Portail
Forum du raid Old Back
Guilde PVE WOW sur Garona

Forum du raid Old Back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les compagons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> StarWars -> Guide de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

Classe: Druide
Pseudo Wow: Zael
Guilde: Oldback
Point(s): 549
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:14 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Tor integre un systeme de compagnons, semblable a ce que l on peut trouver dans les rpg. Ce sont des personnages que vous rencontrerez au fur et a mesure de votre aventure. Vous pouvez en avoir plusieurs, mais 1 seul pourra vous accompagner dans vos quetes. Par contre ceux qui glandent dans votre vaisseau peuvent aller pdt se tps la aller faire des missions pour upper vos metiers (attention a la chute de credit).

Chaque classe a une liste de compagnons bien precis, et chaque compagnon un role bien precis (tank/dps/heal) et donc des sorts bien precis . De plus les compagnons ont des caracteristique qui leurs permettent de reussir un peu mieux leur crafts ( par ex mon 1er compagnon beneficie de +5 en diplomatie et +10 dans un metier que je ne fais pas et que je ne me souviens plus).

Vous avez une sorte de reput aupres de chaqu un de vos compagnons que vous augmenterai de 2 manieres :

1) quand un compagnon vous accompagne, certaines de vos reponses lors de vos interactions avec les donneurs de quetes vous permettrons de prendre qls points

2) des cadeaux (pour ceux qui ont joué a dragon age origin, le principe est exactement le meme). Les cadeaux se composent en 10 categories :

- Les armes
- L’équipement militaire
- Fréquenter
- Luxe
- La technologie
- Les souvenirs de la République
- Les souvenirs de l’Empire
- Les artefacts culturels
- Les trophées
- Les biens de la Pègre

Chaque cadeau a une qualite (verte bleu epique) Vous gagnerer bien evidement plus de point avec un cadeau qu aime votre partenaire si il est de qualite epique que si vous offrer un cadeau dont il n a que faire (et en plus vous gaspillez un cadeau).

Vous pouvez aussi entammer une romance avec certain de vos partenaires.

Voici la liste des partenaire par classe avec les cadeaux qui vont bien : http://www.millenium.org/swtor/accueil/guides/swtor-guide-des-cadeaux-compa…

A quoi sert la reput des compagnons ?

Elle interviens tout d abord au niveau de la confection des objets en permettant au compagnon de crafter (un peu) plus vite et de reussir plus facilement les missions ( 3eme metier ).

Mais ce n est pas tout, elle interviens dans vos choix de reponses avec les donneurs de quetes. Si votre compagnon a un alignement obscure et que vouqs choisissez des reponses de salopard, il sera en accord avec vous et vous prendrez un peu de reput. A contrario si il est obscure et que vous choissisez d etre sympa, il n appreciera pas vous perdrez de la reput (mais moins que se que vous en gagneriez, c est a dire que quand il aime votre attitude vous prennez +15 et quand il n aime pas vous perdez -5).

La reput intervient aussi dans l histoire de vos compagnon. En effet, chaque comapgnon a une histoire qui lui ai propre et celui ci vous la racontera et vous donnera des quetes au fur et a mesure que vous montez votre affection avec lui.
Les discutions vous seront signalé par une petite icone sur le portrait de votre compagnons, et elles s activeront soit dans une zone neutre (cantina flotte imperiale) ou votre vaisseau.

Dernière édition par Zael le Lun 23 Avr - 09:31 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:08 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Voila c est fini si avez des questions ou que vous voyez des choses a modifier, n hesitez pas Wink

Tchoumy
Officiers
Officiers

Classe: Démoniste
Pseudo Wow: Tchoumy
Guilde: OldBack
Point(s): 1 848
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:58 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

j'ai mon compagnon qui dès fois me sort "il faut qu'on parle"
j'ai pas trouvé comment parlé avec lui, une idée ?

Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:14 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

il faut avoir un vaisseau tu l auras plus tard dans le jeu, pour le moment t occupe pas de ça

Talc
Membres
Membres

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Talc
Guilde: oldback
Point(s): 595
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:34 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Ben si...
tu cliques droit sur lui quand l'icone dialogue s'affiche sur lui... enfin moi je l'ai fait comme ça

Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Je l ai fait et j ai eu un message comme quoi je devais aller sur mon vaisseau, j ai demande a tanin c est ce qu il m a repondu pp

Lyghtéan
Membres
Membres

Classe: Paladin
Pseudo Wow: Lyghtéan
Point(s): 376
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:52 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Je confirme

Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:52 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

J ai distingué 2 choses : la premiere une petite icone a la con sur l icone du compagnon en bas a droite qui ne donne rien tps que tu n a pas ton vaisseau ( il est beau mon vaisseau ! ) et une icone directement sur ça tete (la meme que les donneurs de quete) qui lance directement un petit dialogue

Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 09:48 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Alors en fait il faut etre dans une zone neutre (cantina ou vaisseau) pour qu il y ai une interaction possible

jadzya
Représentant de Classe
Représentant de Classe

Classe: Prêtre
Pseudo Wow: Tanin
Point(s): 322
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:30 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

La romance n'a pas de rapport avec l'affection (de ce que j'ai pu en juger), elle intervient dans l'histoire du joueur.
Je ne sais pas si une romance est possible avec un compagnon qui n'a aucune affection.

En général, les choix qui ne plaisent pas au compagnon font perdre peu de points. Il y a quand même des impaires à ne pas faire. Insulter la tribu d'un de mes compagnons m'a apporté une perte d'affection de 596 points (ce qui jouent comprendront ma douleur).

Il y a deux possibilités pour parler au compagnon :
"votre compagnon veut vous parler en privé" : il faut se rendre dans une cantina (ou sur son vaisseau), une quête apparaît alors sur le compagnon.
"votre compagnon veut vous parler à bord de votre vaisseau", pas besoin d'expliquer Smile On aura alors soit la quête directement sur le compagnon, soit le besoin d'activer l'intercom du vaisseau. Le souhait du compagnon de parler sur le vaisseau bug encore pas mal, souvent ce souhait apparaît longtemps avant que l'action ne soit réellement possible (ça se débloque avec l'histoire).

Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:38 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Et bien si la romance joue sur l affection du personnage, mais pas sur celle que tu gagnera avec les reponses, ça ne jouera que sur les points que tu gagnera en offrants les cadeau.

Pour l exemple :

CompagnonAshara
Armes24 (4Cool
Equipement militaire24 (4Cool
Fréquenter0 (96)
Luxe0 (24)
Technologie0 (24)
Souvenirs de la République24 (96)
Souvenir de l'empire0 (24)
Artefacts culturels24 (4Cool
Trophees
Bien de la pegre

Le 1er chiffre est l affection de base que gagnera le compagnon sans romance, le second quand vous l avez entamme. Pour ce perso j ai prevu de ne lui filer que des souvenir de la republique (j aurai pu choissir frequenter mais je me servirai de ce type de cadeau pour un autre compagnon) qui me fileront 96 pts (sans le coef de modification dû a la qualite du cadeau, a savoir vert bleu epique)

Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:44 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Bon je vous claque le tableau que je me suis fait (comme au dessus le smylé est un 8 avec une ) )

Inquisiteur

CompagnonKhem ValAndronikosAsharaTalosXalek
Armes489624 (4Cool
96
Equipement militaire
48 (96)24 (4Cool
96
Fréquenter
0 (24)0 (96)24
Luxe
24 (96)0 (24)48
Technologie24
0 (24)24
Souvenirs de la République

24 (96)48
Souvenir de l'empire24
0 (24)48
Artefacts culturels96
24 (4Cool96
Trophees240 (24)

24
Bien de la pegre
48 (96)

24

Chasseur de prime

CompagnonMakoGaultTorianBlizzSkadge
Armes2424484896
Equipement militaire

484824
Fréquenter0 (96)
0 (4Cool

Luxe2496
4824
Technologie96242496
Souvenirs de la République

48
Souvenir de l'empire

48
Artefacts culturels24242448
Trophees24
964824
Bien de la pegre4848249696

Guerrier

CompagnonVetteMalavaiJaesa obscureLt PierceBroonmark
Armes2448969696
Equipement militaire
48249624
Fréquenter24 (96)24

Luxe24 (4Cool
48 (96)

Technologie24 (4Cool24
2448
Souvenirs de la République24 (4Cool

2448
Souvenir de l'empire2448242424
Artefacts culturels48

24
Trophees
24482496
Bien de la pegre96

24

Zael
Maitre du slibar
Maitre du slibar

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:23 (2012)    Sujet du message: Les compagons Répondre en citant

Concernant la romance, il semblerait qu elle n arrive pas a un moment precis du jeu, mais lorsqu un arrive a 4500-5000 d affection avec le partenaire.

A tester donc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2017)    Sujet du message: Les compagons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du raid Old Back Index du Forum -> StarWars -> Guide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006