Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Néfarian ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

Néfarian



PREAMBULE

Voici une rencontre qui va vous permettre de combattre les deux rejetons de Deathwing à savoir Néfarian et sa soeur Onyxia.

Comme tout bon dragon qui se respecte, le souffle, le cleave et le coup de queue seront de mise sur ce combat.

Il vous faudra être trés rigoureux sur les 3 phases de cette rencontre sous peine de wipe.

Pour le début du combat, vous ne devrez pas rester sur les piliers ou plateformes sous peine d'être affecté par "l'ombre de lacheté" de Néfarian.

Votre raid devra être composé de :

3 heals
2 tanks
5 DPS

LES CAPACITES DE NEFARIAN

- Ombre de lâcheté :

Sort cumulable 10 fois, qui inflige 30 k de dégats d'ombre en augmentant les dégats d'ombre subis de 100% à toutes les personnes situés en hauteur et hors de portée de Néfarian.

- Enchaînement :

Sorte de cleave affectant les personnes se trouvant dans le cône face au boss.

- Electrocuter :

La foudre frappera tous les membres du raid, leur infligeant 100 k de dégâts à chaque fois que Néfarian descendra de 10% de sa vie.

- Souffle d’ombreflamme :

Souffle de flamme en forme de cône face au boss infligeant 40 k de dégats d'ombre. Ce souffle à également pour effet de réanimer les guerriers d'os.

- Fouette-queue :

Coup de queue qui inflige 50 k de dégats à toutes les personnes se trouvant derrière le boss en les étourdissant pendant 2 secondes.

- Enfant Aile de mort :

Lorsque les deux dragons sont proches, leur hâte est augmentée de 100%.

- Barrage d’ombreflamme :

Du feu va frapper un membre du raid lui infligeant 30 k de dégats d'ombre en affectant les joueurs proches de celui-ci.

- Ombrase :

Néfarian va lancer un feu sombre sur un guerrier d'os. Une zone d'effet de feu entourera le guerrier d'os infligeant 50 k de dégats d'ombre seconde à toutes les personnes se trouvant dans celle-ci. Cet effet rechargera l'énergie des guerriers d'os et annulera tous les contrôles sur lui.

LES CAPACITES D'ONYXIA

- Enchaînement :

Même chose que pour Néfarian.

- Décharge de foudre :

La foudre frappe toutes les personnes se trouvant à moins de 40 mètres sur les flancs du boss et subiront 25 k de dégats de natures par secondes durant 5 secondes. Au fur et à mesure que l'énergie du boss augmente, les dégats seront croissants.

- Fouette-queue :

Même chose que pour Néfarian.

- Souffle d’ombreflamme :

Même chose que pour Néfarian.

LE COMBAT PAR PHASE

Phase 1

Vous devrez tanker les dragons éloignés l'un de l'autre afin d'éviter le buff "enfant aile de mort". C'est Onyxia qui viendra la première dés que vous aurez sauté dans la salle. Ne restez pas en hauteur afin que "l'ombre de lacheté" ne vous atteigne pas.

Placez votre raid au centre de la salle entre les deux dragons sur leflanc d'Onyxia bien groupé afin de maximiser les soins de groupe au moment de la "décharge de foudre". Eviter de vous mettre sur la queue des boss afin de ne pas prendre le "fouette-queue".

Au moment de la "décharge de foudre", vous aurez deux solutions. Soit vous allez sur la queue du boss pour vous replacer aussitôt sur ces flancs, soit vous demandez à votre MT de tourner avec le boss.

Cette phase consiste à tuer Onyxia avant que sa barre d'énergie n'atteigne son maximum. Si jamais c'est le cas, cette barre se videra d'un coup envoyant une décharge électrique sur l'ensemble du raid provoquant son wipe. A noter que cette jauge sera visible sur votre interface. De plus, les dégats de foudre seront augmentés au fur et à mesure ou cette jauge se remplira.

Bien que le but soit de tuer Onyxia avant que sa barre d'énergie ne se remplisse, il vous faudra ne pas vous précipiter de trop. En effet, plus Néfarian aura de point de vie, plus la Phase 3 sera diffcile. Il va vous falloir donc DPS également Néfarian en Phase 1 en tenant compte bien entendu de sa capacité "électrocuter" intervenant chaque fois qu'il perd 10% de sa vie.
Pour cela vous avez deux solutions. Soit vous divisez votre raid en affectant 1 ou 2 dps sur lui, soit vous restez sur Onyxia puis vous passez sur Néfarian avant de revenir tuer sa soeur avant que sa jauge soit à son maximum.
La deuxième solution semble être la meilleure du fait de rester groupé pour le heal.

Enfin, pour corser la chose, 5 guerriers d'os vont apparaitre dans la salle. Possédant 35 000 000 de PV, il ne servirait à rien d'essayer de les tuer. Il va donc falloir les kitter.
Heureusement pour vous, leur barre d'énergie à eux se vide, les tuant dés qu'elle est à zéro. Ils ne font pas trés mal au début mais leurs dégats augmenteront durant le combat.

Le kitting ou le placement sera d'une extrème importance ici. Il faudra tenir compte des capacités des dragons "souffle d'ombreflamme" qui a pour effet de réanimer ceux-ci.

Il faudra donc que ces guerriers meurent loin des dragons. A noter que les contrôles sont essentiels sur ceux-ci. Si vous êtes par sur de vous vous pouvez également affecter un troisième tank sur eux mais ca minimisera votre DPS dans le raid.

En résumé, vous devrez donc tuer Onyxia avant que sa jauge ne se remplisse tout en DPS Néfarian au moins de 15% voir 20%, ainsi que de gérer les adds.

Phase 2

La mort d'Onyxia débute la phase 2. Le sol va alors s'effronder et vous plongerez dans la lave provoquant des dégats. Vous aurez remarqué que seul 3 piliers resteront "au sec".
Pour gérer cette phase, vous devrez au préalable partager votre raid en 3 groupes distincts qui devront trés vite grimper sur ces piliers. Chaque groupe devra être composé d'au moins 1 healer, 1 dps et 1 kicker.

Cette phase dure 1 minute 30 au bout de laquelle la phase 3 débutera quoiqu'il se passe.

Durant cette phase, Néfarian va utiliser son "barrage d'ombreflamme" et canarder le raid régulièrement. De plus un servituer draconide fera son apparition sur chaque pilier. Ils utiliseront régulièrement une nova explosive qu'il faudra CS sous peine de wipe.

Il est fortement conseillé de tuer ces 3 serviteurs avant la phase 3, vous aurez donc 1 minute 30 pour en venir à bout.

Dés qu'un groupe aura tué son serviteur, il passera en DPS sur le boss mais faites attention car son "électrocuter" est toujours en action durant cette phase.

En résumé, vous devrez tuer les adds avant le début de la P3 tout en maitrisant les CS sur eux.

Phase 3

Cette phase consiste à une course au DPS ainsi qu'à la survie. Dés qu'elle débute, la plateforme du début remontera et vous devrez ne pas rester sur les piliers sous peine d'être affecté par "l'ombre de lacheté" du boss. Plus vous aurez DPS Néfarian durant les deux premières phases, plus courte sera cette P3.
Tout comme pour Onyxia, tous les joueurs devront se positionner sur le flanc du boss pendant que l'Offtank s'occupera du kitting des adds.

Néfarian va utiliser "ombrase" sur les cadavres des adds. Les flammes d'ombre sur eux annuleront les contrôles et leur fournira une sorte d'aoe de feu faisant de lourds dégats aux personnes se trouvant dans celle-ci.

Le tank en charge du kitting devra donc être vigilant afin que les adds ne passent pas sur ces flammes afin de pouvoir utiliser tous les effets de contrôle possible sur eux.

Ce qui complique la tâche, c'est que le boss utilisera cette capacité sur les adds en vie lorsqu'il n'y aura plus de cadavres, ce qui les rendra insensible à tout. De plus, "ombrase" se recharge toutes les 30 secondes et cet effet sera réduit de 10 secondes à chaque fois qu'il l'utilisera.

Voilà pourquoi ce sera une course au DPS. Faites attention qu'aucun add ne vienne dans le raid ce qui causerait de lourds dégats. Soyez toujours vigilant sur le heal du raid surtout au moment de "l'électrocuter".

En résumé, vous devrez gérer le kitting des adds en faisant attention à "l'ombrase".

http://www.youtube.com/watch?v=8VwUKjiAMJE
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Dernière édition par exca le Mer 4 Mai - 13:03 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:49 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

On va bien s'amuser encore tiens

Revenir en haut
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 08:18 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

J'ai supprimé les posts douteux aux allusions salaces....ce sont des stratégies, je tiens à ce qu'elles restent clean..

merci de votre compréhension
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Talc
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 070
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Localisation: mont de marsan
Point(s): 595
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:06 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

normal
_________________
Proverbe talcien : Der shwein cochon y pleureuh! das macht mir mal au coeureuh!


Revenir en haut
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 1 106
Classe: Druide
Pseudo Wow: Zael
Guilde: Oldback
Localisation: Lille
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:31 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

clair

Mais y a moyen d avoir un sous forum dedié aux allusions salaces Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ok je connait la sortie
_________________
La vie, elle est comme Tchoumy : elle est moche


Revenir en haut
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:29 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

Smile
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Aerendil
Ancien Vermeille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 834
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Aerendil
Guilde: Ultyma Déï
Localisation: trop loin de nice
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:21 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

+1
_________________
Tout le monde ment.
Personne n'est gentil
Si tu es gentil et que tu ne mens pas, c'est que t'as un lupus.
Dr G House.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:12 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

Je voudrais attirer votre attention sur un point que j'ai vérifié dans la vidéo: en P1 en dehors des électrocuter, le raid ne prend aucun degat. Les heals sont dédiés au heal de MT, avec 2 heal sur le MT de Nefarian et 1 sur celui d'Ony.

Donc si le raid mange en P1, c'est forcément un problème de placement (du raid ou des dragons), ou un problème de gestion des add.


Revenir en haut
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 1 106
Classe: Druide
Pseudo Wow: Zael
Guilde: Oldback
Localisation: Lille
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 07:55 (2011)    Sujet du message: Néfarian Répondre en citant

un probleme de placement de drake ?

non je vois pas Twisted Evil
_________________
La vie, elle est comme Tchoumy : elle est moche


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Néfarian

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> CATACLYSM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com