Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Conseil des Ascendants ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le bastion du crépuscule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 14:49 (2011)    Sujet du message: Le Conseil des Ascendants Répondre en citant

Le conseil des ascendants



PREAMBULE

Ce combat se déroule en 3 phases distinctes où vous rencontrerez 4 boss élémentaires de capacités différentes.

Ignacious élémentaire de feu possèdant 7 000 000 PV.
Féludius élémentaire d'eau possèdant 7 000 000 PV.
Arion élémentaire d'air possèdant 5 000 000 PV.
Terrastra élémentaire de terre possèdant 5 000 000 PV.

1ère phase : vous combattrez à la fois Ignacious et Féludius.

2ème phase : vous combattrez à la fois Arion et Terrestra.

3ème phase : les 4 élémentaires fusionnent pour former une monstruosité en élémentium possèdant 6 000 000 PV.

LES CAPACITES DES BOSS

IGNACIOUS élémentaire de feu

- Bond du feu d’enfer :

Ignacious bondit sur une cible à distance, provoquant une onde de choc qui bump les joueurs, leur infligeant 25 K de dégâts de feu.

- Torrent de flammes :

Cône de feu en face du boss qui inflige 70 k de dégâts de feu en 3 secondes à toutes les personnes qui restent face à lui.

- Egide de flammes :

C'est un bouclier de feu que se met le boss, le rendant insensible à tout et absorbant 500K de dégâts.

- Levée de flammes :

Le boss augmente sa puissance magique pour infliger à toute personne à moins 100 m, 25K de dégâts de feu toutes les 2 secondes. Les dégâts augmenteront tant que la canalisation durera. A interrompre.

- Ruée de l’enfer :

Le boss va se ruer sur une cible en laissant une traînée de flammes. Celle-ci infligera 5 k de dégats de feu par seconde à toutes personnes touchées par ces flammes.

- Sang brûlant :

C'est un buff posé sur une cible aléatoire qui lui occasionnera des dégats périodiques pendant 45 secondes mais qui augmentera les dégats fait sur Féludius par des alliés "contaminés".

FELUDIUS élémentaire d'eau

- Bombe d’eau :

Plusieurs bombes d'eau vont être lancé par le boss infligeant 10 k de dégats à toutes personnes se situant à moins de 6 mètres du point d'impact. Si der personnes sont touchées, elles prendront le débuff "trempé".

- Trempé :

Les cibles affectées par ce débuff seront sensibles aux effets de gel et verront leur vitesse de déplacement réduite de 25%. Le feu permet de stopper ce débuff.

- Hydrolance :

En 1,5 secondes, le boss incantera des éclats de givre sur une cible aléatoire qui lui infligera 110 K  de dégâts de givre. A interrompre.

- Glaciation :

En 3 secondes, le boss incantera une sorte d'aura qui affectera tous les membres du raid. Les dégats fait par cette aura seront plus ou moins élevés en fonction de la distance qui vous séparera du boss. Ce sort s'avérera dévatateur pour toutes les cibles affectées par les effets de "trempé". En plus des dégats de givre augmentés, les cibles subiront le sort "gelé".

- Gelé :

Les personnes affectées par ce débuff seront gelées sur place et subiront 60 k de dégats de givre toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

- Cœur de glace :

C'est un buff posé sur une cible aléatoire qui lui occasionnera des dégats périodiques pendant 45 secondes mais qui augmentera les dégats fait sur Ignacious par des alliés "contaminés".

ARION élémentaire d'air

- Batonnet d’éclair :

Pendant 10 secondes, la cible affectée attirera la foudre.

- Chaîne d’éclairs :

C'est une chaine d'éclair qui commencera toujours par la cible affectée par le "batonnet d'éclair" qui subira 45 k de dégats de nature. Cette chaine rebondira sur toutes les personnes situées à moins de 15 mètres de la personne touchée en premier. A chaque rebond, les dégats seront plus importants.

- Appel du vent :

Le boss forme une tornade aspirant toutes les cibles proches en leur infligeant des dégâts et en leur appliquant l'effet de lévitation pendant 1 minute.

- Disperser :

Le boss se télépartera dans la salle.

- Souffle foudroyant :

Ce sort toujours incanté pendant 4 secondes aprés "disperser", affectera uniquement le tank d'Arion en lui infligeant 150 k de dégats de nature s'il n'est pas interrompu.

- Coup de tonnerre :

Toutes les cibles qui ne seront pas sous l'effet de "lien terrestre" subiront 200 k de dégats de nature.

TERRASTRA élémentaire de terre

- Lien terrestre :

Les cibles sont clouées au sol pendant 1 minute.

- Puits de gravité :

C'est un vortex qui se formera attirant toutes les cibles proches en leur infligeant 10 k de dégats toutes les 2 secondes Ce vortex permet de bénéficier de l'effet du "lien terrestre".

- Durcissement de la peau :

Le boss passera en forme de pierre, sorte de bouclier qui absorbe 650 k de dégats qui réduira ses dégats subis de 50% tout en augmentant ceux qu'il fera de 100%. Lorsque ce bouclier est cassé, le boss subira d'important dégats.

- Rupture au sol :

Sort qui affectera les cibles qui seront à moins de 8 mètres du boss et qui leur infligera 50 k de dégats.

- Secousse :

Toutes les cibles qui ne seront pas sous l'effet de "lévitation" subiront 150 k de dégats.

MONSTRUOSITE en élémentium

- Protection élémentaire :

Les dégâts subis sont réduits de 25%. A noter que ceci est comme une aura et que vous ne pouvez agir sur cela.

- Glace liquide :

C'est une flaque de givre au sol et sous les pieds du boss qui grandira tant qu'il sera sur celle-ci et qui infligera des dégats de givre à toutes les cibles en contact avec cette flaque.

- Graines de lave :

Toutes les personnes à moins de 30 mètre du boss seront affectées par une pluie de feu qui leur infligera 10 k de dégats de feu.

- Broiement gravitationnel :

Une cible alétoire sera prise dans une bulle gravitationnelle qui le fera décoler du sol et lui infligera la valeur de 100 % de ses points de vie en 6 secondes. Celle-ci subira en plus des dégats de chute à la fin.

- Instabilité électrique :

Sorte de chaine d'éclair qui infligera 15 k de dégats de nature toute les secondes et qui affectera toutes les personnes à moins de 10 mètres des premières personnes touchées.

LE COMBAT PAR PHASE

Avant détailler les phases, voici les généralités du combat. Vous combattrez les boss deux par deux durant les 2 premières phases puis les 4 à la fois qui auront fusionné pour la phase 3.
Les phases 2 et 3 se déclencheront automatiquement quand 1 boss arrive à 25 % de sa vie. Peu importe quel seront les PV des autres.

Il vous faut impérativement descendre tous les boss à 25 % avant de passer aux phases suivantes. Pour la phase 3, les vies des boss s'additionnent. Vous allez donc regretter amèrement si vous avez laissé un boss à 60% de vie au moment de changement de phase.

Vous devrez gérer aussi les buffs et débuffs des boss. Ceux-ci vous permettront de survivre à certaines capacités des autres.

PHASE 1 : Ignacious (feu) et Féludius (eau)

Mettez 1 tank sur chaque boss et affectez les CACS sur Ignacious et les DPS distances sur Féludius tout en veillant à ce que les personnes soient bien espacé de 10 mètres pour éviter les dégats du "bond de feu d'enfer" d'Ignacious.

Ignacious posera un debuff de feu sur une personne aléatoire et Féludius quand à lui posera un buff de givre. Ceux-ci peuvent et doivent être dispell mais pas immédiatement.
Même s'ils font des dégats, ils sont bénéfiques pour le raid. En effet, ces buffs ont la particularité d'augmenter les dégats fait sur le boss adverse.

La personne qui aura le buff de givre devra aller immédiatement sur les cacs afin de les "contaminer" de facon a augmenter leur dégats qu'ils font sur Ignacious. Il en va de même pour la personne ayant le buff de feu qui devra aller sur les DPS distances pour les "contaminer" également.

Dés que tout le monde sera affecté par les buffs vous pourrez dispell les 2 personnes qui auront le buff.

Vous devrez interrompre systématiquement le sort "hydrolance" que Féludius incantera. Lors des "bombes d'eau", il se peut que des personnes soient affectées par le sort "trempé". Celles-ci devront passer dans les flammes laissées par le "bond de feu d'enfer" de Ignacious pour enlever ce débuff.
Elles ne doivent pas être sous cet effet au moment de la "glaciation" de Féludius sinon c'est la mort assurée.

Au moment de "glaciation", tout le monde doit partir le plus loin possible du boss y compris le tank. Plus vous serez éloigné, moins les dégats seront importants.

Ignacious lui va utiliser sa compétence "bond de feu d'enfer" sur une cible aléatoire affectant au passage les cibles proches. C'est pour cela que vous devez vous tenir écarté de 10 mètres. La trainée de flamme sera là pour nous faire debuff du sort "trempé".
Veillez également a ce qu'il soit tanké dos au raid à cause de son attaque en cône devant lui.

La capacité la plus dangereuse sur lui c'est "égide de flamme". Ce bouclier empêche tout CS et de plus il va en profiter pour se mettre "levée de flamme". Tant que durera cette canalisation, ses dégats augmenteront de telle manière qu'il vous sera impossible de tenir le tank en vie.
Pour conter cela, il faudra que tout le raid passe en DPS sur Igncious pour casser son bouclier afin de l'interrompre à nouveau.

Veillez bien à ce que les 2 boss soient à 25 % de leur vie en même temps pour passer en P2.

PHASE 2 : Arion (air) et Terrastra (terre)

Mettez les cacs sur Terrestra et les DPS distances sur Arion.

Arion va poser sur une cible aléatoire un "batonnet d'éclair". Ce débuff va attirer la foudre sur cette personne qui sera la cible de départ d'une chaine d'éclair. Elle devra s'éloigner du raid de 15 mètres afin de n'affecter personne.
Vous devrez éviter les cyclones que fera apparaitre Arion. Néanmoin, vous devrez les prendre afin de bénéficier du sort "lévitation" qui vous permettra de survivre lors de l'incantation du sort "secousse" de Terrestra.
Il vous faudra être trés vigilant au moment du "disperser". En effet, Arion va se téléporter dans un endroit de la salle et tout de suite aprés incanter son sort "souffle foudroyant". Il faudra impérativement interrompre ce sort.
Attention au "coup de tonnerre" du boss. Vous devrez veiller à ce que personne ne soit sous l'effet de lévitation.

Sur Terrestra les cacs devront être vigilant à son sort "rupture au sol" et devront s'écarter trés vite avant qu'il n'arrive.
Vous verrez dans la salle des "puits de gravité", ceux-ci sont là pour vous aider à redescendre au sol si vous êtes sous l'effet de lévitation. Il vous faudra cliquer sur ces puits pour éviter le "coup de tonnerre" de Arion.

Lorsque Terrestra se pose "durcissement de la peau", vous devrez le DPS trés vite afin de casser cette sorte de bouclier qui absorbe 650 k de dégats et qui fait en sorte d'augmenter les dégats que le boss inflige si toutefois vous n'avez pas réussi à l'interrompre du fait de sa trés courte incantation. Le fait de casser ce bouclier verra le boss prendre de gros dégats.

Au moment de la secousse, tout le raid devra être sous l'effet de lévitation.

PHASE 3 : Monstruosité en élémentium (fusion des 4)

Au moment du passage en phase 3, tout le raid sera stun et les 4 élémentaires vont fusionner pour ne former qu'une monstruosité en élémentium.
Cette monstruosité cumulera tous les points de vie des 4 boss. C'est pour cette raison que vous devrez descebdre en même temps les boss proche de 25% de leur vie durant les P1 et P2.
Cette phase est un pure phase DPS à mort.

Vous devrez être écarté les un des autres afin de ne pas subir les dégats de "l'instabilité électrique", sorte de chaine d'éclair. Faites également attention aux impacts des "bombes de lave" Pour cela regarder le sol et éloignez vous de 6 mètres.
Les healers devront être vigilants aux 2 personnes qui seront affectées par le "broiement gravitationnel" et devront le healé afin de ne pas le voir mourrir.

Enfin, le tank devra veiller à bien déplacer le boss pour ne pas qu'il reste dans la "glace liquide". Les cacs devront également éviter celle-ci.

VIDEO
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Fév - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
B0wZ0oL
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 890
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Bowzhool / Bloodmessiah
Guilde: Oldback
Point(s): 575
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 16:01 (2011)    Sujet du message: Le Conseil des Ascendants Répondre en citant

Si je peux me permettre, la clé du combat se focalise sur quelques points du combat seulement.

Eviter d'etre "trempé" lors de la glaciation (donc rester proche des flammes pour supprimer le débuff rapidement)

Interrompre l'hydrolance en priorité.

Détruire l'égide de flamme pour éviter de perdre le tank donc un switch de tous les DPS sur le boss en question.

Les personnes ciblées par les batonnets d'éclair doivent s'écarter impérativement du raid, ça peut être fatal.

Prendre la tornade pour survivre a la secousse

Et dernier point s'écarter les uns des autres en P3 et heal les victimes du Broiement gravitationnel...


Sans ces points connus de tous le combat est courru d'avance.

Le reste des habilitées du boss est largement moins fatal pour le raid, notament le coup de tonnerre ou le souffle foudroyant qui ne font que des dégats minimes !
_________________



Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 02:47 (2011)    Sujet du message: Le Conseil des Ascendants Répondre en citant

En effet, une fois ces qques techniques fatales gérées... il est tombé. Finalement un de ceux sur lequel on a eu le moins de mal depuis le début. Et Chogal je pense qu'on a déjà eu le temps d'en voir un petit bout qui donne une bonne idée. Vivement la suite.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: Le Conseil des Ascendants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le bastion du crépuscule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com