérieur par rapport à tout ceux que nous avons déjà pû tuer et que de nombreux wipes seront sûrement nécéssaires avant que tout le monde maîtrise bien son rôle.

En ce qui concerne le combat en lui-même il faut savoir qu'il se déroule en 2 phases disctinctes (j'expliquerais plus loin ces 2 phases en détails):
- la 1ère phase est très particulière puisque son but consiste à contrôler Razorgore par l'intermédiaire d'une orbre située sur une estrade dans la salle. Le fait de prendre le contrôle de Razorgore nous permet en fait de casser les oeufs qui se trouvent dans la pièce.
- une fois tous les oeufs cassés par Razorgore on passe à la 2nd phase plus traditionelle puisque c'est à ce moment que l'on se bat réellement contre Razorgore.

Concernant le stuff, il faut pour ce boss un stuff comportant un max de rf. En effet la résistance au feu nous servira contre les boules de feu des mages qui vont pop mais aussi surtout pour le combat contre Razorgore en phase 2

Phase 1:

C'est la partie la plus corsée sur ce boss, la 2nd phase n'étant ensuite qu'une formalité.

En ce qui concerne la placement il sera disposé un groupe de 5 personnes dans chaque coin de la salle de Razorgore (donc 4 groupes, la pièce étant carrée), un groupe sera placé à proximité de l'orbe et le reste sera placé au centre de la pièce afin de pouvoir aider les autres groupes en cas de difficulté.

Avant de commencer le combat tout le monde devra se trouver dans le coin se trouvant à gauche de l'entrée (les grilles de la salle se ferment dès le début du combat donc attention à ne pas aggro au mauvais moment).
Un fois le combat commencé la personne affectée au contrôle de l'orbe (un paladin) se dépèche d'aller prendre le contrôle de Razorgore pendant que le reste du groupe tue les 3 mobs se situant à coté de celle-ci. Une fois ces mobs tués les différents groupes iront se placer suivant la configuration énoncée plus haut.
Rapidement des mobs vont faire leur apparition aux quatres coins de la salle. Ceux-ci continuerons de pop jusqu'à atteindre les maximum de mobs dans la pièce qui est de 40. Ces mobs sont de 3 types différents:
-les légionnaires orcs
-les mages: ceux-ci devront être tués le plus rapidement possibles par les groupes se trouvant dans les coins de la pièce. Il faut à tout prix éviter qu'ils attaquent le contrôleur de l'orbe.
-les draconides: il est inutile d'essayer de tuer ceux-ci du fait de leur nombre imporant de points de vie, cependant ils peuvent êtres endormis par les druides.
En ce qui concerne les heals il est très important d'en faire le moins possible et d'éviter les "gros" heals, sous peine de récupérer l'aggro des mobs courant à proximité et ainsi de nous faire perdre un healer pour le reste du combat.

Passons maintenant à la partie la plus imporante de cette phase: le Kitting.
Ce n'est pas par hasard que ce soit un pala qui soit affecté en 1er au contrôle de l'orbe. En effet son rôle consiste en fait à utiliser Razorgore et ses différentes techniques pour récupérer l'aggro des mobs de la salle. Dès que les 40 mobs se trouverons tous dans la salle et que Razorgore aura récupéré leur aggro le pala qui contrôlait l'orbe devra la relâcher (il devra être immédiatement remplacé par le MT). Les mobs qui couraient précédement derrière Razorgore se tournerons alors vers le paladin qui devra commencer la phase de kitting. Ceci consiste en fait à faire le tour de la salle en courant avec un "bus" d'une 40aine de mobs derrière lui (vous verrez c'est assez impressionnant de les voir passer dans votre coin Smile). Pour pouvoir distancer les mobs plus facilement cette personne sera équipée d'un enchant de vitesse mineure et il devra aussi avoir le talent "Poursuite de la justice" qui permet aux paladins de se déplacer plus rapidement.
Les mobs étant à présent tous occupés à courrir derrière notre super lapin , le wawa qui aura pris le contrôle de l'orbe précédement pourra alors utiliser Razorgore afin de casser l'ensemble des oeufs se trouvant dans la salle. Lorsque les derniers oeufs seront sur le point d'être cassés il se peut que le combat devienne légèrement "chaotique", à ce moment des techniques telles que les fears, la nova de glaces etc pouront être utilisées afin de nous donner un petit avantage et de nous faire gagner un peu de temps.
Une fois tous les oeufs cassés, les mobs présents dans la salle vont alors tous dépop ne laissant plus que Razorgore.

Phase 2:

La 2nd phase devrait à priori nous poser moins de problèmes que la 1ère du fait de la disparition de tous les mobs, seul Razorgore restera dans la salle et nous devrons nous battre directement contre lui.

Dès le début de cette phase Razorgore fonce directement sur la dernière personne qui contrôlait l'orbe c'est à dire le MT.
Cette phase du combat nécéssite 2 wawas stuffés rf qui se relaient l'aggro sur Razor à tour de rôle (un peu à la manière de Ragna). Ceci est dû au fait que Razor peut lancer un stun, à ce moment le 2nd guerrier devra immédiatement récupérer l'aggro. Ces 2 wawas devront être placés chacun d'un coté différent de Razor et il est important de noter que Razorgore devra être placé de manière à être dos au raid sous peine de se prendre trop de dégats Smile
Durant ce combat tous les dps devront se faire à distance, en effet seuls les 2 MT devrons rester à proximité de Razorgore.
En gros pour cette phase les tanks tankent, les healers healent et les dps dps à distance Mr. Green

Pour mieux comprendre le déroulement du combat faites un tour sur ce post de Bowie comportant un lien vers une vidéo du combat du point de vue du paladin contrôlant l'orbe.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et je demande à toutes les personnes du raid de prendre connaissance de cette technique le plus rapidement possible.

P.S: j'ai fait ce post d'après mes souvenirs de notre technique chez IC, il se peut que j'ai fait quelques erreurs ou que j'ai oublié certains points, si c'est le cas hésitez pas à me le faire remarquer Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 14:45 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gandhy
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Dahnyg
Guilde: Old Back
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 15:33 (2006)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! Répondre en citant

La conflagration de Razorgore en phase 2 est du même type que celle de Drakki à UBRS. A part qu'elle fait plus mal.

En gros, un tank devant, et un autre qui monte son agro derrière en même temps.

La conflag a lieu devant Razor et de zone, le MT n'a plus l'attention du boss à ce moment. Il faut donc que le second sur la liste soit le MT2, vers qui Razor va se tourner. Et on tourne comme ça (au choix le MT 1 le reprend, ou on fait tourner les tank).

Visiter le site web du posteur
Talc
Membres
Membres

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Point(s): 595

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 13:45 (2006)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! Répondre en citant

Tout ça est très bien résumé...

Sinon j'ai une petite variante mais qui n'a jamais pu etre testée...
Mais je n'en parlerais que si cette technique rencontre trops d'échecs...

En attendant, on bosse celle là....
A+

danaé
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 14:50 (2006)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! Répondre en citant

coucou,

Après mon 1er BWL, j'ai enfin compris ce post Smile . Forcément tant qu'on l'a pas vécu... c'est clair puis une fois dedans ça l'est moins. Au bout du 3è pull, on commence à relier le post avec ce qui se passe (je sais je suis pas rapide à la compronette^^).

Bref, mon boulot en tant que healeuse c'était healer (lol) le MT1 (Drakkar pour les intimes). J'ai eu un gros soucis qui s'est répété et je n'ai toujours pas trouvé la solution Question :

le MT1 tue les mages et que les mages (quand le palouf contrôle l'orbe) cependant, plein de grunts lui colle aux baskets et lui font quelques dps, sa vie diminue et donc voici mon problème : il est grandement nécessaire de le healer mais je vais prendre l'aggro et ... mourrir ou je heale pas et le MT 1 meurt . Que faire ? Crying or Very sad flash heal, rénovation ou boubou attire les grunts.

J'ai probablement pas pigé un truc... Embarassed merci d'éclairer la lanterne d'une prêtesse en détresse (euh ça rime).

Merci

Talc
Membres
Membres

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Point(s): 595

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:05 (2006)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! Répondre en citant

A mon sens l'erreur vient soit du wawa soit du palouf....
je m'explique le seul heal possible dans ce cas est une rénov avec un oubli juste après sinon c'est la mort à la clef.
Pour résumer , le wawa ne devrait pas prendre l'agro des grunts, à lui d'y faire attention (pas simple je sais). de plus à chaque tour un palouf doit lancer un sort d'agro de zone pour récupérer tous les mobs qui traineraient encore par là et les emmener faire un tour de piste afin qu'ils lâchent les autres PJs. pas simple non plus et c'est tout cela qu'il faut travailler.
En résumer ne heal que si necesaire et oubli derrierre le temps que le palouf récupère les agros, si ce n'est pas possible alors... laisse mourrir Smile
A+

Tesla
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 20:23 (2006)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! Répondre en citant

Ouep j'ai testé un GH puis oubli dans la seconde qui suit bah le gars est pas mort/moi non plus (apres si le mob s'est baladé a vrai dire j'ai pas trop fait gaffe Embarassed )

Gamelin
Anciens honoraires
Anciens honoraires

Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Gamelin
Guilde: Ombre et Poussière
Point(s): 61
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 14:08 (2006)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!! Répondre en citant

Un petit lien vers un guide que j'avais fait pour les chasseurs a propos du kitting Razorgore, mais qui peut contenir certaines infos utiles pour certaines classes Smile

Kitting Razorgore

Gamelin==> Buzo pure souche OeP

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2017)    Sujet du message: Important à lire: Stratégie Razorgore !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> BWL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006