Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cho'gall ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le bastion du crépuscule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:25 (2011)    Sujet du message: Cho'gall Répondre en citant

Cho'gall



PREAMBULE

Cho'gall est le dernier boss du bastion du crépuscule. Il possède 34 000 000 PV.

Votre raid devra se composer de :

2 tanks
3 heals
5 DPS

Ce combat se déroule en deux phases :

1ère phase de 100 % à 25 % de sa vie.
2ème phase de 25 % à sa mort.

En plus de gérer les différentes capacités du boss ainsi que les adds, vous devrez gérer une barre de sang vicié qui symbolise votre taux de corruption. Cette barre est l'équivalence de la barre de son sur Atramédès mise à part qu'elle ne revient pas à 0 durant le combat.

Le but étant de bien gérer ce combat afin que cette barre n'atteigne pas sa quantité maximale. Si c'est le cas, vous serez totalement corrompu et le combat sera terminé pour vous.

Cette barre dont le taux augmentera régulièrement pendant le combat présente les effets néfastes suivants :

- 25 % Corruption accélérée : Augmente le sang vicié de 2% par seconde. dispellable.

- 50 % Corruption maladive : Vous êtes pris de vomissements et infligez à vos alliés à moins de 8 mètres devant vous 50 k de dégats.

- 75 % Malformation : Un tentacule pousse dans votre dos et lancera des pluies d'ombre sur vos alliés en leur infligeant 10 k de dégats d'ombre.

- 100 % Corruption absolue : Vous infligez 100 % de dégats supplémentaires et vos techniques sont instantanées mais les soins sur vous sont réduits de 100% au bout de quelques secondes.

LES CAPACITES DE CHO'GALL

En phase 1

- Fureur de Cho’gall :

Ce sort en plus d'infliger 90 k de dégats au tank, va poser un dot sur lui qui dure 45 secondes. Ce dot a pour effet d'augmenter de 20% les dégats d'ombre et physique qu'il recoit.

- Ordre de flamme :

Cho’gall va incanter un élémentaire de feu qui donnera à ses attaques physiques, des dégats de feu supplémentaire. De plus, des flaques de feu apparaitront à divers endroit

- Ordre de l’ombre :

Cho’gall va incanter un élémentaire d'ombre. Grace à lui Cho'gall infligera des dégats d'ombre sous forme d'AOE à tous les membres du raid.

- Conversion :

Cho’gall  va controler mentalement 1 membre du raid. La personne controlée, donnera au boss le buff "dévotion tordue" toute les 3 secondes. Cette canalisation peut et doit être interrompu.

- Dévotion tordue :

C'est un buff de puissance acquis par Cho'gall grace à la personne controlée qui augmentera ses dégats qu'il inflige de 10 % pendant 20 secondes.

- Invocation d’adhérents corrompus :

Toutes les minutes, Cho'gall fera apparaitre un portail d'ou sortira un adhérent corrompu possèdant 1,500 000 PV

- Suppuration du sang :

Cho'gall fera bouillir le sang de tous les adhérents présents ainsi que celui des adhérents morts symbolisés par des flaques au sol. Cet effet entraine la capacité "sang renversé du dieu trés ancien".

En phase 2

- Corruption du dieu tres ancien :

Cho'gall libère son sang vicié et inflige 5 k de dégats d'ombre à tout le raid toutes les 2 secondes jusqu'à sa mort. Ces dégats sont proportionnel à votre barre de sang vicié qui augmentera de plus en plus à cause de ces dégats.

- Fureur de Cho’gall :

Ce sort en plus d'infliger 90 k de dégats au tank, va poser un dot sur lui qui dure 45 secondes. Ce dot a pour effet d'augmenter de 20% les dégats d'ombre et physique qu'il recoit.

- Créatures assombries :

Cho’gall invoquera des tentacules autour de lui toutes les 30 secondes. Elles possèdent 160 k PV.

LES CAPACITES DES ADHERENTS CORROMPUS (P1)

- Déferlante corruptrice :

L'adhérent va cibler une personne et lui lancer une boule d'ombre. Quand cette boule explose, elle infligera à toutes les personnes présentes dans un rayon de 15 mètres 60 k de dégats d'ombre et celles-ci verront leur barre de sang vicié augmenter de 10 points.

- Sang renversé du dieu tres ancien :

En mourrant, l'adhérent va se répandre au sol sous forme de flaque qui infligera 15 k de dégats par seconde restant dans celle-ci. Ces dégats font augmenter votre barre de sang vicié de 5 points toutes les secondes.
5 limons par flaque sortiront qui possèdent 70 k PV et qui cibleront une personne pour se jeter sur elle.

- Dépravation :

C'est un sort qui affecte toutes les cibles se trouvant à moins de 20 mètres du boss qui inflige 50 k de dégats d'ombre tout en augmentant leur barre de sang vicié de 10 points.

- Sang suppurant :

Ce sort sera effectif si l'adhérent n'est pas tué à temps et qui a le même effet que le "sang renversé du dieu tres ancien".

LA CAPACITE DES CREATURES ASSOMBRIES (P2)

- Rayon débilitant :

Ce rayon qui va prendre une personne pour cible, infligera 10 k de dégats d'ombre toutes les seondes pendant 10 secondes en plus de réduire les soins et les dégats de cette cible de 75 %.

LE COMBAT

PHASE 1 de 100% à 25%

Voyons tout d'abord le tanking du boss.

Le boss va utiliser sa technique "fureur de Cho'gall". Celle-ci va poser un debuff sur le tank cumulable qui auigmentera ses dégats physiques et magiques reçus de 20%.
Les tanks devront donc échanger l'agro de manière à ne pas cumuler les debuffs.

Durant la première minute de combat, vous n'aurez pas d'adds et vous devrez en profitez pour lui faire un maximum de dégats. Les seuls dégats que vous prendrez viendront des flaques de feu quand il utilisera "ordre de feu" si vous etes dedans et de l'AOE d'ombre quand il utilisera "ordre de l'ombre".
Vous devrez être vigilants sur la "conversion" que le boss utilisera régulièrement. Quand il utilisera cette capacité, un membre de votre raid sera MC. Celui-ci donnera au boss un buff qui augmentera ses dégats "dévotion tordue".

Vous devez interrompre la cible par tous les moyens dont vous disposez. Tout marche ici pour cette interruption. Les CS, les fears...etc...N'oubliez pas ceci lors de votre focus des adds.

L'arrivée du premier adhérent corrompus au bout d'une minute de combat va commencer a compliquer la tâche.

Vous devrez le tanker et le tuer loin des cacs et de Cho'gall. C'est le tank qui avait Cho'gall qui prend l'add afin de ne pas cumuler les debuffs du boss.
Cet add va utilser régulièrement "dépravation" sorte d'AOE qui en plus de faire du dégat, augmente votre barre de sang vicié.
Vous devez interrompre absolument cette capacité afin de ne pas voir monter en flèche la barre du tank.

De plus, il va prendre en cible une personne du raid et lui lancer sa "déferlante corruptrice". Une zone au sol va apparaitre au point d'impact. Tout le monde doit s'écarter de 15 mètres de celle-ci sous peine là aussi de voir leur barre de sang vicié augmenter en plus des dégats qu'ils prendront.

Il est trés important de les tanker loin du boss et du raid en général parce qu'en mourrant, ces adhérents vont se liquifier et une flaque va apparaitre au sol qui restera tout le temps du combat. Ici aussi personne ne doit se trouver ou passer dans ces flaques sous peine de voir leur barre augmenter.

Cet add va vous obliger également à le tuer le plus vite possible. Vous avez un temps imparti pour le tuer (que je ne connais pas). Si jamais vous trainer trop, il va poser une flaque au sol qui va venir se rajouter à celle qu'il y aura lors de sa mort.
J'insiste sur ce poitn car ces flaques vont avoir un role prépondérant pour la suite.

A chaque fois qu'un adhérent qui pop toutes les minutes va mourrir, Cho'gall va incanter "sang suppurant" et va entrainer "sang renversé du dieu trés ancien".

Vous aurez donc l'arrivée de 5 limons par flaques possèdant 70 k PV qui vont se ruer sur un cible choisi aléatoirement. Vous devez les ralentir au maximum afin de les tuer confortablement.
C'est pour cela qu'il faut DPS l'adhérent trés vite afin de n'avoir qu'une seule flaque et par conséquent que 5 limons.
A la deuxième minute de combat vous aurez à nouveau un autre adhérent qui posera à son tour une flaque au sol à sa mort. Ce seront donc 10 limons que vous aurez à tuer.
Ceci sera renouveler jusqu'au passage en P2 ou vous n'aurez plus d'adhérents.

Ayez toujours à l'oeil le debuff du tank te pensez a changer de tank.

PHASE 2 de 25 % à sa mort

Quand cette phase débute, Cho'gall va absorber toutes les flaques de sang vicié et au sol ainsi que les adhérents corrompus s'il y en a encore en vie. Ce n'est pas le cas des limons que vous devrez tuer en priorité s'il en reste.

Inutile de vous préciser qu'il vous faudra entamer cette phase avec votre barre de sang vicié la plus vide possible. En effet, les dégats et l'augmentation de celle-ci va être croissant tout le long de cette phase.
Cho'gal va utiliser sa capacité "corruption du dieu trés ancien" qui est une sorte d'aura qui va vous infliger des dégats permanents et croissants ainsi que d'augmenter régulièrement votre barre de sang vicié.
A partir de là c'est une course au DPS.

Vous n'aurez plus de limons, d'adhérents ou de flaques mais vous aurez "créatures assombries". Ces tentucles vont poper toutes les 30 secondes par 5. Possèdant 165 k PV, elles vont utiliser leur capacité "rayon débilitant".
Vous devez interrompre ces rayons et DPS le plus vite possible celles-ci afin de ne pas être trop vite débordé par le nombre.
Les dégats d'ombre sont constants dans le raid et ces rayons n'arrangeront pas les choses.

Votre barre va certainement atteindre les différents paliers que je vous ais décris au début. Soyez vigilant a cela : exemple si vous atteignez 50 % de votre barre, pensez à vous tourner dos au raid afin que les vomissements n'affectent personne.
Enfin n'oubliez pas de dispell les corruptions et pensez toujours à l'échange des tanks.

Je vous souhaite bien du plaisir Wink

VIDEO
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le bastion du crépuscule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com