Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Al'Akir ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le trône des 4 vents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 13:09 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant

Voila donc le maître du Trône des 4 vents.


Ce combat se divise en 3 phases : 100-80%, 80-25% et 25-0%

SES CAPACITES

vous remarquerez que certaines de ses capacités se répètent durant les phases

Phase 1 :

 - tempête de glace :
Crée un Blizzard se déplaçant autour de la plate-forme, laissant des flaques de glaces sur le sol derrière lui. Le blizzard en lui-même ne fait pas de dégâts, mais les flaques infligent 15000 dégâts de givre toutes les 0.5 seconde à tous les ennemis se tenant dessus. Les dégâts persistent tant que la cible reste dans la zone de glace.

 - horion statique :
Al'Akir fait régulièrement un horion statique sur tous les ennemis à moins de 15 mètres de lui. Inflige de légers dégâts et interrompt les sorts en cours d'incantation. De fait les lanceurs de sorts ne peuvent rester en permanence au corps à corps.

 - électrocuter :
Canalise un éclair électrique sur la cible actuelle d'Al'Akir, infligeant des dégâts de nature de plus en plus élevés au fil du temps. Cette technique est uniquement utilisable si la cible ayant l'aggro n'est pas au corps à corps. Cette technique prend fin si la cible retourne à portée de mêlée.

 - Jaillissement de vent :
Inflige 28275 à 31725 dégâts de nature à tous les ennemis, les projetant en arrière. 5 secondes d'incantation.

 - foudre :
Inflige 19000 à 21000 dégâts de nature dans un cône faisant face à un ennemi choisi aléatoirement toutes les 30 secondes. Cet effet rebondi sur tous les autres ennemis à portée infligeant 19000 à 21000 dégâts de nature supplémentaires par cible additionnelle à tous les ennemis touchés.

 - ligne de grains :
Crée un mur de tornades faisant le tour de la plate-forme d'Al'Akir avec une ouverture visible dans la ligne par laquelle les joueurs doivent passer. Le passage possède 5 positions différentes possibles, allant du corps à corps au bord de la plateforme. Inflige 40000 dégâts de nature par seconde à ceux touchant la ligne et les emmène dans la tornade, les privant de toute possibilité d'action.


Phase 2 :

 - horion statique

 - électrocuter

 - ligne de grain


 - pluie acide :
Inflige 500 dégâts de nature par seconde à tous les ennemis. Cet effet augmente de 500 toutes les 15 secondes jusqu'à ce qu’Al'Akir passe en phase 3. Les charges de pluie acide peuvent être retirées avec les effets d'immunité comme le bloc de glace et le bouclier divin.

 - tourmentin :
Invoque un Add Tourmentin (300K vie en mode 10) possédant une aura de nature infligeant 2375 à 2625 dégâts de nature chaque seconde à tous les ennemis dans les 20 mètres. Pose l'affaiblissement Réaction sur Al'Akir lorsqu'il est tué.

 - réaction :
La mort d'un Tourmentin inflige la Réaction à Al'Akir, ce qui augmente les dégâts qu'il reçoit de 10 % par charge. Dure 20 secondes. Cumulable.



Phase 3 :

 - oeil du cyclone :
Vous volez. Vitesse de déplacement augmentée de 300 %.

 - éclair :
Inflige 28500 à 31500 dégâts de nature à des cibles ennemies. Lancé constamment en phase 3.

 - bâtonnet d'éclairs :
Force une cible ennemie à émettre des éclairs sur ses alliés proches après 5 secondes, inflige 4750 à 5250 dégâts de nature par seconde à tous ses alliés dans les 20 mètres horizontalement et 5 mètres verticalement. Dure 5 secondes.

 - nuages d'éclair :
Invoque des nuages d'éclairs à l'altitude d'un ennemi choisi aléatoirement. Après 5 secondes ces nuages déclenchent des éclairs, infligeant 47500 à 52500 dégâts de nature par seconde à tous les ennemis à la même altitude. Dure 30 secondes.

 - jaillissement de vent :
Inflige 38000 à 42000 dégâts de nature à tous les ennemis, les projetant en arrière. Attention, vous perdez aussi de l'altitude.

 - tempete incessante :
Pris dans la tempête incessante ! Vous tourbillonnez et subissez de très lourds dégâts. Si vous sortez de l'œil du cyclone (en vous éloignant trop d'Al'Akir) vous subissez l'affaiblissement Tempête incessante.



COMPO DU RAID

1 ou 2 Tank (à la rigueur un dps plaque peut faire office de tank sur les adds)
3 Heals
5 à 6 Dps



LE COMBAT

A noter que le placement durant le combat change en fonction des phases. Un bon placement et un groupe qui arrive à se replacer facilement lors du switch de phase seront des avantages lors de cette rencontre.

Phase 1 :

Répartir les gens par groupe de 2 répartis sur 1/3 de la plateforme sans que personne ne soit derrière le tank.
Le dps sur cette phase importe peu, la maîtrise des placements est la chose essentielle en P1. Il faut absolument que tout le monde vienne au CaC lors du jaillissement qui vous projetera en arrière afin d'éviter de tomber de la plateforme. On ne meurt pas lorsqu'on tombe, vous perdez une 20aine de seconde comme sur le conclave des vents, par contre un tank ou un healer projeté peut vous etre fatal Smile
Faites attention à ne pas passer dans les plaques de glace formées par la tempete, ces plaques font extremement mal et vous ralentissent, ce qui peut poser problème pour gérer le jaillissement et la ligne de grain !
La ligne de grain, parlons en. Il s'agit d'une ligne de tornade qui tourne autour de la plateforme, il y a bien sur un passage dans la ligne, il ne faut pas le rater !
La véritable difficulté en P1 est donc la gestion du jaillissement et de la ligne de grain. Ajoutez à cela les plaques de givre et la foudre, ça devient compliqué Smile
Parfois il vaut mieux sauter dans le vide plutot que de vous prendre une tornade qui vous sera à coup sur fatale.
Le tank lui n'a pas le choix, car il doit revenir assez rapidement au cac pour ne pas mourir par l'électrocuter, les dégats sont croissants pour rappel (un war ou un féral peut etre une bonne option grâce a la charge).

A noter que le saut de foi du pretre permet de grapp quelqu'un qui s'est pris une tornade Wink


Le passage en P2 se remarque avec le ciel qui s'assombrit et la pluie qui commence à tomber


Phase 2 :

Lors de cette phase, le groupe raid se packera en un point. La seule grosse menace en P2 est la ligne de grain.
La pluie acide va se stack sur tout le raid et causer de plus en plus de degats, c'est pour cela qu'il faut etre packés afin de faciliter le heal. Les stacks peuvent etre reset par la bubulle ou l'ice block.
Les tourmentins vont pop sur le raid, le tank (ou le dps) qui y est affecté, doit les écarter du raid. La gestion du dps des tourmentins est primordiale, le débuff +10% de degats se stack sur Al'Akir, il faut donc ne pas le perdre et tuer un add toute les 15sec à peu pres (le debuff reste 20sec). Une mauvaise gestion des tourmentins vous fera wype à cause de la pluie acide.
Claquez hero lors de cette phase lorsqu'il y a une 10aine de debuff sur Al'Akir.
Attention par contre, les tourmentins doivent absolument etre tankés à l'écart car leur AoE fait mal, laissez les cac sur le boss et faites les tuer par les distances

Le passage en P3 se fait quand Al'Akir détruit la plateforme et que le cyclone éparpille tous les membres du raid



Phase 3 :

Pendant la P3, vous volez : OWI JE VOLE
Cette phase n'est pas très compliquée mais certains seront surement perdus et mettront du temps à s'adapter... Razz
Bon... il faut se rassembler en un point, le plus simple c'est tout en haut, au dessus du turban d'Al'Akir.
Commencez à dps le boss une fois tous rassemblés.
Le boss va invoquer des couches de nuages sur un membre du raid, ces nuages vont au bout de 5sec envoyer des éclairs qui tueront (d'une mort atroce) ceux qui s'y trouvent encore. Tout le grp doit donc se déplacer de 15m vers le bas !
Les déplacements du raid se font donc par paliers :
1 : Tete
2 : Poitrine
3 : Pieds
Une fois au pieds, on remonte, attention de ne pas descendre en dessous car vous mourrez en tombant dans les abîmes (dans une mort atroce encore)
A part les nuages, il y a toujours un jaillissement de vent, qui inflige plus de degats qu'auparavant, vous bump toujours de 25m en arrière et vous fait perdre 10M d'altitude. Suite à un jaillissement il faut donc revenir 25m en avant et reprendre de l'altitude rapidement pour ne pas faire pop un nuage à un endroit non voulu, ça bloquerait le raid...
Et enfin, dernière capacité à gérer : le bâtonnet d'éclairs. La personne ciblée à quelque sec pour s'écarter du raid, attention il doit s'écarter horizontalement pour éviter un pop de nuage n'importe ou...
Cette personne ne doit pas non plus s'éloigner trop du raid pour être heal

remarque : pour vous déplacer simplement de haut en bas et inversement sans bouger sur les autres dimensions, utilisez les touches X et espace (ça peut paraitre con mais bon...)



Joli combat, préparez vous Very Happy



VIDEO

une qui correspond bien à la strat donnée :
http://www.youtube.com/watch?v=c5z9JIrfvK0

une vidéo avec la strat commentée en anglais mais c'est très bien expliqué et la video est de tres bonne qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=neDeFX4iyNk
_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 23:42 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant

En recherchant une vidéo d'un hunt sur Al'akir (histoire de mieux comprendre pour les tourmentins) je suis tombée sur celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=ryc88Qjo45I

En P2, ils ont quasi tout le temps 2 adds sur le plateau (voir 3 au début)
Si je vois bien les adds sont tankés un peu à l'écart dps par 3 ou 4 gars et le reste est sur Al'akir. Il ne tuent pas forcément le premier mais descendent les adds le plus bas possible en faisant tjs attention d'en avoir au moins 2.
Peut être un truc à tester non ?

Après je vous l'accorde leur compo n'est pas la notre, mais peut être l'adapter

Je propose, à vous d'éventuellement disposer Wink
Bonne fin de soirée, bonne nuit


Revenir en haut
B0wZ0oL
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 890
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Bowzhool / Bloodmessiah
Guilde: Oldback
Point(s): 575
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:07 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant

Hello, donc nous quand on l'a tombé ce qu'on faisait en P2, c'est d'avoir 3 adds, quand le troisième pop on tue le premier, quand il reste quelques secondes avant la fin du débuff sur le boss, on tue le deuxieme et ainsi de suite. sachant qu'a 10 une seule personne suffit pour tuer les adds (limite le tank peut les faire tout seul avec un peu de savoir faire.)
_________________



Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:18 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant

Regardez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=jeSHi2RCj3s&feature=related

Je sais que ce n'est pas notre technique en P3 eux décident de commencer par le bas plutot que le haut bref chacun fait comme il le sent mais regardez les nuages d'éclairs. Je ne sais pas si vous aviez remarqué (je vous dis çà parce que moi non, au risque de paraitre idiote de n'avoir pas fait attention) mais un peu avant les éclairs, un "vrai" nuage apparait, un ensemble de "coton" foncé dont il faut sortir justement avant les éclairs.

Voilà, vous aviez peut être remarqué, moi pas, du coup, je ferai plus attention la prochaine fois

Bon week end à tous Wink


Revenir en haut
Tchoumy
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 2 891
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:54 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant

moi je ne vois pas les especes de nuages quon voit sur la video..
_________________




Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:17 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant

ca me rassure  Laughing

Revenir en haut
Laura
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 283
Classe: Mage
Pseudo Wow: Laura
Guilde: Old Back
Localisation: D.T.C.
Point(s): 209
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:29 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant

Peut être que vous devriez vous dans vos options graphiques, car quand on l'as fait ils étaient bien la.
_________________
JE TE KASS TES DENTS MOUAHAHHAHAHAAHAH CA TE COUTERA CHER LE DENTISTE !!!!!

Armory Link


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Al'Akir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM -> Le trône des 4 vents Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com