Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le conclave du vent ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le trône des 4 vents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:17 (2011)    Sujet du message: Le conclave du vent Répondre en citant

Le conclave du vent



PREAMBULE

Dans ce combat vous rencontrerez 3 djinns de magie différentes. Ils seront sur 3 plateformes différentes et nécessiteront de diviser votre raid en 3 groupes distinct.

Rohash djinn des vents possèdant 4 000 000 PV
Anshal djinn de nature possèdant 4 000 000 PV
Nezir djinn de givre possèdant 7 000 000 PV

La composition idéale du raid sera la suivante :

2 tanks
3 heals
5 DPS répartis en 3 CACS et 2 DPS distance dont 1 capable d'AOE.

La particularité de ce combat c'est que vous devrez tuer les 3 djinns à 30 secondes d'intervalle a partir du moment ou le premier est mort. Quand les 3 boss auront atteint 1 points de vie chacun ce sera la fin du combat.
Ce combat ne présente pas de difficultés majeures si ce n'est peut être la coordination du raid pour changer de plateforme en temps voulu.
Avant de commencer le combat, étant donné que les boss n'entrent en action qu'en les pullant, faites des tests pour sauter de plateforme en plateforme.
Pour cela approchez vous juste du bord et faites face à la plateforme sur laquelle vous voulez sauter.

LES CAPACITES DES DJINNS

ROHASH djinn des vents



- Coup de vent :

Pendant 6 secondes, Rohash va incanter une tempête dans une zone face à lui qui projetera toutes personnes dans le vide.

- Tornade :

Des tornades se forment sur la plateforme infligeant 50 k de dégats à toutes personnes étant prises par celle-ci en les projettant en l'air.

- Trombe tranchante :

C'est un buff de nature stackable infligeant 10 k de dégats de nature et qui augmente les dégats subis de 10% par stack.

Technique spéciale :

- Ouragan :

Rohash fera apparaitre une tornade qui aspirera toutes les personnes présentes sur la plateforme en leur infligeant 3 k de dégats par seconde pendant 15 secondes. Le fait d'être en l'air ne vous empêchera pas de continuer à DPS ou a soigner.

A noter que si personne n'occupe la plateforme, une sorte d'aura fera son apparition réduisant au silence toutes personnes tout en leur infligeant des dégats de nature croissants.

ANSHAL djinn de nature



- Spores toxiques :

Anshal émane des spores toxiques toutes les seconde pendant 5 secondes. La toxique libérée inflige 500 de dégats de nature par seconde à toutes personnes se trouvant à moins de 10 mètres de lui. Cette toxique peut se stacker 25 fois.

- Nourricier :

Anshal invoquent 5 serviteurs à raison de 1 par seconde pendant 5 secondes. Ces serviteurs disposent également du sort spores toxiques.

- Brise apaisante :

C'est une zone que forme Anshal. Elle soignera ses alliés et lui même de 20 k par seconde pendant 30 secondes. De plus, les membres du raid se trouvant dans celle-ci se verront réduit au silence.

Technique spéciale :

- Zéphyr :

Durant 15 secondes, un vent se lève sur la plateforme qui augmentera les dégats de tous les alliés du boss de 15% ( cumulable ) tout en les soignant de 25 k toutes les secondes.

A noter que si personne n'occupe la plateforme, une sorte d'aura fera son apparition réduisant de 100% les heals tout en leur infligeant des dégats d'ombre croissants.

NEZIR djinn de givre



- Gel prolongé :

C'est un cône émis face au tank lui infligeant 15 k de dégats de givre par seconde pendant 35 secondes.

- Plaque de givre :

C'est une plaque de givre à effet cumulable posée par le boss qui inflige 6 k de dégats de givre par seconde pendant 3 secondes tout en réduisant la vitesse de déplacement de 10 %.

- Frisson du vent :

Cet effet cumulable infligera 10 k de dégats de givre à toutes les personnes sur la plateforme et augmentant les dégats de givre subis de 10 % pendant 35 secondes.

Technique spéciale :

- Tempête de grésil :

Le boss lancera une tempête de givre qui infligera à tous les joueurs sur la plateforme 30 k de dégats de givre par seconde pendant 15 secondes répartis entre tous.

A noter que si personne n'occupe la plateforme, une sorte d'aura fera son apparition réduisant la hâte de 500% tout en leur infligeant des dégats de givre croissants.

LE COMBAT

Généralités :

Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que jamais une plateforme ne doit rester vide de joueur. Il faut en permanence qu'au moins 1 joueur occupe les plateformes afin d'éviter les capacités des auras que je vous ai notifié plus haut.
Comme presque tous les conseils que vous avez rencontré dans les différents donjons du jeu qui partageais une barre de vie commune, ici c'est la barre de mana que les 3 djinns partagent.
Ils vont démarrer avec la barre de mana à 0 et regagner peu à peu de la mana pour monter jusqu'à 90 de mana. Une fois atteint ce seuil, ils utiliseront leurs techniques spéciales détaillées dans l'encart "capacités" et vous ne pourrez plus sauter sur les plateformes.

Partagez votre raid en 3 groupes divisés de la manière suivante :

Sur Rohash qui ne frappe pas en mélée, attribuez donc 1 heal et 1 DPS distance.
Sur Anshal vous aurez besoin de 1 tank, 1 heal et 1 DPS pouvant AOE les adds.
Sur Nezir attribuez le reste du raid, à savoir 1 tank, 1 heal de groupe et les 3 CACS.

Vous devrez tuer Anshal en premier, puis Nezir et enfin Rohash. N'oubliez pas de veiller a ce que les 2 autres boss soient trés bas vie avant de tuer Anshal parce que vous disposez que de 30 secondes pour les tuer une fois Anshal mort.

Je vais détailler le déroulement du combat en phase distincte comme suit :

Phase 1 regen de mana
Phase 2 emploi de techniques spéciales
Phase 3 mort des boss

PHASE 1 : regen de mana

Je vous ai donc spécifié que leur barre de mana était commune et qu'ils allaient regen leur mana à hauteur de 90 points. En attendant que ce seuil soit atteint vous devrez gérer le combat sur chaque boss comme suit :

NEZIR

Le tank devra veiller à ce qu'il soit le seul face à lui pour que personne d'autre ne soit affecté par le "gel prolongé".
Vous devrez faire trés attention aux "plaques de givre" posées au sol par le boss et les éviter à tout prix.
C'est sur ce boss que les dégats sont les plus importants à cause des débuffs de givre posés sur tout le monde.

ROHASH

L'essentiel sur ce combat est d'éviter le "coup de vent" et les "tornades" présentes sur la plateforme. Au moment du "coup de vent" qui est un souffle en réalité tournez autour de lui de manière à l'éviter.
Si vous êtes éjecté de la plateforme, un souffle d'air vous raménera sur celle-ci. Gardez à l'esprit que toujours au moins 1 joueur doit être présent.

ANSHAL

Le DPS présent sur la plateforme devra s'occuper en priorité des adds qui auront pop suite au sort "nourricier". Ils ne tapent pas trés forts et possèdent 120 k chacun. Néanmoin ils possèdent eux aussi la capacité "spores toxiques" qui peut faire trés mal si cela dure trop longtemps.

Le boss va utiliser sa "brise apaisante". Il faudra veiller a ce que personne ne soit dans cette zone et tout particulièrement le boss. Le DPS devra être trés vigilant à cette capacité car il sera mis sous silence si la zone l'affecte et ne pourra DPS les adds.

De plus, le DPS présent devra veiller a ce que aucun adds ne soient présents pour le début de la phase 2 à cause de la technique spéciale du boss "zéphir" sur laquelle nous ne pouvons rien fair et qui soignera les adds en continu.

PHASE 2 : emploi de techniques spéciales

Cette phase dure 15 secondes et c'est au moment de cette transition que le combat va se jouer.

ROHASH

Tout le groupe va être affecté par "ouragan". Vous serez propulsé dans les airs mais vous pourrez néanmoin continuer à caster. Prenez garde de bien soigner tout le monde car en plus des dégats dûs à cette technique, il ne faudra pas oublier les dégts de chute.

ANSHAL

Ce boss va utiliser la technique "zéphir" sur laquelle vous ne pouvez rien faire si vce n'est lui prodiguer un maximum de dégats. Comme je vous l'ai signalé plus haut, il ne faudra en aucun cas que des adds soient présent lors de cette phase car il les soigne également.
Grâce à ce sort, le boss va cumuler un sort qui va augmenter les dégats qu'il fait. Il faudra que le tank le kitte pendant 15 secondes une fois la canalisation du "zéphir" terminé.

NEZIR

Ce boss incante une "tempête de grésil" qui fera une aoe trés vite insupportable pour tous à cause des débuffs de givre que vous aurez cumuler pendant le combat.
Pour contrer cette capacité, il vous faudra changer de plateforme.

Avant que la barre de mana n'atteigne 90 (vers 80 à peu prés), le groupe D'Anshal et celui de Nezir devront échanger leur place. De cette manière le groupe nouveau sur Nezir pourra prendre les dégats de l'AOE sans avoir de debuff de givre.
N'oubliez pas que les dégats sont partagés entre tous.

PHASE 3 : mort des boss

Vous tuerez donc Anshal en premier. A partir de ce moment là vous avez 1 minute pour tuer les 2 autres. En effet, les boss ont la capacité de pouvoir se soigner entièrement si cette minute est dépassé.

Vous devrez particulièrement faire attention à 2 choses.

La première : que les 2 autres boss soient à 5% de leur vie avant de tuer ANSHAL.
La deuxième : que leur barre de mana ne soit proche des 90 points. Un passage en P2 à ce moment là serait à coup sur l'échec total.

Je vous rappelle que c'est quand les boss atteignent 1 point de vie que la fin du combat est annoncée.

Amusez vous bien Wink

VIDEO
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Playmor
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 366
Classe: Guerrier
Pseudo Wow: playmor
Guilde: OldBack
Localisation: poissy / devant le PC
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 17:45 (2011)    Sujet du message: Le conclave du vent Répondre en citant

sa à l'air tout bidon !
_________________



Revenir en haut
Lyghtéan
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 604
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Lyghtéan
Guilde: Oldback
Localisation: Lyon
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:49 (2011)    Sujet du message: Le conclave du vent Répondre en citant

et un de plus en moins
_________________
"On sous-estime toujours le besoin d'en faire trop"


Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 01:27 (2011)    Sujet du message: Le conclave du vent Répondre en citant

euh lol
ils ont fait un truc avec les boss ou c'est qu'on avait juste du mal avec les autres ?
passer à peine une soirée sur un boss c'est même pas drole en fait

mais gg quand même les gens Mr. Green


Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 05:09 (2011)    Sujet du message: Le conclave du vent Répondre en citant

on attend maintenant avec impatience les strat des 3 big boss de fin ! Go Papy! J'ai cru comprendre que dans l'ordre c'est ChoGal puis le Boss du Trone des vents puis enfin Nefarian.

Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:14 (2011)    Sujet du message: Le conclave du vent Répondre en citant

Manque atramédès quand même avant

Revenir en haut
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 1 106
Classe: Druide
Pseudo Wow: Zael
Guilde: Oldback
Localisation: Lille
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:47 (2011)    Sujet du message: Le conclave du vent Répondre en citant

Le conclave du loot ouais

+1 uibi meme pas drole se boss a peine tu lui a soufflé dessus qu il est mort :/
_________________
La vie, elle est comme Tchoumy : elle est moche


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Le conclave du vent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le trône des 4 vents Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com