Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona
 
Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Echine Aile de mort ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> L'âme des dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exca
Officiers
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2 375
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Excalibune / Ozz / Quinou / masscosto
Guilde: Oldback
Localisation: bordeaux
Point(s): 1 175
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

Echine aile de mort



PREAMBULE

Avant dernier boss du donjon avant la rencontre avec Aile de mort. Comme l'indique son nom, ce combat va se dérouler sur l'échine d'aile de mort, sur son dos.

Le raid devra se composer de :

2 tanks
3 heals
5 DPS avec un minimum de cacs.

Ici pas de rencontre avec un boss mais uniquement des adds a gérer.

Histoire de ce combat :

" Lorsqu’Aile de mort canalisa pour la première fois la puissance de l’Âme des dragons contre les autres vols, la quantité massive d’énergie libérée menaça de faire exploser son corps. Plutôt que de renoncer à cette arme, il se fit poser des plaques d’adamantium sur ses écailles afin de contenir son corps. Renforcées par la suite à l’aide d’élémentium, ces plaques sont aujourd’hui son point faible et l’unique vulnérabilité du dévastateur Aile de mort. "

Le but de ce combat est de détruire ces 3 plaques d'adamantium.

SES CAPACITES

- Tonneau

Aile de mort va faire un tonneau si jamais le raid est positionné sur un coté et non sur sa colonne vertébrale. Ce tonneau va éjecter tous les joueurs si ceux-ci ne sont pas attachés.

- Plaques renforcées en adamantium :

Vous devez détruire les 3 plaques qui se trouvent sur son dos.

- Tendons brûlants :

Vous devez détruire ces tendons qui apparaissent lorsqu'une plaque est soulevée afin de détruire celle-ci. Ces tendons sont fait pour refermer la palque. Il faudra faire vite.

4 sortes d'adds vont être présent sur ce combat. Certains d'entre eux sont là pour vous aider. Ils sortent des trous sur le dos d'aile de mort.

CAPACITES DES ADDS

Vrilles avides

Surgissantes des trous dans le dos du boss, ces vrilles même si elles font 6000 de dégats de feu toutes les 5 secondes pendant 20 secondes tout en ralentissant la vitesse de 35 % vont vous aider. Elles vous permettront de rester accroché au dos boss lors d'un tonneau car elle agrippe tous joueurs s'approchant trop prés.

Corruption



- Poigne enflammée :

Les personnes affectées par ce sort subiront 60 000 de dégats de feu toutes les 3 secondes tout en étant étourdit pendant 30 secondes maxi. C'est une canalisation qui peut être stoppé si suffisemment de dégats sont fait sur cette tentacule.
A noter que cet effet empêche les joueurs d'être éjecté lors d'un tonneau.

- Plasma incendiaire :

Ce sort absorbe 200 000 PV rendus à la cible tout en lui infligeant 10 000 points de dégat physique toutes les 10 secondes.

Sang vicié



- Explosion :

Lorsque celui-ci est tué, il explose en infligeant 10000 points de dégats à tout le monde.

- Résidu :

Quand celui-ci est tué, il retourne à l'intérieur du boss pour se reconstituer.

Amalgame hideux



- Absorption de sang vicié :

Cet élémentaire va absorber les sangs viciés augmentant de 10 % ces dégats et 20% sa vitesse d'attaque par sang. Lorsque 9 sangs seront absorbés, il entre en surchauffe.

- Nucleus surchauffé :

Lorsque l'amalgame entre en surchauffe et infligera 15 000 de dégats de feu à tous les ennemis à moins de 10 mètres. Si vous le tuez pendant cette période, il déclenchera une :

- Déflagration nucléaire :

Cette puissante explosion engendrée à la mort de l'amalgame inflige 375 000 de dégats de feu à tous les ennemis à moins de 10 mètres. La force de cette explosion fait se soulever une plaque renforcée d'adamantium à la condition qu'elle soit proche de lui.

LE COMBAT

Le but est donc de détruire les plaques en adamantium. Même si c'est vous qui alle la détruire, ce sont les adds qui vont vous permettre de le faire. Il va donc falloir une gestion précise du DPS sur ceux-ci afin de ne pas les détruire trop vite.

Vous devez rester sur la colonne vertébrale du boss pratiquement tout le combat sauf sur des cas particuliers que nous verrons plus loin. Vous devez également vous tenir éloigné des tentacules qui font des dégats si vous êtes trop prés.

Au début du combat, 4 corruptions (tentacules) sont présentes. Commencez par en tuer 2. Une fois cela fait, 2 trous vont apparaitre en lieu et place des 2 tentacules mortes, par lesquels vont sortir des adds.
Ces trous vont également vous permettre de rester accroché au dos du boss lors d'un tonneau.

Un amalgame et des sangs viciés vont apparaitre de ces trous. Le tank doit récupérer ces adds et les tanker prés d'une plaque en adamantium.

Le but ici étant de tuer l'amalgame aprés qu'il ait absorbé 9 résidus de sang vicié. Une fois fait, il explosera soulevant une plaque d'adamantium.

A ce moment, un tendon relie la plaque au dos du boss. Vous devez tuer ce tendon trés trés vite pour détruire la plaque.

Répétez cette phase 3 fois pour terminer le combat.

Remarque : il se peut que pendant le tanking des adds, un de vos tanks soit affecté par le plasma incendiaire. A ce moment il doit lacher le tanking et s'écarter pour être soigné de 200 000 de heal afin de dissiper cet effet. L'autre tank doit vite reprendre les adds.

GESTION DU COMBAT PAR ADDS

Corruption

Ce sont des tentacules, 4 en tout. Tant qu'une tentacule est encore en vie elle ne repop pas. Les tuer fait en sorte de pourvoir vous agrippez au dos du boss via les trous laissés aprés leur mort mais également de permettre l'arrivée des adds indispensable pour détruire les plaques en adamantium.

ATTENTION à leur capacité : plasma incendiaire.

Chaque fois qu'un joueur est affecté, les healers doivent lui fournir 200 000 de heal afin de le libérer de cette corruption.

Dés le début du combat, vous devez tuer 2 tentacules. Une fois les adds pop, tout le raid se place prés d'un trou laissé par une tentacule morte sur le flanc du boss l'obligeant à faire un tonneau.
Ce tonneau aura pour incidence de faire tomber dans le vide tous les adds présents.
Dés que ce tonneau est fini, replacez vous sur l'échine du boss et tuez une des 2 tentacules restantes.

Une fois morte, il vous faut gérer maintenant l'arrivée d'un amalgame hideux et des sangs viciés.

Amalgame hideux

C'est un élémentaire de feu qui arrive dés la mort d'une tentacule. C'est lui qui va permettre de soulever une plaque d'adamantium afin de la détruire. Dés son arrivée le tank le récupère et le tank tout prés d'une plaque.
Les DPS doivent le descendre à 20 % environ avant de passer sur les sangs. En effet, il doit absorber 9 résidus de sang vicié pour pouvoir exploser et soulever la plaque.

Sur cet add vous devrez maitriser votre dps afin de le DPS suffisamment mais pas trop pour éviter sa mort prématurée. Attention à vos dots et à vos AOE.

Une fois qu'il a absorbé 8 résidus de sang vicié, il explosera faisant se soulever la plaque. Personnes ne doit se trouver dans un rayon de 10 mètres de lui à ce moment là sous peine de mort.

Comment gérer les :

Sang vicié

Ce sont des limons de feu qui vont apparaitre avec l'amalgame. Le tank doit les récupérer et les tanker avec l'amalgame prés d'une plaque. La gestion du DPS est trés importante ici. Vous devez en tuer 9 afin qu'ils laissent des résidus que doit absorber l'amalgame afin d'exploser.
Mais attention ! a chaque fois qu'un sang vicié meurt il explose faisant des dégats dans le raid. Les dégats d'un seul sont faibles mais plusieurs à la fois pourraient avoir des conséquences facheuses.
De plus, a chaque fois que l'amalgame absorbera un résidu, il verra ses dégats augmentés de 10% et sa vitesse d'attaque augmentée de 20%.

Une fois que la plaque sera soulevé un tendon va apparaitre. Dégommez le le plus vite possible car son action consiste a refermer la plaque. Il vous faut éviter que la plaque ne se referme sous peine de reprendre la phase à zéro.

Si jamais vous etes débordé par les adds, faites faire un tonneau à aile de mort qui nettoiera pour vous la place Smile

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=WFKYJIBv92g&feature=related
_________________
Faire de sa vie ce qu'on a envie qu'elle soit.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:07 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

Lu.

1 ou 2 commentaires en plus, et suite aux try que j'ai eu l'occas de faire dessus en reroll:

on peut tuer 3 tentacules au lieu de 2 au début du combat, pour avoir uniquement 1 add à gérer. Pour les prochaines plauqes c'est pareil: on laisse toujours 1 seule tentacules en vie avant de faire faire le tonneau.

il est critique de bien tous rester au centre de la zone, bien sur la colonne vertébrale du boss, pour ne pas déclencher de tonneau involontairement. Si c'est le cas,on doit immédiatement se replacer au centre car on a une chance d'annuler le tonneau avant qu'il ait lieu.

il faut garder héro et tous ses cd pour les phases de dps des tendons, afin de les péter en 1 seule fois. C'est largement faisablel si on a le DPS qui va bien.


Revenir en haut
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 1 106
Classe: Druide
Pseudo Wow: Zael
Guilde: Oldback
Localisation: Lille
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:00 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

Tu as fais ça en reroll normal ou en raid aleatoire ?
_________________
La vie, elle est comme Tchoumy : elle est moche


Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:23 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

reroll normal (les boss 5 à 8 sont pas encore dispo en mode raid aléatoire)

Revenir en haut
darkneïs
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 683
Classe: Mage
Pseudo Wow: darkneïs
Guilde: oldback
Point(s): 733
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:24 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

Lu
_________________


Revenir en haut
Darnä/Nenete
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 216
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Darnä/Nenete/Agrippa
Guilde: OldBack
Point(s): 126
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:21 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

Lu.
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 1 106
Classe: Druide
Pseudo Wow: Zael
Guilde: Oldback
Localisation: Lille
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:40 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

youp all
_________________
La vie, elle est comme Tchoumy : elle est moche


Revenir en haut
Webi
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 854
Classe: Chasseur
Pseudo Wow: Webi
Guilde: OldBack
Point(s): 472
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:49 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

lu

Revenir en haut
chtibiroute
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 70
Classe: Démoniste
Pseudo Wow: chtibiroute
Guilde: dakstalkers
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:12 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Lyghtéan
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 604
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Lyghtéan
Guilde: Oldback
Localisation: Lyon
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:38 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

lu
_________________
"On sous-estime toujours le besoin d'en faire trop"


Revenir en haut
Talc
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1 070
Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Localisation: mont de marsan
Point(s): 595
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:40 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

Lu
Question : combien de PDV ont les amalgames?
_________________
Proverbe talcien : Der shwein cochon y pleureuh! das macht mir mal au coeureuh!


Revenir en haut
Darnä/Nenete
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 216
Classe: Paladin
Pseudo Wow: Darnä/Nenete/Agrippa
Guilde: OldBack
Point(s): 126
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

7M et quelques.
_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
Nightwolf
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 893
Classe: Voleur
Pseudo Wow: Nightwolf
Guilde: OldBack
Point(s): 548
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:12 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

Je l'ai tombé hier en reroll PU avec la guilde de Vanexel. Il doit tomber à notre prochaine soirée de pull. Voici qques compléments d'infos:

compos: 1 tank, 3 heal, 6 DPS. On peut le faire à 1 Tank sans prob, c'est son rôle d'éloigner l'add des limons morts quand il a trop de stacks et au contraire de déplacer l'add vers eux quand il en manque

On fait basculer le boss du côté de la dernière tentacule qu'on laisse en vie, pour pouvoir la DPS immédiatement après le tonneau

Pour la bascule pas besoin d'être directement dans un puit de lave, on peut se tenir juste à côté pour prendre moins de dégats, l'important est d'avoir la flamèche qui nous relie au puit. notez aussi que la bascule nécessite que tout le raid soit du même côté. Si ce n'est pas le cas, elle prendra plus de temps voir elle ne sera pas déclenchée.

Les dps monocible se concentrent sur l'add, les multi sur les limons. Aucun problème pour zoner ces derniers car ils ne donnent pas de dégats quand ils meurent. Notez aussi que le zoning des limons est presque obligatoire juste avant le tendon de la 3eme plaques car il y en a bcp 

Tout le monde garde et claque ses CD sur les phases de dps des tendons. On doit tjs péter 1 tendon en 1 tentative, sinon le combat devient très/trop long

On affecte 1 dps distance sur le dps de la tentacule qui focus 1 personne du raid et la stun/DPS, et 1 backup de cette personne pour quand elle est elle même focus. En particulier attention quand ça arrive sur une phase tendon car ça fait potentiellement 2 DPS en moins sur le tendon pendant un certain temps


la 3eme plaque est tjs un peu plus difficile car il y a plus de mob, moins de mana... garder l'héro pour juste avant le tendons de cette plaque, pour profiter de l'héro pour clean tout les limons (50% du temps de l'héro) et pour terminer le tendon (50% du temps restant). En particulier sur cette dernière phase, faire très attention à ne pas déclencher involontairement de tonneau du boss.


Revenir en haut
carapace
Membres
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 11
Classe: Chaman
Pseudo Wow: Carâpâce
Guilde: oldback
Localisation: Tarbes
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:42 (2011)    Sujet du message: Echine Aile de mort Répondre en citant

lu

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2017)    Sujet du message: Echine Aile de mort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> Espace raid -> Stratégie -> L'âme des dragons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com